Aller au contenu

M2 plus lente que M235i !!


Invité

Messages recommandés

Bon j'ai survolé les 8 pages!!! Je récapitule pour ceux qui auront la flème de lire :

- une M235i marche mieux qu'une M2

- gros débat sur des //M et des Machins (pas tout compris, je dois avouer que j'ai fais que survoler...)

- il y a eu un gros orage sur Montpellier

-...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le dernier point et je continue à trouver des trucs grillés, Chaudière, PS4, Portier Vidéo... mon Assureur va être content, je vais en profiter pour lui demander un devis pour la M2 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gégé a dit :

Merci @916 pour le résumé ! et Damien faut que t'arrêtes de critiquer la 1M sinon ta M2 risque d'être livrée en couleur individual.....rose bonbon :perenoel:

ça plairait à ma femme ça... j'aime bien la 1M, mais je la trouve un peu trop caricaturale pour mes goûts, la M2 est (un peu) plus sobre et équilibrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, kandj a dit :

Oui pour le dernier point et je continue à trouver des trucs grillés, Chaudière, PS4, Portier Vidéo... mon Assureur va être content, je vais en profiter pour lui demander un devis pour la M2 :D

Ha merde, tu avais un système anti foudre, anti survoltage et anti tout ce qui peut être mauvais pour le courant sur tes installations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, nico7 a dit :

Moi j'attendais de la pluie pour arroser enfin mon jardin. Et a peine trois gouttes qui n'ont même pas mouillé le sol. Je me souviens pas la dernière fous qu'il a plu 

AH bon !!

En tout cas chez moi à Ensues la redonne, le jardin a été arrosé pour plusieurs semaines de canicule !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, 916 a dit :

Bon j'ai survolé les 8 pages!!! Je récapitule pour ceux qui auront la flème de lire :

- une M235i marche mieux qu'une M2

- gros débat sur des //M et des Machins (pas tout compris, je dois avouer que j'ai fais que survoler...)

- il y a eu un gros orage sur Montpellier

-...

Tu as oublié de préciser que les M3 E36 et E46 finissaient par avoir leur suspension chamallow à la ramasse comme la M235i... :ph34r:

Les nouvelles M seraient-elles plus radicales qu'avant?:ph34r:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Quenotte a dit :

Tu as oublié de préciser que les M3 E36 et E46 finissaient par avoir leur suspension chamallow à la ramasse comme la M235i... :ph34r:

Les nouvelles M seraient-elles plus radicales qu'avant?:ph34r:

Il y a aussi le : "les Motorsport sont elles aussi radicales que les M d’antan ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernieres ///M produites sont de plus en plus aseptisées non ??? ( M4 et M2 me paraissent assez "facile" a mener )

même un gars qui n'a pas forcément la conduite dans la peau peut commencer a aller un peu vite ( toute proportion gardée !! :ph34r: )

Avant t'allais vite dans le fossé.. :D si tu ne savais pas manier le volant et le levier... 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2016 à 09:37, Axel-R a dit :

Le "clairement" s'adresse au châssis, qui est clairement au dessus de la M235 ou M240

quant à la puissance de la M2, si on tient pour juste les mesures AKRA, les 370 valent plutôt 386

https://www.akrapovic.com/fr/#!/voiture/produit/sports coupe/16915/technique?brandId=19&modelId=796&yearId=4313

Et clairement, la différence n'est pas dans les courses de ligne droite mais sur circuit qui est l'une des vocations de la M2 alors que la M240 est plutôt dans l'esprit GT

2 esprits 2 ambiances 2 utilisations.

 

Le 02/09/2016 à 14:09, Lo---> a dit :

J'ai encore visionné une vidéo hier où le gars (propriétaire de M4) disait que les M2 passées au banc sortaient +- la puissance annoncée... aux roues. Un peu comme les M4... ;)

Il disait également que la différence de puissance entre la M2 et la M4 n'était pas non plus flagrante à la conduite malgré une différence de 60ch et 50Nm sur le papier.

 

je rebondis sur un vieux post, concernant la puissance; je disais que des bruits de couloir donnaient la M2 moins puissante... Axel-r et Lo semblaient avoir d'autres infos.

Je viens de voir sur le site DM performance, un passage au banc d'une M2, à 353 cv. Devant la remarque d'une personne, il dit que les M2 mesurées sont à peu près dans cet ordre de puissance.
Ceci explique un peu la video ou le gars possédant la M2 ne largue pas son pote à la 140I.

Je ne parle évidemment que du moteur, pas la peine de me convaincre que le châssis est mieux (cela dérive toujours dans ce sens, et j'en suis convaincu...:)) , c'est juste pour apporter une précision sur les moteurs.

Je suis aussi d'accord que c'est pas grave d'avoir 353 cv, au lieu de 370, j'avais bien une M3 V8 qui ne faisait pas 400CV et avec laquelle j'étais satisfait. Mais j'ai pensé utile d'apporter cette précision dans un topic parlant d'une 240i plus performante qu'une M2...:-?

 

Modifié par GEBm3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez étonnant cette versatilité de la puissance sur Dyno

Ici, on est bien à 332WHP soit 412 at the cranck...

http://www.boostaddict.com/content.php?7320-Fabspeed-releases-BMW-F87-M2-exhaust-suite-including-a-muffler-bypass-and-N55B30T0-sport-cat-downpipes-and-catless-downpipes-Dyno-results

Qui croire ? C'est la loterie ou la technique de mesure n'est pas fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NØA a dit :

Les dernieres ///M produites sont de plus en plus aseptisées non ??? ( M4 et M2 me paraissent assez "facile" a mener )

même un gars qui n'a pas forcément la conduite dans la peau peut commencer a aller un peu vite ( toute proportion gardée !! :ph34r: )

Avant t'allais vite dans le fossé.. :D si tu ne savais pas manier le volant et le levier... 

 

 

 

La M4 c'est quand même chaud à mener très fort sur petites routes .... Même si le châssis est plus facile, la puissance et son arrivée (notamment celle du couple) rendent l'auto fine à mener. Cela fait partie du plaisir.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Axel-R a dit :

C'est assez étonnant cette versatilité de la puissance sur Dyno

Ici, on est bien à 332WHP soit 412 at the cranck...

http://www.boostaddict.com/content.php?7320-Fabspeed-releases-BMW-F87-M2-exhaust-suite-including-a-muffler-bypass-and-N55B30T0-sport-cat-downpipes-and-catless-downpipes-Dyno-results

Qui croire ? C'est la loterie ou la technique de mesure n'est pas fiable ?

Passe la même voiture sur 3 bancs de puissance et tu obtiendras 3 resultats differents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Axel-R a dit :

Ici, on est bien à 332WHP soit 412 at the cranck...

 

Mais bien sur :perenoel: Ta formule magique donne combien de CV moteur à la m235i qui sort entre 300-310 cv aux roues ? 

13934422190_536ca7f003_b.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Beef a dit :

La M4 c'est quand même chaud à mener très fort sur petites routes .... Même si le châssis est plus facile, la puissance et son arrivée (notamment celle du couple) rendent l'auto fine à mener. Cela fait partie du plaisir.

Oui mais la tu parles ESP déconnecté totalement, je crois pas qu'il y ait grand monde qui fasses ça à ce jour.

Même un manche pourra attaquer un peu avec l'esp en mode sport et se prendre pour un pilote sans se mettre au tas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...