Aller au contenu

Echappement ///M2 A et LCI- TOPIC UNIQUE


Val13

Messages recommandés

Il y a 1 heure, laurent06 a dit :

Par contre sur salesafter.de ,le bouton rouge a 89€ n est d apres que pour les M2 compétition a partir du 03/2018...bizarre...

Il est dans la section retrofit pour la M2 sur l'ETK: ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Greg3.2L a dit :

Ah oui sa c est possible car il l on rajouter après il me semble 

En fait ce n'est pas la date de mis à la route du véhicule mais simplement quand vous commandez la ligne la mienne de décembre 2016 j'ai attendu 5 mois pour l'installation pourtant payée à la commande car ils ont changé la ligne pour y rajouter le fameux bouton ROUGE !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais continuer à creuser, si j'arrive à me faire confirmer que la garantie ne sautera pas en cas de pépin je me lance ;)

Mais clairement je pense que c'est une connerie car j'ai regardé des vidéos de véhicules livrés en 2018 et ils étaient équipés du silencieux M performance

@teva j'ai pas compris 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais un M Performance sur ma M2 de juin 2017. Lors de la vente de mon véhicule en novembre 2018, j’ai revendu l’échappement  à un ami qui a une M2B (2018). Le montage a été fait par BMW sans aucun souci. Cela fait plus d’un an maintenant, pas de problème et il en est toujours aussi content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jibe a dit :

Je vais continuer à creuser, si j'arrive à me faire confirmer que la garantie ne sautera pas en cas de pépin je me lance ;)

Mais clairement je pense que c'est une connerie car j'ai regardé des vidéos de véhicules livrés en 2018 et ils étaient équipés du silencieux M performance

@teva j'ai pas compris 

Lorsque la M2 est sortie ils livraient une ligne Mperf sans bouton puis fin 2016 les normes ont obligé BMW à mettre un bouton dans le coffre pour souligner le fait qu'ouvrir les valve ne devait se faire que sur circuit. Par contre j'ai eux confirmation cette semaine que la ligne reste homologuée pour les phase 1 et 2 aujourd'hui encore.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teva, ah oui ok.

On est tous d'accord qu'il y a un truc pas logique ;)  

Je vais encore creuser cette semaine et après je prends une décision :)

La ligne akra c'était aussi une idée vu qu'elle est homologuée mais bon vlà le tarif 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, Greg3.2L said:

Donc montage pas possible sur les M2 Lci ? A mon c est des conneries ? un pote a une lci et le mperf dessus monter en concession en plus a l achat 

J'avais le mperf aussi sur LCI, production 08/2017. Bouton dans le coffre en effet mais shunté par la concession.

Modifié par cristo
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis perplexe car suite au mail de leebman et à l'annulation de ma commande j'ai continué à fouiller pour avoir plus d'information sur cette histoire d'incompatibilité.

J'ai contacté Europ BMW Shop qui a excellente réputation et ils me confirment que c'est compatible avec mon véhicule et qu'ils ont validé avec le siège en Allemagne.

Je ne sais plus trop quoi penser du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jibe a dit :

Je suis perplexe car suite au mail de leebman et à l'annulation de ma commande j'ai continué à fouiller pour avoir plus d'information sur cette histoire d'incompatibilité.

J'ai contacté Europ BMW Shop qui a excellente réputation et ils me confirment que c'est compatible avec mon véhicule et qu'ils ont validé avec le siège en Allemagne.

Je ne sais plus trop quoi penser du coup ?

Tu ne sais plus trop quoi penser ? Dans quel sens ? Qu'il te faille le prendre ou pas ? Veux tu une M2 qui chante du Rock ou une M2 qui chante du hard rock ? A ce stade c'est une question de goût plus que d'homologation @laurent06 il s'est décidé à la prendre et je crois qu'elle fait un heureux quotidien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà qu'il faille le prendre ou pas, sachant que d'un côté on me dit c'est pas compatible et de l'autre on me dit oui pas de problème.

J'ai pas envie de mettre mas garantie en jeu, d'où ma réflexion ;)

Pour le côté son y'a clairement pas débat, c'est top comme modification :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, jibe a dit :

Oui voilà qu'il faille le prendre ou pas, sachant que d'un côté on me dit c'est pas compatible et de l'autre on me dit oui pas de problème.

J'ai pas envie de mettre mas garantie en jeu, d'où ma réflexion ;)

Pour le côté son y'a clairement pas débat, c'est top comme modification :) 

Ça m'étonnerais que ta concession refuse la garantie pour une ligne Mperf alors qu'ils ne diraient rien pour d'autres marques Remus Akra compris !!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jibe a dit :

On est d'accord sauf si il y a une incompatibilité connue pour la mienne, ce qui m'étonnerait fortement quand même.

Je vais prendre une décision d'ici la fin de la semaine de toutes façons :) 

Je confirme les dires de Teva qu il n y pas de risques pour la garantie constructeur vu que c est ma concession qui m as vendu et installé ma ligne M Performance...

Et les pièces M performances sont d origines BMW pour les modèles M....donc garanties constructeur...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, jibe a dit :

Yes merci pour l'information, BMW ne le vendant plus il faut que je passe un garage indépendant ;) 

Bizarre quand même que BMW m ont vendu et installé mon M performance sur ma M2 au mois de novembre 2019 et qu ils ne le fassent plus 3 mois plus tard...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, laurent06 a dit :

Bizarre quand même que BMW m ont vendu et installé mon M performance sur ma M2 au mois de novembre 2019 et qu ils ne le fassent plus 3 mois plus tard...

 

Pas forcément. Comme je lavais dis en me décidant à prendre la ligne pour la M4CS ils ne fabriquent plus car les nouveaux modèles n'y auront pas droit donc d'après un copain chez BMW Monaco ils risquent d'abandonner totalement la fabrication des lignes même dans le futur. Ils finissent peut-être les stocks existants et certaines pièces sont peut-être chez des revendeurs mais plus chez eux. Toujours d'après celui qui m'a vendu la mienne M4 c'était la dernière du stock BMW Europe ? Mais cela n'empêche que je ne peux pas imaginer qu'une M2A/B ne soit pas compatible avec la ligne Mperf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que j'ai fait changer un turbo sous garantie sur ma M235i par ma concession avec un cata 200 cells, la ligne Akra de la M2 et un Wagner Evo 2 Comp monté dessus sans aucun problème ... Je pense que vous ne devriez pas trop vous en faire quand même et plutot vous faire plaisir. 

Dites vous bien que un changement de pièce sous garantie par une concession peut importe l'origine du problème c'est tout benefice pour la concession : elle facture pièce et main d'oeuvre à la garantie et donc à BMW. En gros BMW paye pour vous et c'est dans la poche de la concession. Par exemple pour mon turbo, il n'avait aucun problème mais je voulais juste le faire avant que ma garantie se termine. Et le responsable du SAV a su inventer ce qu'il faut pour le faire changer et pour empocher presque 1000e de main d'oeuvre. 

Si un jour vous avez besoin, c'est en region parisienne pour ceux qui ne sont pas loin :)

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, après je suis pas un gros chanceux en matière d'automobile donc je préfère prendre en compte tous les éléments afin de me décider à prendre le risque ou non ;)

@BiBopp ca m'intéresse ton garage en région parisienne, car la dernier où je suis allé ca ne s'est clairement bien passé et je suis pas près d'y remettre les pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...