Aller au contenu

M2 plus lente que M235i !!


Invité

Messages recommandés

il y a une heure, Jet_00 a dit :

 

Mais bien sur :perenoel: Ta formule magique donne combien de CV moteur à la m235i qui sort entre 300-310 cv aux roues ? 

13934422190_536ca7f003_b.jpg

 

 

Pardon, j'avais oublié de cocher le bon type de boite pour le calcul

Avec l'erreur corrigée, 

ce lien donne 400ch

http://www.mk5cortinaestate.co.uk/calculator4.php

Mais il n'y a pas le détail de la conversion

Et pour 305WHP, on a 366CHP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le moteur de la M2 est celui de la M235i avec quelques internes de la M4. Mais les périphériques sont les mêmes.
Notamment l'intercooler...qui est déjà sous dimensionné pour la M235i.
C'est ce que remonte les préparateurs, que la machine froide ou à température...niveau puissance elle sort les chevaux...mais après quelques sollicitations, la température d'air de l’admission monte et les chevaux de l'auto se pète la gueule.

Du coup les 350ch c'est ce qui est trouvé par les préparateurs après quelques sollicitations et qu'il faut clairement changer l'intercooler (notamment par un wagner evo2) pour conserver la puissance du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Aubergine a dit :

Pour info, le moteur de la M2 est celui de la M235i avec quelques internes de la M4. Mais les périphériques sont les mêmes.
Notamment l'intercooler...qui est déjà sous dimensionné pour la M235i.
C'est ce que remonte les préparateurs, que la machine froide ou à température...niveau puissance elle sort les chevaux...mais après quelques sollicitations, la température d'air de l’admission monte et les chevaux de l'auto se pète la gueule.

Du coup les 350ch c'est ce qui est trouvé par les préparateurs après quelques sollicitations et qu'il faut clairement changer l'intercooler (notamment par un wagner evo2) pour conserver la puissance du moteur.

Ca c'est une belle explication de l'intérêt de changer l'échangeur

Mais pourquoi diable BMW n'a pas correctement dimensionné cet organe ???

Je pars du principe qu'ils savent un poil ce qu'ils font, alors pourquoi ce défaut ??? 

Mais pourquoi choisir Wagner plutot que Akra ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Axel-R a dit :

Ca c'est une belle explication de l'intérêt de changer l'échangeur

Mais pourquoi diable BMW n'a pas correctement dimensionné cet organe ???

Je pars du principe qu'ils savent un poil ce qu'ils font, alors pourquoi ce défaut ??? 

Mais pourquoi choisir Wagner plutot que Akra ?

akra ils font des intercooler maintenant?? tu ne confonds pas intercooler avec une ligne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, droopy7431 a dit :

akra ils font des intercooler maintenant?? tu ne confonds pas intercooler avec une ligne?

non

mais souvent on parle du couple DP + échangeur Wagner

et je demande si on peut aussi faire DP Akra et échanger wagner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Axel-R a dit :

non

mais souvent on parle du couple DP + échangeur Wagner

et je demande si on peut aussi faire DP Akra et échanger wagner ?

Tu peux faire ce que tu veux ;)

Les modifications sont identiques entre le N55 des M235i et des M2. Pour avoir quelque chose de réactif et constant:

- Pure Inlet Pipe for N55 F series (Supprime une restriction en entrée de turbo: ~10% gagné sur le duty cycle de la waste gate, meilleure réponse à l'accélérateur)

- Charge Pipe Evolution Racewerks (Turbo vers Intercooler, remplace une durite toute souple et étriquée)

- Intercooler Wagner EVO2 Competition (Le Competition est plus léger et assure un meilleur débit, surtout sensible à haut régime)

- Charge Pipe Evolution Racewerks (Intercooler vers boitier papillon, pièce d'origine a tendance à casser, moins de restrictions)

- Downpipe (catalysé ou non), j'ai un HJS catalysé pour ma part. Meilleure réponse à l'accélérateur. Un peu plus de bruit (surtout en catless).

- GFB DV+ (Remplace la membrane caoutchouc (qui se détériore et ne tient pas la pression) de la diverter valve (commande électrique) par un piston. Ne fuira pas, ne se bloquera pas, meilleure réponse à l'accélérateur en ON-OFF-ON)

Mais surtout pas de BOV et autres merdes pneumatiques qui rejettent l'air dans l'atmosphère pour faire pshit-pshit comme en Rallye.

Le N55 est contrôlé par un débitmètre donc c'est à proscrire... Et la DV+ marche super bien.

 

Toutes ces pièces sont communes aux Mx35i d'après 07/2013 et M2. Donc attention aux taxes M/Akra/...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Lo---> a dit :

Sur un autre topic, un propriétaire de M2 a été livré en Continental... :eek:

Ce qui a tendance à confirmer que la M235i est également plus rapide dans le sinueux! :correct:

:con: mais big big :perenoel::perenoel::perenoel:.

Pourtant les M235i ont toujours reçu des PSS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

La vraies limites dans le N55 des M235i et des M2 restent leurs systèmes d'admission, de refroidissement et d'échappement.

La M2 reste tout de même un mauvais exemple dans sa globalité. Ils ont pris des pièces de tout bord pour créer une voiture cohérente. Non pas que ça me déplaise, mais ça prouve qu'ils essaient d'éviter qu'elle fasse trop d'ombre à sa grande soeur.

Les Mx240i en revanche sont, à un cheveu près, tout aussi puissantes avec le B58 que le N55 de la M2.

C'est prometteur pour l'avenir car je suis persuadé que le B58 sortira au moins 450 chevaux en se penchant à peine sur son cas. Le N55 en revanche est en bout de course ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, 370/400/450cv, ça ne change que la Vmax

le vrai défi est de faire passer la puissance au sol et d'avoir un moteur fiable

Si le B58 est plus léger, plus fiable, plus puissant et avec un meilleur rendement

Alors, faudra vendre la M2 !! pour la future !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhhhh, on sent quand même la différence entre 370 et 450cv, puisque ça vient aussi avec plus de couple. 

Je suis convaincu que le B58 est le plus beau 6 en ligne en terme d'ingénierie et d'efficience de BMW, beaucoup d'articles de presse et de revues en font l'éloge. Après, le N55 est bien connu. Les pièces se trouvent plus facilement et on sait où regarder pour éviter de bousiller le moteur (principalement le niveau d'huile).

J'attends de voir la prochaine sportive qui va sortir avec un B58 retravaillé, ça sera un monstre ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Dogma a dit :

La vraies limites dans le N55 des M235i et des M2 restent leurs systèmes d'admission, de refroidissement et d'échappement.

La M2 reste tout de même un mauvais exemple dans sa globalité. Ils ont pris des pièces de tout bord pour créer une voiture cohérente. Non pas que ça me déplaise, mais ça prouve qu'ils essaient d'éviter qu'elle fasse trop d'ombre à sa grande soeur.

Les Mx240i en revanche sont, à un cheveu près, tout aussi puissantes avec le B58 que le N55 de la M2.

C'est prometteur pour l'avenir car je suis persuadé que le B58 sortira au moins 450 chevaux en se penchant à peine sur son cas. Le N55 en revanche est en bout de course ! :) 

Euh il n'y a pas de restriction au niveau filtre à air/admission, juste une restriction à l'entrée de turbo qui se corrige avec un Pure High Flow Inlet pipe.

Coté echappement, à part le cata, il n'y a pas grand chose de restrictif...

La principale zone à optimiser va de l'entrée de turbo au boîtier papillon. Cf. mon précédent post.

Pas de problème de chauffe comme avec les N54...

Le plus gros problème du B58 dans le cadre d'une prépare sera son intercooler intégré au collecteur d'admission...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Quenotte a dit :

Euh il n'y a pas de restriction au niveau filtre à air/admission, juste une restriction à l'entrée de turbo qui se corrige avec un Pure High Flow Inlet pipe.

Coté echappement, à part le cata, il n'y a pas grand chose de restrictif...

La principale zone à optimiser va de l'entrée de turbo au boîtier papillon. Cf. mon précédent post.

Pas de problème de chauffe comme avec les N54...

Le plus gros problème du B58 dans le cadre d'une prépare sera son intercooler intégré au collecteur d'admission...

Au temps pour moi, c'est effectivement une question de turbo, merci pour la correction ! Je me suis penché un peu plus sur la question après avoir posté justement et j'y ai vu ce que tu as dit :)

Echappement, le downpipe peut être amélioré. Akrapovic clame une augmentation d'un peu moins de 10cv. Ca reste une restriction très minime.

L'intercooler du N55 est a priori trop petit pour une utilisation poussée du moteur (track), et beaucoup de monde préconise du Wagner. J'ai absolument aucune référence mais je l'ai lu sur pas mal de forums anglophones. 

Je te rejoins entièrement sur le système d'admission du B58, d'autant que ça parait être un moteur bien moins accessible que les autres d'après ses caractéristiques techniques. Pour le plaisir de la mécanique, j'ai hâte de voir ce que les préparateurs vont en tirer :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous lire, BMW m sont des sacrées burnes en termes de motoristes. Tout est raté sur ve moteur : echangeur, echappement .... Manque de puissance .... Mais grâce à popaul et mimile racing superboost, on va montrer à ces kekes de motorsport que ce moteur peut enfin sortir des cv. 

Et que dire de l'absence de reflexions sur la physique quantique ?!!!! Un pad Albat et c'est parti. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Beef a dit :

A vous lire, BMW m sont des sacrées burnes en termes de motoristes. Tout est raté sur ve moteur : echangeur, echappement .... Manque de puissance .... Mais grâce à popaul et mimile racing superboost, on va montrer à ces kekes de motorsport que ce moteur peut enfin sortir des cv. 

Et que dire de l'absence de reflexions sur la physique quantique ?!!!! Un pad Albat et c'est parti. 

Pardon ? Personne n'a dit que quelque chose était raté.

Ils ont volontairement gardé de la puissance en réserve pour :

1) Ne pas cannibaliser leurs propres gamme;

2) Conserver une marge de sécurité non négligeable : Un moteur qui ne tourne pas au maximum tiendra forcément longtemps.

 

Tu n'as rien fait sur ta E30 ? Tu as tout laissé stock ? Ou alors tu as changé des pièces sans critiquer le département motorsport ? Je crois que tu connais toi-même la réponse.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Quenotte a dit :

Surtout que pour le coup un S14 c'est un vrai moteur M... Pas le N55...

le N55 de le M2 est malgré tout un N55 modifié

close deck, turbo, pompe à huile, arbre, pistons, chemises forgés

il n'a pas le double turbo du S55, mais ça reste un "détail"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Quenotte a dit :

Surtout que pour le coup un S14 c'est un vrai moteur M... Pas le N55...

Très bien. :nickel7:

Ce n'est plus du partage ni une discussion à ce stade, mais simplement de la mauvaise volonté sur un fond de frustration. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Axel-R a dit :

le N55 de le M2 est malgré tout un N55 modifié

close deck, turbo, pompe à huile, arbre, pistons, chemises forgés

il n'a pas le double turbo du S55, mais ça reste un "détail"

Le S55 est un N55 avec un bloc close-deck et quelques renforts pour un dévelopement de puissance supérieur et pour qu'il résiste plus à un usage intensif.

Le N55 des M2 n'est pas un close deck, c'est encore une connerie du dossier de presse ça.

Pour preuve il a la même culasse que les autres N55.

Les S55, qui sont close-deck ont une culasse spécifique bien évidemment à cause du bloc différent...

Le turbo de la M2 est légèrement différent des N55 EWG, il récupère le système de double pompe à huile des S55 (et des M235i Racing), ses pistons.

Mais pas de chemise sur ces moteurs.

Le moteur de la M2 est plus proche du N55 des Mx35i que du S55.

Après ça ne l'empêche pas d'être un super moteur :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dogma a dit :

Très bien. :nickel7:

Ce n'est plus du partage ni une discussion à ce stade, mais simplement de la mauvaise volonté sur un fond de frustration.

Mais encore? Frustration de quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 20 heures, Axel-R a dit :

Lu

effectivement, un grand saut a été effectué vs le N55

mais le N55 dans la M2 n'est pas celui de la M235i

il partage certaines évolutions avec le B58, comme le close deck et le turbo plus gros

Reste le passage à l'intercooler biphase alors que la M2 a encore son gros (mais pas assez) radiateur sous le bumper

Faux, Faux et Faux.

Pas de close-deck sur le N55 de la M2, le collecteur d'échappement/turbo de la M2 est dans la lignée des N55, pas du B58 qui est complètement différent.

L'intercooler de la M2 n'est pas gros, il heatsoak super rapidement à cause de sa faible taille comme sur n'importe quel N55 série F...

Mais bon c'est facile à corriger avec un Wagner Evo2 Competition... :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...