Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Echappement ///M2 A et LCI- TOPIC UNIQUE


Val13

Messages recommandés

J'ai fait avec Bimmercode (29€), il faut un iphone ou un ipod touch et un dongle à 15€ sur Amazon, il faut prendre celui qu'il recommande. Il y a un grand post sur bimmerpost là dessus. Sinon tu google bimmercode et tu vas récupérer toutes les infos. C'est l'appli la plus simple que je connaisse pour coder une BMW. La seule contrainte est qu'il faut lire l'anglais.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Ynos22 said:

J'ai fait avec Bimmercode (29€), il faut un iphone ou un ipod touch et un dongle à 15€ sur Amazon, il faut prendre celui qu'il recommande. Il y a un grand post sur bimmerpost là dessus. Sinon tu google bimmercode et tu vas récupérer toutes les infos. C'est l'appli la plus simple que je connaisse pour coder une BMW. La seule contrainte est qu'il faut lire l'anglais.

Je vais donc faire ca pour enlever cet ASD. Ya t'il possibilite de coder DSC OFF(completement) en Sport plus? (ce qui permettrait d'avoir la réponse accélérateur la plus réactive et le DSC OFF:lover:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, Bud said:

Et pourquoi pas supprimer le start and stop ... ça doit pas être très bon de couper un moteur turbo tous les 3 mètres !

Ca encore ca va suffit de penser a appuyer sur le bouton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KOOMICHRIS a dit :

Je vais donc faire ca pour enlever cet ASD. Ya t'il possibilite de coder DSC OFF(completement) en Sport plus? (ce qui permettrait d'avoir la réponse accélérateur la plus réactive et le DSC OFF:lover:)

Je ne crois pas, le développeur a fait savoir sur les forums qu'il ne donnerait pas accès aux codages qui pourraient engager la sécurité des passagers et/ou de la voiture, ce qui tombe sous le sens.

Par ailleurs je reviens du Bugatti et te confirme que je préfère largement le Sport plus au DSC OFF, en particulier pour le comportement de la pédale d'accélérateur. Je n'ai jamais déclenché l'ESP (au moins de façon perceptible) et mes plaquettes arrières vont très bien. Je précise que je roule en Cup 2.

D'ailleurs je ne vois pas ou on se sert de ce mode si ce n'est sur circuit ou routes fermées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bud a dit :

Et pourquoi pas supprimer le start and stop ... ça doit pas être très bon de couper un moteur turbo tous les 3 mètres !

Alors la oui, supprimer ce satané S&S se serait un bonheur :nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 minutes ago, Ynos22 said:

Je ne crois pas, le développeur a fait savoir sur les forums qu'il ne donnerait pas accès aux codages qui pourraient engager la sécurité des passagers et/ou de la voiture, ce qui tombe sous le sens.

Par ailleurs je reviens du Bugatti et te confirme que je préfère largement le Sport plus au DSC OFF, en particulier pour le comportement de la pédale d'accélérateur. Je n'ai jamais déclenché l'ESP (au moins de façon perceptible) et mes plaquettes arrières vont très bien. Je précise que je roule en Cup 2.

D'ailleurs je ne vois pas ou on se sert de ce mode si ce n'est sur circuit ou routes fermées.

Chacun son point de vue. Perso je m'en sers presque tous le temps, ne serait-ce que pour enlever le talon pointe automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en boite DSG, si je roule en Sport Plus dans la circulation normale les vitesses ne montent jamais ou alors il faut reprendre au volant et on perd l'agrément du tout automatique. Je trouve trop violent ce mode en DSG et trop pousse au crime sur routes ouvertes. Pour avoir un bruit un peu plus sympa il y a aussi le MDM que je mets parfois.

Je ne savais pas que ce mode supprime le rev matching sur les boîtes méca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la seule façon d'enlever le rev matching, en effet.

et sur les routes départementales très bosselées de ma région. Trop souvent on perd le contact roue/route même un fraction de seconde  si c'est en phase d'accélération,  en sport plus ou autre que dsc off  ça freine j'ai l'impression qu'on jette l'ancre...

Modifié par KOOMICHRIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fâcheux de jetter de l'encre pour rien.

On avait ça à SPA à la sortie du virage de la source quand on remettait trop fort trop tôt et l'ESP nous arrêtait la voiture.

A cet endroit avec 650 de couple les pneus arrières ne sont pas assez larges.

On a essayé DSC OFF mais la différence de dynamique de la pédale nous faisait sortir moins vite, sauf déclenchement de l'ESP.

Pour le mauvais revêtement, j'ai ça aussi autour de chez moi, la suspensions M performances c'est top, ça ne dégrade pas le confort avec le set up recommandé par BMW. Ça se negocie 3000 € pose +réglage des trains chez un concessionnaire BMW. Ils doivent avoir un incentive sur les accessoires Mperformance et font facilement 20% sur les pièces M performance de M2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, Ynos22 said:

C'est fâcheux de jetter de l'encre pour rien.

On avait ça à SPA à la sortie du virage de la source quand on remettait trop fort trop tôt et l'ESP nous arrêtait la voiture.

A cet endroit avec 650 de couple les pneus arrières ne sont pas assez larges.

On a essayé DSC OFF mais la différence de dynamique de la pédale nous faisait sortir moins vite, sauf déclenchement de l'ESP.

Pour le mauvais revêtement, j'ai ça aussi autour de chez moi, la suspensions M performances c'est top, ça ne dégrade pas le confort avec le set up recommandé par BMW. Ça se negocie 3000 € pose +réglage des trains chez un concessionnaire BMW. Ils doivent avoir un incentive sur les accessoires Mperformance et font facilement 20% sur les pièces M performance de M2.

 

Mon correcteur d'iPhone... doit tenir de la sèche ou du poulpe...

les suspensions c'est à faire pour sur. Ça saute beaucoup sur les petites routes d'origine.

Ensuite je sais pas trop à prendre le m performance ou les ohlins road and track. Ou un set up personnalisé pour cet usage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris les Mperf parce que je les laisserai quand je revendrai la voiture, c'est homologué constructeur.

Sur la route ça fait bien le job avec le set up BMW, sur circuit il faut que je trouve un set up plus agresif et acceptable pour faire les trajets, c'est la galère à régler sans pont et sur les forums US ils sont tous à les ramollir plutôt que les durcir. J'ai demandé l'aide du service technique de BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai monté le Cata sport, j'ai un warning au TBB, le petit moteur en bas à gauche.

Surement, la sonde lambda ? Est ce que c'est gênant (hormis l'affichage) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, kandj a dit :

Depuis que j'ai monté le Cata sport, j'ai un warning au TBB, le petit moteur en bas à gauche.

Surement, la sonde lambda ? Est ce que c'est gênant (hormis l'affichage) ?

ça veut dire qu'elle sort trop de puissance et que le châssis ne suit pas :con:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, kandj a dit :

Depuis que j'ai monté le Cata sport, j'ai un warning au TBB, le petit moteur en bas à gauche.

Surement, la sonde lambda ? Est ce que c'est gênant (hormis l'affichage) ?

Oui ca vient de la sonde lambda , c'est dommage d'avoir un cata sport et quand même avoir les défauts , c'est quoi comme marque ? il te faut un lambda spacer ou alors quelque chose qui t'efface les défauts .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Wagner, qui est prévu pour ne rien remonter.

On a vu ensemble avec Motortech mtp, qu'on mettrait ce qu'il faut pour éviter les codes erreurs.

Mais est ce que ça peut avoir une incidence sur le fonctionnement du moteur ? Mode dégradé par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, kandj a dit :

Un Wagner, qui est prévu pour ne rien remonter.

On a vu ensemble avec Motortech mtp, qu'on mettrait ce qu'il faut pour éviter les codes erreurs.

Mais est ce que ça peut avoir une incidence sur le fonctionnement du moteur ? Mode dégradé par exemple ?

Je t'avais prévenu mon cher Kandj ?, il faut effacer le défaut et installer un lambda spacer que tu trouves sur des sites internet ! Le voyant n'a aucune incidence sur le fonctionnement de l'auto, ne t'inquiètes pas, elle considère juste qu'il y a un défaut de traitement des gaz d'échappement et donc que le catalyseur est défectueux ! Moi jamais eu de voyant en 7000 kilomètres avec mon lambda spacer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...