Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mais l'auto peut rouler décata sans modification de la gestion moteur , le calculateur d'origine sur ce moteur corrige bien la richesse . Par contre il faut un detrompeur de sonde lambda sinon tu auras le voyant moteur allumé 

Posté(e)

J'ai mis le mode traction aujourdhui 8)

Mais j'ai pas compris a quoi ca sert de retarder l'esp en mode normal qui monte pas dans les tours ?! Car traction ca deconnecte le mode sport. 

Bref. Trop de mode tue le mode !

Posté(e)
il y a 30 minutes, Cédric064 a dit :

Mais l'auto peut rouler décata sans modification de la gestion moteur , le calculateur d'origine sur ce moteur corrige bien la richesse . Par contre il faut un detrompeur de sonde lambda sinon tu auras le voyant moteur allumé 

quand on a decata est ce quil existe une solution simple pour passer les contrôles sans avoir à remettre l'ancien downpipe et les anciens réglages ?

Posté(e)
il y a 46 minutes, Lo---> a dit :

Le mieux si tu restes en cartographie' d'origine, c'est cata' sport et lambda spacer ;)

a quoi sert le lambda spacer ? je le trouve où ?

Posté(e)
Il y a 8 heures, Lo---> a dit :

Jolie :)

J'imagine qu'elle est rabaissée et que les 19 sont des répliques. Quelle taille? 

Oui Lo des répliques de super qualité ! L'auto a 25000 kilomètres maintenant avec le nouveau propriétaire et aucun soucis ! Je les avais pesé et 500 gr de moins par jante que les origine . C'était du 8X19 av et 9X19 ar si mes souvenirs sont bons 

Posté(e)

L'échappement akra est quand même magnifique et chante quand même super :lover:

J'aurais une M2 je pense que je l'aurais mis si les tarifs n'était pas dingue... 

Posté(e)

ça fait sauter la garantie de passer sur un cata sport ? ou un decata ? avec un détrompeur de lambda.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Wagner vs Akra ?

pour les cata, l'un est meilleur que l'autre ?

Akra donne des chiffres, mais j'ai rien pour Wagner 

Posté(e)

J'ai fais un tour aujourd'hui dans la magnifique M2 de Cédric , je peux vous dire que le bruit de l'échappement M Performance est top , pas du tout un truc pétaradant artificiel tant répandu aujourd'hui mais un souffle puissant qui donne l'impression d'avoir un moteur de course.

Autant la blanche de chez Pelras ne m'avait pas retourné, autant en gris en plus avec les finitions faites par Cedric , je l'ai trouvé impressionnante et elle fait ressembler esthétiquement une 1M à une youngtimer.... (ce qui est sympa aussi) Pour faire un parallèle (esthétique) chez Porsche la 1M serait une 993 et la M2 une 991 soit un vrai saut.

• J'aime 2
Posté(e)
il y a une heure, fastlane a dit :

J'ai fais un tour aujourd'hui dans la magnifique M2 de Cédric , je peux vous dire que le bruit de l'échappement M Performance est top , pas du tout un truc pétaradant artificiel tant répandu aujourd'hui mais un souffle puissant qui donne l'impression d'avoir un moteur de course.

Autant la blanche de chez Pelras ne m'avait pas retourné, autant en gris en plus avec les finitions faites par Cedric , je l'ai trouvé impressionnante et elle fait ressembler esthétiquement une 1M à une youngtimer.... (ce qui est sympa aussi) Pour faire un parallèle (esthétique) chez Porsche la 1M serait une 993 et la M2 une 991 soit un vrai saut.

Ah ben mince alors...... Pour avoir essayé il n'y a pas tres longtemps une 993 4S (tres belle auto) .....  et une 991gts  encore plus récemment  ......Je ne les comparerai pas tellement on est dans un monde completement différent

Une 1M ne date de pas des annees 90 :confus:....  Une 993 il faudrait la comparer a une E30  pour leur coté mythique

Je crois que tu es pret pour la modernité.... il est temps pour toi d'aller signer le BC :lol:

Pas moi !!! :nickel5:   le jour ou j'en essaierai une revisitée je changerai peut etre (surement) d'avis ...

Au sortir  de la 1M, la M2 semble trop parfaite ... Avec la baby ( je ne parle que de la mienne ).....t'as l'impression d'avoir un "serpent venimeux sous les fesses"8)  et cette sensation me plait bien  

Bref ..vivement que BMW produise autant de M2 que de M4 qu'elles prennent une grosse claque a l'argus et que  l'on puisse l'avoir en seconde voiture  ( et c'est a ce moment que tous les proprios de M2 me détestent :ptdr: )

• J'aime 1
Posté(e)

J'ai conduis une 993 4s y a pas longtemps. La vache c'est lourdo !!! Tres belle auto mais c'est un pachyderme !

@noa tu commences a lorgner sur la m2 ?!!

Posté(e)
Il y a 2 heures, nico7 a dit :

J'ai conduis une 993 4s y a pas longtemps. La vache c'est lourdo !!! Tres belle auto mais c'est un pachyderme !

@noa tu commences a lorgner sur la m2 ?!!

Non... Vu que l'on ne revendra jamais la 1M .... la M2 n'est pas une priorité et en complément elles se bousculeraient (un peu la même utilité ).... et puis je n'ai pas fait le tour de la 1M ( elle me donne toujours le sourire apres une bonne "branlée" 8) )

Si un jour la M2 se trouve facilement et a prix raisonnable pourquoi pas ?... Mais bon avant il y a goudronnage de mon allée ... piscine ... crépis de ma muraille de chine :D... La M2 n'est donc pas au programme

Tout a fait d'accord avec toi concernant la 4S.... cette péniche :D... mais l'objet est beau :lover:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

A combien peut-on dire que le akra est à un prix raisonnable (sans le diffuseur)??

merci d'avance 

Posté(e)

Je croyais que tu avais le akra sur la M2 que tu achetais ? C'est pas la noire de Cholet que tu as ?

Posté(e)

Sinon Akra est très cher , 6000 €/TTC sans catasport , sans diffuseur et sans module wifi pour contrôler les valves !! J'ai pris le Mperf qui est bien moins cher et qui fait un son à tomber :lover:

Posté(e)
il y a 7 minutes, Cédric064 a dit :

Je croyais que tu avais le akra sur la M2 que tu achetais ? C'est pas la noire de Cholet que tu as ?

Non c'est un long beach blue. Plus commercant à Seclin. Je regarde pour un échappement et me tate justement pour le mperf ou le akra (5400€ pose comprise). 

Sur le akra on m'as dit que ca reprenait les boutons d'origine de la voiture. A quoi sert réellement le module Bluetooth alors sur le akra?