Aller au contenu

Echappement ///M2 A et LCI- TOPIC UNIQUE


Val13

Messages recommandés

Il y a 1 heure, droopy7431 a dit :

hop hop hop, une petite présentation en règle!! je ne sais pas mais la typologie du forum ne ressemble pas à celle de leboncoin ou d'anibis...

Imagine un seul instant si tout le monde faisait comme toi... le forum ne ressemblerait plus à rien, ou alors à un site de petites annonces, ce qui n'est pas le cas.

Exactement :oui:

Donc comme le souligne droopy7431,il faudrait voir à faire une présentation avant de tenter de vendre quoi que ce soit(sachant qu'il y a une section dédiée aux petites annonces,afin de ne pas polluer les sujets). Merci.

En attendant,annonce supprimée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a moins que d'autres n'aient déjà fait le comparatif, pourras tu me dire comment se comporte la ligne à 120-130 stabilisé sur autoroute en mode confort par rapport à la ligne d'origine ?

J'ai trouvé la ligne d'origine très silencieuse dans cette situation lors de mon essais et je n'aimerais pas avoir un bourdonnement permanent même si l'autoroute ne sera pas son terrain de prédilection. 

Merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, cristo a dit :

a moins que d'autres n'aient déjà fait le comparatif, pourras tu me dire comment se comporte la ligne à 120-130 stabilisé sur autoroute en mode confort par rapport à la ligne d'origine ?

J'ai trouvé la ligne d'origine très silencieuse dans cette situation lors de mon essais et je n'aimerais pas avoir un bourdonnement permanent même si l'autoroute ne sera pas son terrain de prédilection. 

Merci

Je pense que Cédric avait déjà donné son avis mais où... ?

Je te dirais quoi des que je teste, j'espère aussi avoir un bruit raisonnable ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bon à 150-160 c'est là que le bruit est pesant. Vaut mieux rouler à 120 ou 190 pour être tranquille.

Modifié par Bud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les copains, bruit pesant entre 140-170 ! 130 c'est calme et apres 170 c'est joli sans etre pesant vu que le vent couvre le bruit donc soyez dans les clous de la loi ou alors des delinquants ????

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Cédric064 said:

Je confirme les copains, bruit pesant entre 140-170 ! 130 c'est calme et apres 170 c'est joli sans etre pesant vu que le vent couvre le bruit donc soyez dans les clous de la loi ou alors des delinquants ????

calme à 130 veut dire que c'est pas beaucoup plus fort et sourd qu'avec le pot d'origine ? Je parle 130 stabilisé au régulateur sur du plat.

Je me cherche des bonnes raisons pour ne pas l'acheter mais je finirai par craquer au final donc pourquoi résister :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Narcotic a dit :

On a une idée des délais pour une commande du M performance ?

Et visiblement maintenant on est obligé de prendre les embouts avec  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2017 à 21:33, MrParadise a dit :

Ca y est de mon côté la ligne m performance est arrivée! ?

Alléluia! 

Montage le mardi 13...

Yes !

 

Effectivement, elles arrivent.

Sur +- 320 en commande, 70 ont été livrées, mon pote a également reçu la sienne.

un autre coup de 70 est prévu le 22/06, puis 30 par semaine. Ça voudrait dire mi-août à 0 sans compter de retard, congés, nouvelles commandes, etc

 

Sur cette base, un délai de 8 à 10 semaines semble pessimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Narcotic a dit :

Et visiblement maintenant on est obligé de prendre les embouts avec  ?

Pourquoi obligé ?

Perso, sur le site BMW Belgique, j'ai vu ça (voir pièce jointe)

Y aurait-il une ligne performance à 2518€ hors embouts d'une part et une titane à 4240€ d'autre part ?

La question est partie chez mon concessionnaire... je vous dirai quoi...

 

IMG_1266.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix liste pose comprise avec les 4 embouts titanes est de 3770 € d'après l'offre que j'ai eu la semaine dernière.

400€ de plus au total si on prends les 4 embouts en carbone.

Pas vu de ligne à 4240€ sur le site belge moi...

Edit : c'est pour M3 et M4 celui à 4240€ et à ce prix là, il faut encore ajouter les embouts...

Modifié par cristo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info : 

toutes les lignes d'échappement ne correspondent pas au même descriptif :

la ligne M Performance ne va pas jusqu'àu catalyseur et conserve le silencieux post-catalyseur à la différence des lignes Akrapovic ou Remus qui démarrent du catalyseur 

la ligne M Performance conserve donc la partie tube 1 du schéma ci-dessous 

La contre-pression est donc un peu plus élevée dans la ligne M Performance au bénéfice du couple mais au détriment de la puissance en cas de reprogrammation.

enfin, le passage au catalyseur 200 cellules complique la gestion moteur puisque la baisse importante de contre-pression modifie notablement le couple et le lag du turbo a bas  régimes. À déconseiller donc sans reprogrammation et à choisir en connaissance de cause

 le remplacement de l'échangeur est  quant à lui dans tous les cas bénéfique 

IMG_8452.PNG

IMG_8456.PNG

Modifié par estorilblau
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Premier message pour ma part.

Je confirme l'arrivée des lignes M performance.

La mienne est arrivée aujourd'hui, et sera posée vendredi.

il était temps je l'attends depuis mi décembre.

 

IMG_4744.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, L'alchimiste a dit :

Yes !

 

Effectivement, elles arrivent.

Sur +- 320 en commande, 70 ont été livrées, mon pote a également reçu la sienne.

un autre coup de 70 est prévu le 22/06, puis 30 par semaine. Ça voudrait dire mi-août à 0 sans compter de retard, congés, nouvelles commandes, etc

 

Sur cette base, un délai de 8 à 10 semaines semble pessimiste.

C'est moi ton pote pain cuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, teva a dit :

Bonsoir à tous,

Premier message pour ma part.

Je confirme l'arrivée des lignes M performance.

La mienne est arrivée aujourd'hui, et sera posée vendredi.

il était temps je l'attends depuis mi décembre.

 

IMG_4744.jpg

Ca y est on dirait que c'est reparti! Ca va ronronner sur les routes belges et françaises ?

Tu as pris quels embouts?

Modifié par MrParadise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, teva a dit :

Bonsoir

Embout titane sur noiraude ça devrait le faire!!

Pour ma part ca sera carbone ;)

mais effectivement sur une noire je pense que j'aurai fait comme toi :nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...