Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_874775

Et pour 900 € tu as un Wagner 200 cells et avec la différence tu achètes un Awron avec le delete r et la commande des clapets d'echappemt et une foule d'infos utiles pour le fonctionnement du moteur

• Réponses 1,5k
  • Vues 154,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Nous avons monté cet après midi le cata sport wagner 200cc Tout va bien en lieu et place. Aucun voyant (150km parcouru), sons beaucoup plus présent, plus loud et monté en régime plus franche

• Important la canule propre pour le dîner avec une copine...

• Hello, pour les gens qui ont la même config que moi, IC evo2 + Cata Sport + MPerf et qui sont gênés par la résonance à 2 000 tr/min j'ai fait la même modification que @Cédric064, j'ai récupéré le réso

Images postées

Posté(e)
comment_874785

Les modes confort et sport n'agissent pas directement (physiquement) sur l'ouverture ou la fermeture du/des clapets.

En fonction du mode, la voiture fait un autre bruit car la gestion de l'ASD ainsi que la gestion moteur change.

Le(s) clapet(s) sont commandés par une gestion particulière de l'ECU indépendante du mode choisi.

Néanmoins, cette gestion spécifique est différente selon le mode choisi

Posté(e)
comment_874787

Tu peux par exemple les fermer pendant le cold start pour faire plaisir à tes voisins.

Les ouvrir tout le temps

En confort ouverture automatique à 4000 rpm, en sport et sport plus ouverture à 3000 rpm, le tout prioritaire sur la gestion de l'Awron.

Posté(e)
comment_874793

Ok si on a pas de arrow on pzut par exemple ouvri clapet a 100% tout le tps du demarage a 7000 tr .. tout le tps même a 2000 tr ... j avais ca sur ma porsche boitier Carneval pour PSE ;) c etait top 

Posté(e)
comment_874810
  Le 23/08/2017 à 20:07, L'alchimiste a dit :

Les modes confort et sport n'agissent pas directement (physiquement) sur l'ouverture ou la fermeture du/des clapets.

En fonction du mode, la voiture fait un autre bruit car la gestion de l'ASD ainsi que la gestion moteur change.

Le(s) clapet(s) sont commandés par une gestion particulière de l'ECU indépendante du mode choisi.

Néanmoins, cette gestion spécifique est différente selon le mode choisi

OK merci mais on peut avec codage ou reprogrammer écu pour gestion clapet ?? 

Posté(e)
comment_874815

Il y a une bricole qui consiste à acheter 2 bouchons pour débrancher la commande de la valve quand elle est ouverte, alors tu restes valve(s) ouverte(s) tout le temps. Pour la M2 les américains utilisent le kit des M3, M4 qui ont les mêmes connecteurs, tu as juste le double de ce qui te faut pour la M2.

http://f87.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=1252049

Posté(e)
comment_874823

l'intérêt des valves n'est t'il pas de modifier la contrepression ? et donc le lag du turbo ?

plus forte à faible RPM (valve fermée), plus faible à haut RPM (valve ouverte)

vavle ouverte en permanence risque d'augmenter le lag à bas régime

Posté(e)
comment_874882

C'est la même chose que ce que j'ai proposé, sauf que moi il n'y a pas besoin de démonter les moquettes :D

Posté(e)
comment_874896
  Le 24/08/2017 à 12:31, kandj a dit :

C'est la même chose que ce que j'ai proposé, sauf que moi il n'y a pas besoin de démonter les moquettes :D

Oui c'est vrai que le tien est encore plus simple ;) 

ca tient toujours? Tu roules plus souvent valves ouvertes ou fermées?

Posté(e)
comment_874918
  Le 24/08/2017 à 12:31, kandj a dit :

Ouep, bien joué d'ailleurs.

Même si le délai de livraison est excessif, cela me réconcilie un peu avec ce MPE.

@MrParadise on te fait ça quand tu veux. :) Bien que tu sois déjà custom du bouton... ;p

Posté(e)
comment_874919
  Le 24/08/2017 à 04:38, jacksrs a dit :

OK merci mais on peut avec codage ou reprogrammer écu pour gestion clapet ?? 

AWRON + delete r peut gérer ça.

Une télécommande type Akra ou Rémus le fera aussi.

Posté(e)
comment_874920
  Le 24/08/2017 à 12:17, Ynos22 a dit :

et aussi de limiter le bruit

surtout à mon avis.

Posté(e)
comment_874922
  Le 30/07/2017 à 15:14, L'alchimiste a dit :

Le son parfait ??

Voilà quelques jours que je roule à nouveau avec la M2. Quel son. Vraiment TOP !

Posté(e)
comment_874931

Bilan après 600 km dont 60 % d'autoroute avec le M Performance : 

1) je ne regrette pas !

le son ressemble  beaucoup au son de l'échappement d'origine Mais avec un volume plus en rapport avec le pedigree sportif de la M2

l'échappement d'origine est très bien, Mais pour une 240i pas pour une ///M 

2) pas de problème de fonctionnement, shunt par soudure du bouton rouge : tout baigne

3) il y a bien une légère résonance vers 3000 tr/mn mais il faut tendre l'oreille 

rien à voir avec la résonance bien presente d' un Eisenmann ou d'un Supersprint sur un atmosphérique comme sur les E36 ou E46

3) la M2 est trop bien insonorisée AMHA : vitres fermées même  valves ouvertes ça reste sobre alors que de l'extérieur ou sous un tunnel ça résonne bien

4) bien que satisfait du résultat on est loin du son d'une CSL ou de ma Speciale Mais franchement pour le prix de la M2, le rapport prix-plaisir est top ;) 

Modifié par estorilblau

Posté(e)
comment_874943
  Le 24/08/2017 à 14:52, L'alchimiste a dit :

AWRON + delete r peut gérer ça.

Une télécommande type Akra ou Rémus le fera aussi.

La télécommande Akra ne passe pas au dessus de la gestion moteur : impossible de rouler clapets fermés au dessus de 4000 rpm en confort et 3000 en super sport

Posté(e)
comment_874946

Monte un catasport 200 cellules je te promets que le son est métamorphosé sans avoir plus de résonance ! Mais quelle mélodie , ca hurle dans les tours on dirait une moto dans un tunnel , étonnant pour un moteur turbo ?

Posté(e)
comment_874950

Ce soir j'ai acheté une clé à choc chez Casto pour démonter les roues, je me demande comment j'ai fait pour vivre sans !

ça change la vie !

Zut me suis trompé de sujet, quelqu'un peu déplacer dans le Bistrot ?