Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

la mienne n'est pas prévue avant 4 mois donc je vais probablement le commander maintenant pour espérer l'avoir à la livraison. idem pour le volant alcantara.

Posté(e)

Pour moi valves fermées le son ne change plus vraiment contrairement à l'échappement standard en sport et plus le petit coup d'accélérateur à la descente de rapport est toujours sympa mais elle pétarade plus.

Par contre valves ouvertes en mode confort elle ne fait pas de bruit sauf un son très rauque à l'accélération mais en sport plus elle pétarade fabuleusement

Je dois avouer que j'avais peur de réveiller les voisins mais aucunement ils ont réussis même valves ouvertes à générer un son qui ne gêne pas du tout

Un Tmax avec Akra 10 fois plus sonore

Je roule valve ouvertes car fermées pour moi j'ai l'impression d'être au volant d'un berlingo

Posté(e)

Il existe un module électronique Awron qui incluerait une valve pilotée et Carly BMW qui propose le pilotage mais sont ils au courant pour le bouton rouge ??

Posté(e)

Je me demande pourquoi l'échappement Mperformance n'a pas un câblage, qui ponte les deux commandes ouverture/fermeture des clapets, directement connecté à la fiche de la commande de l'échappement OEM.

De cette manière, les clapets seraient commandés par le mode utilisé (confort, sport, sport +)

Exit la télécommande Bluetooth, le bouton rouge ... (gain de poids :) )

Ma question est partie à la concession... :ph34r:

Posté(e)
à l’instant, L'alchimiste a dit :

Je me demande pourquoi l'échappement Mperformance n'a pas un câblage, qui ponte les deux commandes ouverture/fermeture des clapets, directement connecté à la fiche de la commande de l'échappement OEM.

De cette manière, les clapets seraient commandés par le mode utilisé (confort, sport, sport +)

Car tout simplement il y a un mode track interdit sur la route. Donc si tu mets en sport+ et qu'il est configuré directement en mode track tu ne sera pas homologué ;)

Posté(e)
Le ‎13‎/‎06‎/‎2017 à 23:28, teva a dit :

Il existe un module électronique Awron qui incluerait une valve pilotée et Carly BMW qui propose le pilotage mais sont ils au courant pour le bouton rouge ??

Tout juste je l'ai installée sur la mienne et on pilote la valve du pot d'origine avec le bouton Res à gauche sur le volant, sauf si le régulateur est enclenché alors la commande Res est inopérante sur la valve et fonctionne uniquement pour rappeler la dernière vitesse mémorisée.

C'est super l'Awron, c'est le couteau Suisse qui manque à la voiture :

on a un Delete-r automatique (paramétrable), le pilotage de la valve d'échappement et tout un tas d'infos moteurs utiles à commencer par la température d'huile. Et il y a même un mode passif pour qu'il soit indétectable au passage à l'atelier. Le petit moins c'est que par forte chaleur, l'aérateur qu'il masque manque un peu, comme aujourd'hui par exemple !

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 15 minutes, L'alchimiste a dit :

Parce que clapets ouverts le MPE est trop bruyant pour être homologué sur route, d'où la bidouille, sur la version 2, avec un poussoir pour obliger le conducteur à réarmer la commande Bluetooth à chaque démarrage, c'est un truc imaginé par un énarque au minimum pour contourner un règlement imaginé par un autre énarque, et qui finalement ne sert à rien, car probablement pas très compliqué de transformer un poussoir en interrupteur pour éviter la contrainte du réarmement, mais dans ce cas adieu l'homologation.

On pourrait poser la question à nos chers bacheliers qui philosophaient ce matin : Le raisonnable peut-il l'emporter sur la contrainte réglementaire, autrement dit sommes nous suffisamment raisonnables pour n'utiliser les valves ouvertes que quand cela ne nuit pas à autrui, dans l'affirmative, le poussoir ne sert à rien, dans la négative il ne sert à rien non plus car très facile à contourner. Beau sujet à méditer, non ?

• J'aime 3
  • Haha 1
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je lis avec attention ce poste et vous dites que le son pas dans les hp ? Avec la ligne d'origine aussi ?

Bonne route par ce beau w'e ensoleillé ?

Posté(e)

Effectivement pour ma part je n'entends pas de son moteur dans les HP mais c'est peut être l'âge ???

• J'aime 1
Posté(e)

Ah ben oui.

Le 15/06/2017 à 14:43, Ynos22 a dit :

Parce que clapets ouverts le MPE est trop bruyant pour être homologué sur route, d'où la bidouille, sur la version 2, avec un poussoir pour obliger le conducteur à réarmer la commande Bluetooth à chaque démarrage, c'est un truc imaginé par un énarque au minimum pour contourner un règlement imaginé par un autre énarque, et qui finalement ne sert à rien, car probablement pas très compliqué de transformer un poussoir en interrupteur pour éviter la contrainte du réarmement, mais dans ce cas adieu l'homologation.

On pourrait poser la question à nos chers bacheliers qui philosophaient ce matin : Le raisonnable peut-il l'emporter sur la contrainte réglementaire, autrement dit sommes nous suffisamment raisonnables pour n'utiliser les valves ouvertes que quand cela ne nuit pas à autrui, dans l'affirmative, le poussoir ne sert à rien, dans la négative il ne sert à rien non plus car très facile à contourner. Beau sujet à méditer, non ?

Une homologation pour rire... tous rouleront avec les clapets ouverts là ou ce n'est pas autorisé... cela va à l'encontre de moi ?

Ce sera donc Remus ou rien. ?

Posté(e)

Pour moi ce sera un Akrapovic qui sera installé vendredi prochain

• J'aime 5
Posté(e)
Le 18/06/2017 à 11:03, teva a dit :

Effectivement pour ma part je n'entends pas de son moteur dans les HP mais c'est peut être l'âge ???

Pareil, c'est l'age, des passagers m'ont dit que ca faisait du bruit derriere mais je n'ai jamais rien entendu.

Je n'allume jamais la musique, peut etre que c'est pour ca...

Posté(e)
Il y a 6 heures, CHAMALA a dit :

Pareil, c'est l'age, des passagers m'ont dit que ca faisait du bruit derriere mais je n'ai jamais rien entendu.

Je n'allume jamais la musique, peut etre que c'est pour ca...

non c'est indépendant de la musique .

Posté(e)

Sa y est j'ai l'échappement M performance depuis hier.

J'avais demandé a installer le bouton dans le vide poche à gauche sous le volant mais ils l'ont mis dans le coffre parce-que c'est ce qui est écrit dans les documents BMW et que les fils sont trop court pour aller jusqu’à l'habitacle...

Personne n'a entendu parler d'une solution pour shunter ce bouton ?

Merci

Posté(e)
2 hours ago, Bernardstef12 said:

Sa y est j'ai l'échappement M performance depuis hier.

J'avais demandé a installer le bouton dans le vide poche à gauche sous le volant mais ils l'ont mis dans le coffre parce-que c'est ce qui est écrit dans les documents BMW et que les fils sont trop court pour aller jusqu’à l'habitacle...

Personne n'a entendu parler d'une solution pour shunter ce bouton ?

Merci

content pour toi que tu l'aie reçu.

En dehors du souci de bouton, pourras-tu demander à quelqu'un de vérifier avec toi si à l'extérieur de la voiture, le bruit de l'échappement est différent en passant du mode comfort au mode sport comme c'est le cas avec le pot d'origine ? Sans pousser sur le bouton de la télécommande je parle. Mon CC me dit qu'il y a une différence mais qu'elle n'est pas aussi marquée qu'avec le pot d'origine. Je voulais juste vérifier qu'il ne s'agit pas d'un changement de bruit dans les HP de la voiture et que la différence se fait bien sentir à l'extérieur aussi.

Pour le montage du bouton rouge, je viens de commander le mien mais ma voiture ne sera pas là avant quelques mois. De plus, ma concession vient seulement de recevoir le premier exemplaire de la nouvelle version donc ils m'en diront un peu plus d'ici quelques jours.

Posté(e)
Il y a 6 heures, cristo a dit :

En dehors du souci de bouton, pourras-tu demander à quelqu'un de vérifier avec toi si à l'extérieur de la voiture, le bruit de l'échappement est différent en passant du mode comfort au mode sport comme c'est le cas avec le pot d'origine ? 

Pour moi pas de différence de bruit ni à l'intérieur ni à l'extérieur en passant de confort a sport au ralenti avec le MPE clapets fermés ! il faut monter dans les tours pour avoir une différence !

• J'aime 1
Posté(e)

donc il y a bien une différence à l'extérieur en montant dans les tours ? C'est juste pour savoir si c'est une légende urbaine ou pas :-)

Merci

Posté(e)

Désolé mais ce n'est pas par ce qu'il a dit qu'il n'y avait pas de différence au ralenti qu'il y en a une en montant dans les tours???

Même avec la ligne stock il y en a dans les tours par rapport au ralenti mais ça même avec mon berlingo

Ce qu'il veut dire c'est qu'interieur ou extérieur il n'y a pas de différence entre les modes et et peut être pas tant de son que ça dans les HP non plus.

Je suis d'accord avec lui la seule nuance est au niveau du retrogradage en confort le régime reste bas et le ralentissement plus prononcé qu'en sport ou sport + puisqu'en plus elle met un petit coup de gaz qui de plus amène des gaz non brûlé qui pétaradent

Posté(e)

bon j'ai beau essayer de me convaincre de dépenser encore de l'argent

l'echappement d'origine est parfait ! je le garde !

• J'aime 4
Posté(e)

Je ne dirais pas non à un échappement un poil plus enCHANTeur.

Mais pas question d'être asservi à un bouton poussoir d'armement d'une télécommande sans fil alors que les modes Confort/Sport/Sport+ gèrent déjà le clapet de la ligne d'origine.

Cela étant dit, plus je roule (actuellement peu) plus je suis content en l'état. :D

• J'aime 2