Aller au contenu

Echappement ///M2 A et LCI- TOPIC UNIQUE


Val13

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Ynos22 a dit :

Ce soir j'ai acheté une clé à choc chez Casto pour démonter les roues, je me demande comment j'ai fait pour vivre sans !

ça change la vie !

Zut me suis trompé de sujet, quelqu'un peu déplacer dans le Bistrot ?

Qui fonctionne avec compresseur ? Ou electrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur batterie, j'ai déjà une pneumatique, qui marchait pas terrible et puis il faut se trimballer des mètres de tuyau, là c'est comme une grosse visseuse et ça démonte les boulons de roue en 2", plus besoin de desserrer avant de lever la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cédric064 a dit :

Monte un catasport 200 cellules je te promets que le son est métamorphosé sans avoir plus de résonance ! Mais quelle mélodie , ca hurle dans les tours on dirait une moto dans un tunnel , étonnant pour un moteur turbo ?

Merci Cédric pour tes conseils mais

Je ne suis pas emballé par le catasport : baisse contre-pression, mise en défaut...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, estorilblau a dit :

Merci Cédric pour tes conseils mais

Je ne suis pas emballé par le catasport : baisse contre-pression, mise en défaut...

 

Ha La tu te trompes je suis désolé ?, avec un echangeur de qualité tu as un gain de couple et de puissance ( 30 Cv ) sans aucune intervention électronique , et pas de lag supplémentaire ! Pour le voyant moteur , aucun soucis si tu installes un bon lambda spacer ! Et que dire du son , tu serais surpris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, estorilblau a dit :

Merci Cédric pour tes conseils mais

Je ne suis pas emballé par le catasport : baisse contre-pression, mise en défaut...

 

Si tu mets un 300 cells il n'y a pas de CEL, avec un 200 cells il faut un delete-r ou un detrompeur, mais c'est 15 CV au banc en plus (avec le gros intercooler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non j'abuse pas ! La m2 a un gros défaut d'intercooler d'origine , couplé à un catasport tu obtiens 390 Cv environ et tu fiabilises en réduisant températures admission et températures échappement ! Il faut savoir que quasi aucune M2 ne sort les 370 Cv annoncés mais plutôt 355-360 grand max ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sors 385 Cv avec K&N IC et cata sport Wagner, jamais mesuré sans, tout a été monté pour la livraison. Par contre 7300kms et pas mis une goutte d'huile avec 800 kilomètres de circuit.

Le problème c'est que quand tu as goûté à la reprog, 385 CV c'est mou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ynos22 a dit :

Moi je sors 385 Cv avec K&N IC et cata sport Wagner

AMHA on obtient quasiment le même résultat avec IC Wagner Evo2 comp + BMC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement, je ne cite que ce que j'ai, et le K&N je l'ai trouvé à 40€, mais je t'accorde que ce n'est pas une grosse dépense.

C'est le cata qui t'amène les CV, l'IC empêche de les perdre, le filtre à air n'amène presque rien sauf qu'il est nettoyable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup rester ouvert tout le tps ..a part pmus de bruit ..ua pas de problème de performance ??? Vu le nombre de voiture turbo avec des ligne complet sport sans clapet ... pour moi le clapet ne joue en rien sur les performance..juste la pour des histoires de bruit (DB) pour homogation et normes europeen !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut le voir comme ça. Néanmoins, certaines contraintes de bruit imposant l'utilisation de clapet(s) pourraient être utilisées par les ingés pour utiliser la contre pression qu'il peuvent fournir afin d'améliorer certaines performances. (reprise, conso, ...) mais ce ne sont que des présomptions.

Après, en terme de performances pures et dures, je doute que, s'il y a des pertes, qu'elles soient "humainement" perceptibles.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le bruit de ma M2 avec le cata sport et le MPerf c'est juste magique, j'ai juste peur de ne pas passer au contrôle de bruit sur circuit...

Lédenon c'est 97 db, et j'ai peur de passer au dessus avec les valves ouvertes, quelqu'un a déjà fait une mesure avec cette config ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai roulé à Albi , Pau Arnos et Nogaro et jamais de contrôle ? Mais je pense qu'on est chaud patate car je suis sur que 97 dB on en est loin Kandj !!! Passe le contrôle technique en mode confort valves fermées , rares sont les circuits qui contrôlent dans des points clefs du circuit et si c'est le cas tu auras un avertissement et il te faudra rouler ensuite valves fermées ( j'ai teste sur banc tu perds juste 2 Cv valves fermées ) donc fais un régime pour perdre 3 kg avant ta session et tu sentiras pas la perte de puissance sur le circuit ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne (akra +DP 200 cells) 102 db à 5000 rpm en statique 1m derrière le pot valves ouvertes (mais à 5000 pas le choix les valves sont forcément ouvertes).

Ce n'est pas bien claire les limitations de bruit sur circuit, quand une seule valeur limite est donnée c'est en statique ou en dynamique?

Parce que quand il est annoncé 95db, si c'est en statique à mon avis personne ne passe.valves ouvertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, L'alchimiste said:

Voilà quelques jours que je roule à nouveau avec la M2. Quel son. Vraiment TOP !

Est-ce que tu as aussi entendu le M performance déjà ?

Si oui, de ton côté tu serais plus remus ou M performance si tu aurais le choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nico7 a dit :

Qq'un a déjà vu un controle sonore avant d'entrer sur piste !?

Au circuit des Ecuyers en Juillet, à Spa à l'issue de la première session, apparemment il contrôle sur piste, pas en statique et il est annoncé 107db en statique, 102 en piste max.

Samedi dernier au Bugatti, contrôle sur piste, il y en a un qui a pris un avertissement mais c'était une barquette, il faisait un bruit infernal dans la ligne droite. Aucune GT n'a été sanctionnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...