Aller au contenu

M2 plus lente que M235i !!


Invité

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Lo---> a dit :

Sur les petites routes (de campagne et pas forcément en bon état) autour de chez moi, je suis persuadé que j'irai plus vite avec ma M135i qu'avec une M2. Ce qui ne m'empêcherait pas de choisir cette dernière si j'avais le choix :P

Tu as raison, mais, en fait, il faut replacer ma phrase dans mon paradigme (je viens de trouver le mot sur le dictionnaire et je trouve qu'il claque bien), en gros, je ne roule jamais vite sur la route, c'est très plat vers chez moi, et à part quelques rond points, il n'y a pas ou peu de virages, donc pour moi aller vite = circuit...

Et sur circuit, il n'y a pas photo. M2 >> M135ix > M135i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon paradigme est différent. La m2 sera mon daily pour aller en clientele. Donc idealement une clio dci société 2 places sera plus efficace passera mieux en image (pas en courbe) !

donc l'equation c'est clio dci > scenic csl > m135ix et finalement m2 qd même parce que je suis pas raisonnable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nico7 a dit :

donc l'equation c'est clio dci > scenic csl > m135ix et finalement m2 qd même parce que je suis pas raisonnable !

Haaaa , Le scénic csl en jaune sirius avec des jantes en 20 pouces (véridique), j'en bave de plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur circuit sinueux comme Lédenon, avec ma 2rm, il y 4 ou 5 virages ou je dois passer la 3 et doser avec l'accélérateur, alors qu'une ix passe en deux et à fond.

On a fait un échange avec nico7, c'était flagrant.

Par contre, au castelet pas de soucis la 2rm doit être devant, car elle est un poil plus légère, il n'y a pas trop de soucis de motricité à part le virage avant la ligne des stands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kandj a dit :

Haaaa , Le scénic csl en jaune sirius avec des jantes en 20 pouces (véridique), j'en bave de plaisir !

Je me cite moi-même.. Petit hors sujet : http://www.turbo.fr/renault/renault-scenic-4-2016/essai-auto/815882-essai-renault-scenic-4-2016/

Jaune et des jantes en 20...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kandj a dit :

Sur circuit sinueux comme Lédenon, avec ma 2rm, il y 4 ou 5 virages ou je dois passer la 3 et doser avec l'accélérateur, alors qu'une ix passe en deux et à fond.

On a fait un échange avec nico7, c'était flagrant.

Par contre, au castelet pas de soucis la 2rm doit être devant, car elle est un poil plus légère, il n'y a pas trop de soucis de motricité à part le virage avant la ligne des stands.

Avec un DGL ça marche mieux une prop'...

Et si tu ajoutes aussi un train avant de F8x tu enterres la 4RM

Je dis ça je dis rien...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kandj a dit :

Je me cite moi-même.. Petit hors sujet : http://www.turbo.fr/renault/renault-scenic-4-2016/essai-auto/815882-essai-renault-scenic-4-2016/

Jaune et des jantes en 20...

Tu vends du reve :lover: un scenic jaune ... Uhmmmm

delai ? 1 an d'attente si renault se plante dans les quotas pour la france :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Lo---> a dit :

Sur les petites routes (de campagne et pas forcément en bon état) autour de chez moi, je suis persuadé que j'irai plus vite avec ma M135i qu'avec une M2. Ce qui ne m'empêcherait pas de choisir cette dernière si j'avais le choix :P

Juste par curiosité j'aimerai donc savoir ce qui pourrait te faire aller plus vite avec la M135

Parce que la...perso je ne pige pas donc j'aimerai que tu m'éclaires :idea: :nickel6:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais la M2 n'est pas un bout de bois qui rebondit partout a la moindre bosse........... donc je ne comprends pas ...désolé

Plus la route est difficile et plus la rigueur d'un châssis affuté fera la différence.... et je ne connais pas parfaitement la 135 mais pour moi ce n'est pas une voiture affutée ...

PS :A moins que les routes de chez toi soient remplies de trou ou l'on se casse le pare choc et les jantes :D

Cé qui est bien ... et je sais qu'il roule bien ... Cédric récupère sa M2 aujourd'hui et avait la 135 de dernière génération juste avant........... on verra so sentiment une fois rodée...mais je ne me fais pas de soucis sur sa réponse :nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nico7 a dit :

Le jour ou Les voitures de rallye iront plus vite en propulsion qu'en 4rm permettra d'y voir plus clair ...

Sauf que les rallyes dont tu parles .... rien que les suspensions valent le prix d'une 135 ....donc

Ensuite ne comparons pas un X de chez BMW de base ( qui équipe ce modéle plus pour la sécurité que pour la performance ) avec un vrai quatre roues de championnat du monde des rallyes...le differentiel / boite  doit valoir encore le prix d'une 135...ou d'une M2 

Bref.. et pour avoir vu a l'oeuvre des 135 en montagne et sur circuit ce n'est pas des "monstres" ou l'on tremble quand on les a dans les rétros :perenoel: c'est bien trop polyvalent (tres bonne voiture dans le genre) pour exceller dans l'extreme (efficacité)

Apres si tu y rajoutes pas mal de billets (équipements  transfos )... peut etre OK.....mais la on parle d'autre chose :nickel8:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NØA a dit :

Sauf que les rallyes dont tu parles .... rien que les suspensions valent le prix d'une 135 ....donc

Ensuite ne comparons pas un X de chez BMW de base ( qui équipe ce modéle plus pour la sécurité que pour la performance ) avec un vrai quatre roues de championnat du monde des rallyes...le differentiel / boite  doit valoir encore le prix d'une 135...ou d'une M2 

Bref.. et pour avoir vu a l'oeuvre des 135 en montagne et sur circuit ce n'est pas des "monstres" ou l'on tremble quand on les a dans les rétros :perenoel: c'est bien trop polyvalent (tres bonne voiture dans le genre) pour exceller dans l'extreme (efficacité)

Apres si tu y rajoutes pas mal de billets (équipements  transfos )... peut etre OK.....mais la on parle d'autre chose :nickel8:

 

Tu parles de E8x ou de F2x???

Une M235i tourne aussi vite sur circuit qu'une 1M alors qu'elle n'a même pas de DGL, a moins de couple et de puissance...

Et sur route défoncée on n'en parlera même pas... Zen dans une, à te batte pour rouler droit entre deux bosses dans l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Lo---> a dit :

Le fait est que la M2 n'est pas homogène sur les petites routes de rallye comme il y a autour de chez moi.

La suspension y est mieux que sur la 1M (encore heureux) mais ce n'est encore ça d'après ceux qui l'ont testée sur ce type de parcours. Et sur ces routes justement, je trouve que la suspension adaptative des Mx35i en mode Sport est un excellent compromis. Je ne la voudrais pas plus ferme alors qu'ailleurs si (routes avec meilleur revêtement, Ring,...). Il lui faudrait un mode Track à cette suspension mais l'auto n'est pas faite pour ça ;)

La doc dit que la M2 est également équipée des suspets adaptatives ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Quenotte a dit :

Tu parles de E8x ou de F2x???

Une M235i tourne aussi vite sur circuit qu'une 1M alors qu'elle n'a même pas de DGL, a moins de couple et de puissance...

Et sur route défoncée on n'en parlera même pas... Zen dans une, à te batte pour rouler droit entre deux bosses dans l'autre...

Qui a parlé de 1M   ????.....

Moi j'ai une 1M mais elle n'est plus d'origine donc je ne compare pas et ce n'etait pas le sujet de la conversation...bref

Mais pour dire le fond de ma pensée... bien profonde

BMW nous fait chier avec leur politique commerciale a mettre des M partout (il y a en a même sur les diesel !!! ) ... du coup tout proprietaire de M(achin) croit avoir la meilleure BMW du monde !!! :ph34r:

Une vrai Motorsport d'année equivalente sera toujours plus efficace qu'une M(achin) c'est vu et entendu !!!   sinon BMW n'aurait pas une branche Motorsport  .... logique non ???? Et pour en revenir a la 1M ce n'est pas un foudre de guerre a la base .... donc tu vois je critique aussi la voiture que j'ai dans le garage et même apres y avoir mis + de 20ke de pieces et accessoires ....ce n'est toujours pas la M la plus efficace.... et oui déja il y a les M(achin) stock qui vont plus vite :ptdr:

Plus sérieusement... (il faut l'etre aussi !! :nickel::D).... Une M2 et une M4 sont les 2 meilleures (efficaces ) voitures ///M produites... en même temps cela parait normal ce sont les dernieres sorties...apres les uns prefereront la M2 et les autres la M4...

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Lo---> a dit :

Le fait est que la M2 n'est pas homogène sur les petites routes de rallye comme il y a autour de chez moi.

Mais au fait....désolé je suis curieux :confus:..... Tu es de quel coin pour ne pas avoir de route comme chez moi ( qui n'est pas réputée pour la qualité de son reseau secondaire ... mais c'est ça qui est bon :D )

Pike Speak avant qu'ils ne goudronnent :lol: ...ca va je déconne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Axel-R a dit :

je sais bien que ça été débattu

mais je vois passer beaucoup de doc sur lesquelles elles sont indiquées

je veux bien accepter une erreur collective, mais si elle se répète, n'est ce pas à raison ?

Effectivement déjà débattu et tranché : suspension pas adaptative mais effectivement on continue à lire l'inverse par exemple dans le Sportauto de ce mois-ci "spécial" BMW M ... Pourtant je les trouve plus pointus que le reste de la profession (c'est normal ils n'essayent pas de Scenic and Co eux mais que des sportives...). Mais  bon à priori un écran d'ordinateur qui passe au rouge sur les réglages et ils tombent aussi dans le panneau. :-( 

Tout à fait d'accord avec NOA et la banalisation du badge M :-( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NØA a dit :

Qui a parlé de 1M   ????.....

Moi j'ai une 1M mais elle n'est plus d'origine donc je ne compare pas et ce n'etait pas le sujet de la conversation...bref

Mais pour dire le fond de ma pensée... bien profonde

BMW nous fait chier avec leur politique commerciale a mettre des M partout (il y a en a même sur les diesel !!! ) ... du coup tout proprietaire de M(achin) croit avoir la meilleure BMW du monde !!! :ph34r:

Une vrai Motorsport d'année equivalente sera toujours plus efficace qu'une M(achin) c'est vu et entendu !!!   sinon BMW n'aurait pas une branche Motorsport  .... logique non ???? Et pour en revenir a la 1M ce n'est pas un foudre de guerre a la base .... donc tu vois je critique aussi la voiture que j'ai dans le garage et même apres y avoir mis + de 20ke de pieces et accessoires ....ce n'est toujours pas la M la plus efficace.... et oui déja il y a les M(achin) stock qui vont plus vite :ptdr:

Plus sérieusement... (il faut l'etre aussi !! :nickel::D).... Une M2 et une M4 sont les 2 meilleures (efficaces ) voitures ///M produites... en même temps cela parait normal ce sont les dernieres sorties...apres les uns prefereront la M2 et les autres la M4...

 

 

 

Tant qu'on y est :D

Le snobisme M contre "M(achin)" ça me gonfle.

La voiture s'appelle M135i, M235i et pas 135i, 235i tout comme il y a eu des M535i avec la même philosophie dans le passé.

Pour moi, mis à part la M3 E30 qui est un cas à part, une M235i est beaucoup plus dans la lignée M (E36, E46) qu'une M4.

Et je ne suis pas le seul à le penser vu comme la M235i s'est faite encenser et la M4 démonter...

La M4 est un super joujou mais elle a le gabarit d'une série 5 et n'a pas le fun des précédentes. C'est hyper efficace certes mais la magie au quotidien bin tu oublies...

La E92 avait son S65 pour elle mais niveau gabarit tu commençais déjà à tirer vers le paquebot...

Pour revenir à la M235i, la voiture reste vivante, le gabarit est raisonnable, tu n'as pas des voies hyper larges qui vont la rendre emmerdante sur petites routes, la suspension reste conciliante, l'insonorisation correcte, elle sonne comme le six en ligne qu'elle est.

Il lui manque juste d'origine le DGL M Performance et le train avant des F8x (Ça s'arrange facilement) et tu as un super jouet sans surtaxe M.

Et si tu veux quelque chose de plus radical tu prends une M2.

Mais là où tu te trompes c'est que en terme de placement produit, ce sont juste les M qui sont plus radicales qu'avant.

D'où la gamme M Performance pour se placer où les M étaient avant et combler le trou généré.

Donc que BMW fabrique des "M(achin)" comme tu les dénigres et des M moi ça me va très bien.

Mais quand tu vois le peu qui sépare les autos, dénigrer une M235i et encenser une M2 ça fait doucement sourire...

Après les 114d finition M Sport c'est un autre débat.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Axel-R a dit :

je sais bien que ça été débattu

mais je vois passer beaucoup de doc sur lesquelles elles sont indiquées

je veux bien accepter une erreur collective, mais si elle se répète, n'est ce pas à raison ?

C'est juste que le service communication de notre chère marque préférée a fait de la merde dans tous les sens.

TOUT le dossier de la M2 est à jeter. Il y a des coquilles partout (suspension adaptative,...), c'est rempli de photo retouchées.

Rien que le moteur de la M2 en photo est un vulgaire photoshop. Ils ont modifié le couvre culasse pour afficher un beau "Powered by M" mais ce n'est en aucun cas le moteur de la M2.

Il y a une waste gate pneumatique (PWG) par exemple sur le moteur, PWG qui a disparu sur les N55 en 07/2013... Le moteur était pourtant l'âme d'une M avant...

Et il n'y a aucune M2 avec le code option de la suspension adaptative en production. Il n'y a rien dans l'ETK à son sujet non plus.

Et si tu doutes encore, tu verras qu'il n'y a aucun fil de branché sur les amortisseurs sur la M2... Contrairement aux autos qui sont équipées de la suspension adaptative ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...