Posté(e) le 9 août 20177 a comment_872297 Le 06/08/2017 à 14:48, pirlo a dit : Salut, La telecommande ne marche plus je ne sais pas ce qu'il y a. Le bouton rouge dans le coffre s'allume bien en rouge mais la telecommande ne marche pas, aucun signal rouge. J'ai pas non plus d'indication d'une batterie faible. Je comprends pas ca me rend fou je vais passer à la concession en debut de semaine. Salut, Je reviens de la concession apparemment c'etait effectivement un probleme de pile ils l'ont changée. Ca fonctionne mais j'ai toujours le signal qui indique que la batterie est faible (cf video que je viens de prendre à l'instant), je comprends pas. IMG_2351.MOV
Posté(e) le 9 août 20177 a comment_872301 Le 09/08/2017 à 09:13, pirlo a dit : Salut, Je reviens de la concession apparemment c'etait effectivement un probleme de pile ils l'ont changée. Ca fonctionne mais j'ai toujours le signal qui indique que la batterie est faible (cf video que je viens de prendre à l'instant), je comprends pas. IMG_2351.MOVAller chercher des informations… Y t'ont mis une batterie d'occasion
Posté(e) le 9 août 20177 a comment_872303 Le 09/08/2017 à 09:27, KOOMICHRIS a dit : Y t'ont mis une batterie d'occasion Les mecs ont changé la pile ils m'ont remis une pile morte tu penses ?
Posté(e) le 9 août 20177 a comment_872304 bhein je vois que ca; ou une pile avec un defaut... ou alors ya un defaut dans ta télécommande qui bouffe la pile en 2 mins...
Posté(e) le 9 août 20177 a comment_872388 Voici l’interrupteur que j'ai mis en place en parallèle du bouton dans le coffre .
Posté(e) le 9 août 20177 a comment_872398 Bonsoir avant de finaliser mon futur achat mperf ( ou pas ) si j'ai bien compris : le bruit est super. Mais: il n'y a plus de différence entre les modes confort,sport et sport plus !!!! C'est tout ou rien ...... donc bruit plus lourd ( tout le temps) et beaucoup plus fort en mode race ( qui implique un reset à chaque mise en route via le bouton du coffre ou sous le tableau de bord ) . Donc vous roulez toujours avec le même bruit ( ou chant) et si vous voulez faire plus de bruit il faut" reseter "le système pour pouvoir utiliser la télécommande !!!!! il y a t'il des résonances à vitesse stabilisée genre 120-130 km/h ??? De ce fait , j'hésite avec le Remus car il est toujours dépendant des différents modes ( il y a en plus une application pour jouer sur la réactivité des valves) . Qu'en pensez-vous ? Ne regrettez vous pas le nouveau mperf !!!!! Si mon résumé est correct , le Remus n'est il pas le plus simple . merci de vos réponses et ou remarque vincent
Posté(e) le 10 août 20177 a comment_872499 Tu résumes assez bien, la différence de bruit n'est quand même pas flagrante sur l'échappement d'origine entre les différents modes, à part pour les pétarades en mode sport +. Avec le MPerf, mode normal, le bruit est très supportable, à part une résonance entre environ 2500 et 3000, au dessus et en dessous elle disparaît. pour être précis, si tu te mets au régulateur sur l’autoroute, la résonance commence à 131 km/h, et je ne sais pas trop où elle se termine mais surement autour de 150/160. Il est impossible de rouler à 135/140 au régulateur par exemple. En mode Valves ouvertes, le bruit du démarrage à froid est quasiment insupportable (voire carrément douloureux) dans un garage , et en extérieur ou en ville tu dois vite te fâcher avec tes voisins. La résonance est présente de la même façon avec les valves ouvertes. Ça veut dire que, soit tu roules très vite sur autoroute soit tu te limites à du 130 compteur. et sur la route à froid, quand elle pousse un peu plus les rapports en mode auto, il vaut mieux passer les rapports en manuel à 2 300/2 400 pour éviter la zone qui fâche. Ce sont des petites limitations qui ne sont pas trop dérangeantes. mais pour ma part, je pense que je vais acheter un truc un peu plus roulant (X1, X3, GLA, etc ou même une berline) pour les grands trajets sur autoroute et que je garderai la M2 pour le reste du temps !
Posté(e) le 10 août 20177 a comment_872506 Merci pour ton compte rendu. je pense de plus en plus me tourner vers le Remus car moins contraignant et moins cher. ??
Posté(e) le 10 août 20177 a comment_872513 Rien ne dit que le Remus soit mieux... Je te dépeins un tableau sombre, mais le son est fantastique.
Posté(e) le 10 août 20177 a comment_872521 Rien d'assourdissant avec le Remus. Son bien plus présent et modifications de celui-ci en changeant de mode. Un peu plus rauque sorti du mode confort et pétarades La valve n'étant pas commandé par les modes, ça n'est pas le cas non plus avec le Remus, par contre les valves sont toujours commandées comme prévu par BMW. Niveau technique, le Remus donne un son basé sur deux chambres de résonance et apporte également un gain que le MPerf n'apporte pas. Le gain dépendrait du rodage et apporterait des lors un potentiel plus grans combiné à d'autres modifications par rapport au MPerf . Video
Posté(e) le 11 août 20177 a comment_872687 Sur vidéo j ai l impression que le Mperf a un plus jolie bruit Et pétarade plus ! a voir en vrai ?
Posté(e) le 11 août 20177 a comment_872689 Citation de 2700 à 3400 € + port (il doit bien y avoir 150 € de FDP pour un bazar pareil), ça dépend des embouts que tu choisis. https://www.remus.eu/cat-back-sport-exhaust-system-l-r-without-tail-pipes-with-integrated-valves-incl-eec-homologation.html
Posté(e) le 11 août 20177 a comment_872712 Hello ,jai une question concernant ce fameux bouton rouge qui doit être dans le coffre . est ce qu'on dit l'activer a chaque fois que le moteur a été éteint ou seulement une fois et ensuite on se sert seulement de la télécommande si on veut rouler clapets ouvert ou fermé . mon CC n'est pas très clair à ce sujet merci d'avance des réponses apportées
Posté(e) le 11 août 20177 a comment_872714 Il faut l'activer à chaque fois que tu démarres si tu veux te servir de la télécommande Bluetooth pour ouvrir les clapets. Il y a une modification simple qui permet de l'avoir toujours actif, il suffit de shunter 2 fils. Tu peux aussi négocier le montage du poussoir dans la boite à gant comme l'on fait certain membres du forum.
Posté(e) le 11 août 20177 a comment_872717 À chaque redémarrage ? cest l'enfer ça .. mon CC me dit que c'est comme un coupe circuit ,ca ne sactionne qu'une fois .. la ,cest vraiment différent..
Posté(e) le 11 août 20177 a comment_872721 D'où ma réticence pour le mperf ? on m'a proposé un Miltek qu'en pensez-vous ? Si quelqu'un en a un ,ça serait sympa d'avoir un compte rendu. car pour l'instant c'est la meilleure offre que j'ai reçu ( merci la livre sterling) . merci d'avance.
Posté(e) le 11 août 20177 a comment_872726 le bouton rouge est facile à shunter , il ne faut surtout pas se dire on prend pas un MPE a cause du bouton rouge . ca serai dommage .
Posté(e) le 11 août 20177 a comment_872743 Le 10/08/2017 à 18:52, L'alchimiste a dit : Rien d'assourdissant avec le Remus. Son bien plus présent et modifications de celui-ci en changeant de mode. Un peu plus rauque sorti du mode confort et pétarades La valve n'étant pas commandé par les modes, ça n'est pas le cas non plus avec le Remus, par contre les valves sont toujours commandées comme prévu par BMW. Niveau technique, le Remus donne un son basé sur deux chambres de résonance et apporte également un gain que le MPerf n'apporte pas. Le gain dépendrait du rodage et apporterait des lors un potentiel plus grans combiné à d'autres modifications par rapport au MPerf . Video ...et puis, c'est échappement utilise le principe de résonance de Helmholtz. Utilisé dans divers domaines, lié à l'acoustique (musique, instrument, salle, enceintes ) ce principe à été utilisé dans l'automobile. D'un point de vue rendement (plénum admission Porsche) mais également à des fins mercatiques pour rendre plus sportif le son des accélérations.