Aller au contenu

Echappement ///M2 A et LCI- TOPIC UNIQUE


Val13

Messages recommandés

1 hour ago, Cyril 82000 said:

WoW !!!! vous en pensez quoi de cette echappement ???

J'aime beaucoup cet échappement et y'a un bon prix en plus sur allstars Motorsport.

j'hesite entre aKarpovic, celui la ,schnitzer et hamman ....

quand j'aurais écoute les 4 en vrai. Je ferais mon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon faut pas rêver, rien ne sert de dépenser AMHA une fortune, un moteur turbocompressé n'aura JAMAIS le son d'un atmosphérique    :ph34r:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mois de 3200€ posé, le M Performance reste très compétitif en termes de prix avec  l'avantage de la garantie OEM  et un son parmi les plus réussi 

Modifié par estorilblau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎22‎/‎08‎/‎2017 à 09:54, kandj a dit :

Et pour le coding de l'ASD, ilsemble qu'il vaut mieux diminuer son intensité à 0 plutôt que le désactiver car il reste un "bruit blanc" qui peut déranger.

cf : http://f80.bimmerpost.com/forums/showthread.php?s=a57baa4815f0991d92fc4106df7247de&t=1122306

J'ai codé l'ASD OFF avec Bimmercode, j'ai le HK et je n'ai pas de bruit blanc. L'ASD est toujours branché dans le coffre sur l'ampli de l'HK.

Et ça ne me manque pas du tout.

En lisant les post sur le codage ASD OFF il se dit que sur les 2017 il n'y a plus de bruit blanc au codage off. J'ai une 2017 donc normale de ne pas avoir de bruit blanc.

Modifié par Ynos22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, estorilblau a dit :

À mois de 3200€ posé, le M Performance reste très compétitif en termes de prix avec  l'avantage de la garantie OEM  et un son parmi les plus réussi 

Je pense que la pose d'un autre échappement homologue et post catalyseur ne devrait pas générer la perte de la garantie sauf sur la pièce en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ynos22 a dit :

J'ai codé l'ASD OFF avec Bimmercode, j'ai le HK et je n'ai pas de bruit blanc. L'ASD est toujours branché dans le coffre sur l'ampli de l'HK.

Et ça ne me manque pas du tout.

Question simple, et si on débranche l'ASD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 19/08/2017 at 2:03 PM, kandj said:

Cette résonance n'est pas une vibration métallique, c'est plus un grondement.

C'est exactement ce qu'on entend dans cette vidéo : https://drive.google.com/file/d/0B7RUxxm5uDOoVVotUHZDSHB4Q3M/view

Sachant qu'en vrai c'est un peu plus marqué que sur la vidéo.

Et un lien qui en parle très bien : http://f87.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=1313280

ça se corrigerait en faisant un peu de coding ASD Off (Désactivation du son artificiel...) ou en installant un bypass.

Et voila comment faire : http://f87.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=1253955

Finalement j'ai commande un Bypass chez technicpnp.com. Vu que j'aurai aucune autre utilite de l'appli que ASD off;je vois pas l'interet de faire du coding pour faire du coding alors que je peux mettre un cable... ca risque pas grand chose; au pire des cas ca crame l'ampli.. je me me sens pas trop de toucher a L' ECU(superstition peut etre:ph34r:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant, je ne suis pas trop fan du coding non plus. Les risques sont faibles, mais en cas de problème tu peux planter le système info de ta voiture.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Narcotic a dit :

@Ynos22 en mode confort tu entends une différence entre le mode on et off  ?

ça fait trois mois, je ne me souviens plus si l'ASD est très présent en mode confort, ce que je peux te dire, c'est que sur l'autoroute aux allures réglementaires la voiture est très silencieuse avec Akra valves fermées et pas beaucoup plus bruyante valves ouvertes, même sur piste avec le casque c'est très acceptable, en fait le bruit reste dehors, la ou il doit être, on entend l'échappement derrière et pas un bruit indescriptible partout dans la voiture.

Petite précision j'ai aussi rajouté les joints entre les ailes avants et la coque de la voiture qui sont en standard sur les diesels et participe un peu à l'insonorisation.

Il y a quand même les Cup2 qui sont un peu bruyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Finalement j'ai commande un Bypass chez technicpnp.com. Vu que j'aurai aucune autre utilite de l'appli que ASD off;je vois pas l'interet de faire du coding pour faire du coding alors que je peux mettre un cable... ca risque pas grand chose; au pire des cas ca crame l'ampli.. je me me sens pas trop de toucher a L' ECU(superstition peut etre:ph34r:)

Tu ne crameras pas l'ampli, il en vend des wagons et pas que pour la M2. Pour installer le câble cela va te prendre une bonne heure, et je t'entends déjà râler quand tu vas devoir remettre le joint du coffre qu'il faut enlever pour sortir la garniture latérale droite derrière laquelle se cache l'ampli et l'ASD. Lis un peu Bimmerpost sur ce câble, dans la catégorie F22, car il y a eu un moment ou ça a inversé la polarité d'un des HP et ça supprimait les basses dans la voiture par un phénomène  d'opposition de phase, le tout suite à une mauvaise doc du schéma électrique de BMW. Ce doit être résolu maintenant.

Pour répondre à Kandj : Bimmercode est très simple d'emploi, si tu ne codes pas en mode expert, aucun risque de planter la voiture, Il y a une sauvegarde automatique du boitier avant chaque codage sur le téléphone ou l'IPAD, le codage se fait boitier par boitier et il n'y a pas d'accès aux boitiers qui touchent à la sécurité. J'ai aussi codé mes voitures en ID6 light et j'ai maintenant les vignettes qui se mettent à jour sur le menu principal, ce que je trouve très pratique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ynos22 a dit :

ça fait trois mois, je ne me souviens plus si l'ASD est très présent en mode confort, ce que je peux te dire, c'est que sur l'autoroute aux allures réglementaires la voiture est très silencieuse avec Akra valves fermées et pas beaucoup plus bruyante valves ouvertes, même sur piste avec le casque c'est très acceptable, en fait le bruit reste dehors, la ou il doit être, on entend l'échappement derrière et pas un bruit indescriptible partout dans la voiture.

Petite précision j'ai aussi rajouté les joints entre les ailes avants et la coque de la voiture qui sont en standard sur les diesels et participe un peu à l'insonorisation.

Il y a quand même les Cup2 qui sont un peu bruyant.

Les joints entres coque et ailes avant sont présents sur toutes hormis les M235i et M2.

Les Mx40i les ont aussi surement à cause de la distribution qui est à l'arrière du moteur.

Je les ai ajoutés aussi sur ma M235i. Cela atténue le bruit venant du train avant et de vent sur autoroute et ça ne pèse pas très lourd ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 minutes ago, Quenotte said:

Les joints entres coque et ailes avant sont présents sur toutes hormis les M235i et M2.

Les Mx40i les ont aussi surement à cause de la distribution qui est à l'arrière du moteur.

Je les ai ajoutés aussi sur ma M235i. Cela atténue le bruit venant du train avant et de vent sur autoroute et ça ne pèse pas très lourd ;)

Tu serais m'indiquer la ref de ces joints et ou tu les as acheté?

ca m' interesse :oui:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez ton CC BMW préféré

51487300693 et 51487300694

10g chacun 30 euros les 2

Il faut un peu de patience pour les installer et ne pas les mettre à l'envers.

Le set d'outils en plastique pour dégarnir l'intérieur des voitures est bien utile pour pousser je joint à sa place sans l'abîmer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Ynos22 said:

Chez ton CC BMW préféré

51487300693 et 51487300694

10g chacun 30 euros les 2

Il faut un peu de patience pour les installer et ne pas les mettre à l'envers.

Le set d'outils en plastique pour dégarnir l'intérieur des voitures est bien utile pour pousser je joint à sa place sans l'abîmer.

:nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2017 à 18:20, Cyril 82000 a dit :

WoW !!!! vous en pensez quoi de cette echappement ???

Je n'aime pas les embouts. Pour le bruit, un peu trop à mon goût.

Il y a un revendeur officiel à Francorchamps (BE) au niveau de l'hôtel de la Source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...