Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous 

j'ai un dilemme : j'hésite entre le Mperf finition titan et le Miltek finition street black.

Mperf: garantie oem, bon prix de mon cc ( 2900€ monté ) , les moins ce satané bouton ??, résonance entre 2500 et 3000 tr/ min.

Milltek: double valves, ligne catbak ( un peu de cv et de couple gagnés) , prix raisonnable ( 2500€ monté) , bruit ?????? , les moins je connais pas bien le produit, garantie,

pouvez vous m'aider pour mon choix , feed-back, pour les Mperformeurs...si c'était à refaire ? 

J'ai pas envie de me planter dans mon choix , car le bruit de l'échappement c'est aussi un peu l'âme de la voiture.

merci pour vos réponses.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Julauvin a dit :

Bonjour à tous 

j'ai un dilemme : j'hésite entre le Mperf finition titan et le Miltek finition street black.

Mperf: garantie oem, bon prix de mon cc ( 2900€ monté ) , les moins ce satané bouton ??, résonance entre 2500 et 3000 tr/ min.

Milltek: double valves, ligne catbak ( un peu de cv et de couple gagnés) , prix raisonnable ( 2500€ monté) , bruit ?????? , les moins je connais pas bien le produit, garantie,

pouvez vous m'aider pour mon choix , feed-back, pour les Mperformeurs...si c'était à refaire ? 

J'ai pas envie de me planter dans mon choix , car le bruit de l'échappement c'est aussi un peu l'âme de la voiture.

merci pour vos réponses.

Pour ma part, pas d'hésitation choix de la garantie oem

mon CC vient de le recevoir après presque 3 mois après la commande.

montage prévu mardi :D

ps : j'avais un y pipe Milltek sur ma première GTR, qualité de fabrication en particulier les soudures moyennes. Peut-être un cas isolé ?

Posté(e)

J'avais un milltek sur TT et GT-R: Peu de bruit gagné.

tous les echappements inox resonnent a 2500tr, c'est la propriete de l'inox

enfin, pas de cv gagnés a moins d'aller jusqu'aux catas

donc pour moi MP sans hesiter

Posté(e)
Il y a 9 heures, Julauvin a dit :

Bonjour à tous 

merci pour vos réponses.

Sans hesitation, Mperf. (homologation et garantie OEM indiscutable) ; par contre, le délai n'était pas possible pour moi. Achat compulsif.

Milltek (homologué?) se meurt.

(A contrario de Remus (homologué) qui renaît de ses cendres, délai 3-4 jours)

Posté(e)

Merci pour vos retours, sur le site Milltek il'parle d'homologation 

Posté(e)

L'alchimiste, tu n'aurais pas fait installer ta ligne remus chez PPE ?

Si oui, c'était moi le petit curieux qui est venu l'entendre lol.

Que penses-tu de cette ligne remus après depuis l'installation ?

Je recois ma m2 fin octobre et je compte poser une ligne (m-performance ou remus) une fois le rodage terminé.

La remus ayant l'avantage d'utiliser la gestion des valves ecu et non pas BT (plusieurs amis n'ont que des soucis sur bmw/mini avec la telecommande mperf) et fait gagner quelques cv apparement...

Posté(e)

Hello 

petite question le mperf a 2 valves aussi contrairement à celui d'origine qui en a que une. Merci 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Payam a dit :

L'alchimiste, tu n'aurais pas fait installer ta ligne remus chez PPE ?

Si oui, c'était moi le petit curieux qui est venu l'entendre lol.

Que penses-tu de cette ligne remus après depuis l'installation ?

Je recois ma m2 fin octobre et je compte poser une ligne (m-performance ou remus) une fois le rodage terminé.

La remus ayant l'avantage d'utiliser la gestion des valves ecu et non pas BT (plusieurs amis n'ont que des soucis sur bmw/mini avec la telecommande mperf) et fait gagner quelques cv apparement...

Hello @Payam, oui, c'est moi.

Je suis ravi, c'est top. 

Bien vite que tu reçoive la tienne ! En LCI (facelift) normalement ! Top ! 

Si tu balades un peu pour roder, on peut chercher à se croiser ;)

Posté(e)

Oui ca sera une lci.

jusqu'a janvier je tournerais a 100h semaine (faut bien payer la m2 lol) donc mon rodage se fera en trajet boulot/maison mais ensuite avec plaisir on pourra s'organiser ca a l'occasion ;)de toute façon je reste sur le forum. 

J'ai aussi hâte qu'elle arrive.

Posté(e)

Bonjour

Pour ma part Mperf le bouton comme expliqué plus tôt dans ce forum il y a plus de solutions que de problème avec ce satané bouton

La résonance moi pas de présente sur la mienne 

Il reste donc le son et la je préfère le Mperf largement lors de ma dernière incursion à Monaco ça a été photo fille et applaudissement des touristes sur mon passage 

Posté(e)

Merci pour ton retour,

si d'autres membres peuvent me confirmer ou infirmer la présence de cette résonance entre 2500 et 3000 tr/ min.

car si c'est pour claquer autant d'argent pour avoir plus de contraintes je passe mon tour . ( avec l'argent je repart en vacances ?) 

Trêve de plaisanterie, j'ai passé toute la soirée sur YouTube à regarder et surtout écouter les vidéos d'échappement....... plus j'en regardais et plus j'étais indécis ?  

Pour resumer, je suis perdu ???

Posté(e)

Cette résonance n'est pas une vibration métallique, c'est plus un grondement.

C'est exactement ce qu'on entend dans cette vidéo : https://drive.google.com/file/d/0B7RUxxm5uDOoVVotUHZDSHB4Q3M/view

Sachant qu'en vrai c'est un peu plus marqué que sur la vidéo.

Et un lien qui en parle très bien : http://f87.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=1313280

ça se corrigerait en faisant un peu de coding ASD Off (Désactivation du son artificiel...) ou en installant un bypass.

Et voila comment faire : http://f87.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=1253955

Posté(e)

@kandj

donc c'est juste à cause de l'HK et pas dû au mperf. Donc, peut importe la marque de l'échappement on aura ce grondement ?

merci 

Posté(e)

Je ne peux te répondre que pour le MPE dans sa nouvelle version.

Le grondement est peut être plus marqué selon les autos ? Parmi ceux qui ont le MPe nouvelle génération et le HK, avez vous aussi le grondement ?

Posté(e)

A mon avis, quelque soit l'échappement, ça gronde un peu à certains régimes. 

Équipé d'un Remus, je n'ai pas été choqué par certain grondement. Par contre j'ai du avoir l'extincteur ou un autre élément rentrer en vibration dans le coffre, ce n'était pas très sympa. A priori, après avoir revu l'emplacement de ce qui se trouve autour de la batterie, ça ne l'a plus fait.

Celui-ci, il ne se soucie pas des vibrations ou des grondements 

Augmentez le volume et cliquer ici.

Posté(e)

J'ai codé l'ASD OFF et l"Akra en usage route est plus discret que le pot d'origine ( c'est à dire sous 4000 rpm quand les valves sont fermés )

Posté(e)

Le Cata sport Wagner est installé, valves fermées ça ne fait pas une grande différence, et ça reste donc roulable tous les jours, mais valves ouvertes, c'est énorme :D  ça fait quasiment le même bruit que la vidéo de l'alchimiste juste au dessus, avec les mêmes pétarades.

• J'adore 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 13 heures, Ynos22 a dit :

J'ai codé l'ASD OFF et l"Akra en usage route est plus discret que le pot d'origine ( c'est à dire sous 4000 rpm quand les valves sont fermés )

comment tu codes ?

J'ai un cable usb/ISO avec lequel je codais sur un VCDS pour les vag 

Modifié par Narcotic