Posté(e) le 7 septembre 20177 a comment_877623 L'achat d'un Awron + Delete R ou une télécommande soit blue tooth (type Mperf ou Remus ou Akra) soit sans marque (voir Ebay +- 199€) devrait satisfaire à cette demande.
Posté(e) le 7 septembre 20177 a comment_877636 Le 07/09/2017 à 16:49, Julauvin a dit : existe t'il un moyen de les voir fonctionner comme avec le mperf ? merci Oui, en installant un Awron. Mais l'Awron ne permet pas de passer au dessus de la gestion d'origine, passés 3000 rpm en mode Sport + et 4000 rpm en confort les clapets s'ouvriront de toute façon. Par contre il permet de fermer les clapets pendant le Cold Start ou au ralenti (ils sont ouverts jusqu'à 1200 rpm), ou de les laisser ouverts en permanence.
Posté(e) le 8 septembre 20177 a comment_877810 Ce qui m'inquiète c'est que lorsque le voiture est éteinte,les clapets sont ouverts et à froid aussi. Je pensait qu'ils étaient fermés à l'arrêt et à froid ? Je comprends pas le système....... mis à part mes questions, le Remus est super pas trop fort en confort et juste ce qu'il faut ds les autres modes ?
Posté(e) le 8 septembre 20177 a comment_877816 Oui, clapets ouverts. Boh... le comment ça fonctionne je m'en préoccupe plus depuis que je sais que je ne les commande pas moi-même
Posté(e) le 14 septembre 20177 a comment_879074 Le 07/09/2017 à 06:56, Benj3573 a dit : Le bouton rouge sera placé également dans le vide poche à gauche du volant pr moi, contre 2h de main d'œuvre à 100€ de l'heure au moins la concession est sympa de proposer cette alternative.. Plus que 13 jours avant la livraison de ma LCI mineral grey, l'attente commence à devenir pénible!! ? Je ferais mon compte rendu sur le mperf à la fin du mois, et pourrai également comparer avec le mperf de mon actuelle 235i Hello quel prix t'a été facturé par le CC pour le M performance ,main d'œuvre comprise ? merci d'avance de l'info ?
Posté(e) le 14 septembre 20177 a comment_879091 Le 14/09/2017 à 01:08, BMT86 a dit : Hello quel prix t'a été facturé par le CC pour le M performance ,main d'œuvre comprise ? merci d'avance de l'info ? Si je rajoute les 200€ pr mettre le bouton rouge dans le vide poche à gauche du volant, je dois être à 3.700€ TTC (avec embouts titane)
Posté(e) le 14 septembre 20177 a comment_879177 Le 04/09/2017 à 09:50, Narcotic a dit : tu pourras nous dire si en mode confort elle fait moins de bruit ? Bon je viens de faire pres de 200 bornes (chez nous -> Antibes) d'autoroute au regul donc confort, bhein 130 à 140 avec ASD by-pass aucun bruit Du tout presque agréable pour une petite auto qui n'est pas faite pour ça à la base. parcontre à partir de 145 ça commence à faire un peu de bruit(d'echapment) dans l'habitacle et ceux jusqu'à 170 et la les bruits d'air deviennent penible... (j'ai abandonné) bref c'est pas agréable de rouler vite en M2 sur l'autoroute.Et j'ai un echappement d'origine, par contre si y'a moins de bruits vers 150/160 avec un akra (a confirmé) ça vaudrait le coup je pense c'est plus pratique 150 que 140 et c'est le même prix...
Posté(e) le 14 septembre 20177 a comment_879203 Je confirme Akra plus silencieux sur l'autoroute que pot d'origine à toutes les vitesses, jusqu'à l'ouverture des valves (4000 rpm en confort, ça laisse de la marge) c'est même surprenant, ASD OFF évidemment. Par contre le tarif de l'Akra est élitiste, je me demande ce que donne le Remus, qui coûte la moitié, et se branche aussi sur la gestion des clapets d'origine. A 140 compteur sur la M2 tu ne déclenches pas le flash sur l'autoroute, il faut être à 138 km/h réel. La marge appliquée est de 5% soit 7 km/h. A140 compteur, mon coyote marque 137 km/h GPS et 135 km/h pour le X6.
Posté(e) le 14 septembre 20177 a comment_879217 Le 14/09/2017 à 16:10, Narcotic a dit : @KOOMICHRIS tu avais testé avec et sans ASD ? Non j'ai Jamais fait de vrai trajet d'autoroute avant avec la M2 j'ai 2500km et j'ai fait 200kms d'autoroute aujourd'hui seulement,donc je peux pas vraiment comparer avant asd Off sur autoroute, un plus je roule presque tout le temps en dscOff et la par contre la différence est flagrante aucun bruit parasite venant de l'habitacle. dans tous les cas asd off te garantiera que le seul bruit proviendra de la mécanique.. ca peut pas être pire en confort...
Posté(e) le 14 septembre 20177 a comment_879287 ASD desacrivé par codage, son encore meilleur. Et zéro bourdonnement que que soit le régime. Merci Helmholtz!
Posté(e) le 16 septembre 20177 a comment_879575 Le 14/09/2017 à 06:33, Benj3573 a dit : Si je rajoute les 200€ pr mettre le bouton rouge dans le vide poche à gauche du volant, je dois être à 3.700€ TTC (avec embouts titane) Merci beaucoup de l'info ?
Posté(e) le 19 septembre 20177 a comment_880263 Le 14/09/2017 à 19:05, L'alchimiste a dit : ASD desacrivé par codage, son encore meilleur. Et zéro bourdonnement que que soit le régime. Merci Helmholtz! Est-ce que ce codage peut être fait par le garage ou faut-il obigatoirement bidouiller ?
Posté(e) le 19 septembre 20177 a comment_880268 Le CC ne peut pas coder l'asd off (en fait il peut le faire temporairement à des fins diagnostic), il faut soit le coder off avec Bimmercode ou autre, ou bien mettre le cable TechnicPNP
Posté(e) le 19 septembre 20177 a comment_880275 Le 19/09/2017 à 19:48, Ynos22 a dit : Le CC ne peut pas coder l'asd off (en fait il peut le faire temporairement à des fins diagnostic), il faut soit le coder off avec Bimmercode ou autre, ou bien mettre le cable TechnicPNP Et peuvent-ils diminuer le volume au max plutôt que de le désactiver ? J'ai essayé deux M2, une pré-lci et une lci et il semble que le son à l'intérieur soit plus fort en mode sport dans la lci (c'était limite dérangeant). Je suppose que cette augmentation de bruit, si je n'ai pas rèvé, vient bien de l'ASD paramétré différement.
Posté(e) le 21 septembre 20177 a comment_880513 Suivi par un ami hier, il m'appelle et me dit qu'au moment où il y a un "crapotement" au niveau du son de l'échappement (passage de pleine charge (full throttle) à un relâchement total et bref de l'accélérateur) il voit (échappement Remus) les clapets s'ouvrir et ensuite se refermer. Les clapets sont donc mobiles à ce moment précis afin d'accentuer le son.
Posté(e) le 30 septembre 20177 a comment_882492 Bonjour, Pierre de Gironde. Je suis nouveau sur le forum. Je dois réceptionner ma m2 noire d'ici deux semaines et je souhaiterai avoir un avis de ceux qui ont l'échappement m performance sur leur voiture par rapport à l'échappement d'origine. J'hésite à le faire monter. Merci de vos conseils.
Posté(e) le 30 septembre 20177 a comment_882513 N'hesite pas une seconde, fais-le monter ! si y'a une chose a modifier sur cette auto, c'est bien l'echappement ! a mon sens, c'est obligatoire ! bonne reception
Posté(e) le 30 septembre 20177 a comment_882519 Assez d'accord sur le sujet, mais essaie de parcourir ce post, il y a 33 pages d'arguments.Et Pierre33, d'origine la M2 est un peu triste au niveau sonore par rapport à une M4 par exemple, mais avec un échappement quel qu'il soit, ça change la donne. Moi j'ai MPerf + Cata sport et ça devient carrément douloureux pendant le cycle de démarrage, sinon je m'éclate à rouler avec les valves (et les vitres) ouvertes, surtout dans les tunnels Si tu ne cherches pas les performance, l'échappement seul suffit. Pour info, si certains veulent mettre un cata sport, avec un wagner 200 cells il faut un lambda spacer (59 euros) pour faire disparaître l'alerte au TBB.