Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 1,5k
  • Vues 154,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Nous avons monté cet après midi le cata sport wagner 200cc Tout va bien en lieu et place. Aucun voyant (150km parcouru), sons beaucoup plus présent, plus loud et monté en régime plus franche

• Important la canule propre pour le dîner avec une copine...

• Hello, pour les gens qui ont la même config que moi, IC evo2 + Cata Sport + MPerf et qui sont gênés par la résonance à 2 000 tr/min j'ai fait la même modification que @Cédric064, j'ai récupéré le réso

Images postées

Posté(e)
comment_856176
  Le 09/05/2017 à 18:07, kandj a dit :

Un peu plus de 2 000 euros en France.

Sans les embouts ca je suppose?

Posté(e)
comment_856371

3800 € au lux

avec embout carbone et la main d œuvre 

c est pas donné mais bon ....quand on aime ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_858400

question existentielle :

considérant que le son de l'echappement d'origine est déjà excellent, qu'est ce qui vous mène à une telle dépense supplémentaire ? Je n'ai pas eu l'occasion d'entendre le M performance mais le Akra. J'ai trouvé ça cool mais pas suffisamment mieux que l'original pour un tel investissement. A la rigueur aujourd'hui j'y pense parce que l'idée d'une version full M performance de ma voiture me traverse l'esprit, mais il s'agirait là d'harmoniser le tout esthétiquement.

merci pour vos témoignages !

Posté(e)
comment_858402
  Le 09/05/2017 à 17:22, kandj a dit :

Oui les concessions prennent à nouveau les commandes, c'était un soucis de vibrations, ils ont modifié la patte de fixation, et ils ont du repasser au TUV. mais le son sera identique.

pour le délai, comme tout le monde commande en même temps il y a un peu de délai, début/mi juin pour moi.

D'après ma concession, +-300commandes en cours.

Une connaissance l'a commandé en juin 2016 et ne l'a pas encore. (il a reçu sa voiture entre temps)

Maintenant en BO (back order) et aucun délai...

Je serais tenté, mais bon... commander pour ne pas l'avoir ASAP (ou Presque) autant ne pas commander.

Posté(e)
comment_858405

Les livraison étaient bloquées depuis la fin de l'année dernière environ, elles ont repris il y a quinze jours, ils ont réglé un problème de vibrations et ils ont du repasser aux TUV.

Le délai est en effet très long, environ 1 mois, le mien devrait être livré vers mi-Juin.

Posté(e)
comment_858514
  Le 19/05/2017 à 12:09, kandj a dit :

C'est juste pour avoir ça :D

DSC06985.jpg

Pour moins cher que le Mperf tu peux installer un Awron, un gros IC et un DP Wagner, sur l'échappement stock en MDM c'est très très bien, une bonne vingtaine de CV en plus et le bouton magique au volant. J'ai aussi désactivé l'ASD et ça aussi c'est très bien.

Il n'empêche que plus je vieillis plus je pense qu'il me faut l'Akra pour aller taquiner les 400CV sans toucher au boîtier.. .Mais ce n'est pas raisonnable....mais je résiste à tout sauf à la tentation...bref je suis faible...mais c'est pas grave.

Posté(e)
comment_858671
  Le 20/05/2017 à 17:27, L'alchimiste a dit :

L'akra, c'est un rein à 8000€ ?

6000 euro il me semble le dernier devis que j'ai fait, il faut que je vérifie.

Posté(e)
comment_858684

C'est un peu plus de 8000 avec le DP et la commande des clapets sans fil, mais j'ai déjà le DP Wagner, et avec l'Awron j'ai la commande des clapets au volant, alors ça ferait un peu moins de 6000.

Ce qui me gave un peu c'est la quantité de pièces démontées dans mon garage. Pour le X6 je suis reparti du CC avec le coffre plein, pour la M2 il a fallu faire 2 tours!

J'ai encore le carton des ressorts de la M2 par terre dans le garage, je ne sais pas ou le mettre et il pèse un ane mort.

Alors l'échappement qui pèse 50 kg, ça va pas arranger mes affaires, surtout qu'il faut le garder des fois qu'avec la nouvelle loi il faille le remonter pour passer le CT.

Modifié par Ynos22

Posté(e)
comment_858700

Question pour ceux qui ont démonté l’échappement d'origine , il faut couper l'origine, il y a un emboîtement ou un collier ?

Posté(e)
comment_858712

Si tu mets une ligne complète genre akra ou Mperf, tu n'as rien à couper. Un collier au niveau du downpipe et cest tout. 

J'ai la télécommande akra, bah je cherche encore à quoi elle me sert...

Je ne l'aurais pas prise c'était pareil . 

Posté(e)
comment_858720
  Le 20/05/2017 à 22:18, frenchy a dit :

Si tu mets une ligne complète genre akra ou Mperf, tu n'as rien à couper. Un collier au niveau du downpipe et cest tout. 

J'ai la télécommande akra, bah je cherche encore à quoi elle me sert...

Je ne l'aurais pas prise c'était pareil . 

C'est à dire? La télécommande n'ouvre pas les clapets à demande?

Posté(e)
comment_858728

Il me semble que sur l'Akra les clapets s'ouvrent dès que tu quittes le mode confort. Donc à moins de vouloir les ouvrir en mode confort ou les fermer dans les autres, la télécommande ne sert à rien.

Posté(e)
comment_858732
  Le 20/05/2017 à 21:15, Narcotic a dit :

Question pour ceux qui ont démonté l’échappement d'origine , il faut couper l'origine, il y a un emboîtement ou un collier ?

le DP AKRA se met en lieu et place

aucune modification

retour en arrière possible