Aller au contenu

Echappement ///M2 A et LCI- TOPIC UNIQUE


Val13

Messages recommandés

Le 10/02/2020 à 21:44, teva a dit :

Tu ne sais plus trop quoi penser ? Dans quel sens ? Qu'il te faille le prendre ou pas ? Veux tu une M2 qui chante du Rock ou une M2 qui chante du hard rock ? A ce stade c'est une question de goût plus que d'homologation @laurent06 il s'est décidé à la prendre et je crois qu'elle fait un heureux quotidien.

Je confirme qu il faut absolument monter la ligne M performance sur les M2...d ailleurs je roule toujours en mode sport minimum voir sport plus dès que ça tourne et toujours les valves ouvertes...et je comprends pas que BMW dise qu on ne peux pas rouler sur route avec les valves ouvertes alors que l Akra fait encore plus de bruit...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous ??
je suis très peu present sur le forum mais je ne le suis que de temps en temps par manque de temps !!

c’est moi qui ai racheté la M2A de Cédric064 pour info

je viens  de lire les 72 pages de ce topic suite à un souci de valves qui se referment toutes seules. 
je précise que j’ai la première version de la ligne MPE donc sans le bouton rouge 
je me retrouve donc quelques fois avec les valves qui se referment toutes seules et c’est très chiant

j’ai essayé de désactiver le Bluetooth de la voiture mais en vain, ça se reproduit moins qu’avec le Bluetooth activé mais les valves se referment quand même 

je n’ai pas Encore essayé avec les Bluetooth désactivés (voiture et iPhone) mais je doute que ça provienne d’interférences d’ondes. 

quelqu’un a t’il déjà connu ce problème ??

merci de vos lumières ? 

 

Seb

EC039C69-93BE-4A59-A548-3F96716212B1.jpeg

Modifié par Seb084
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est normal sur les M Performance. 
 

J’ai pareil sur ma M135i avec l’échappement M Performance, après pas mal de grosse arsouille en me calmant (rentrant dans une ville par exemple) parfois j’ai aucun retour. Car justement les clapets sont fermés le temps que ça se calme. 
 

C’est fait pour protéger sur le long terme l’échappement. Après avec du codage tu dois pouvoir le laisser ouvert tout le temps. 
 

Mais pour les MPerformance, c’est apparement de base. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme aussi qu ayant le bouton rouge dans le coffre,que j ai shunté de suite une fois installé,que les valves restent bien ouvertes tout le temps même après avoir attaqué fort dans des cols en montagne...et comme Teva je roule toujours valves ouvertes dès le démarrage et souvent en sport plus...

Peut etre que les premières séries souffrent de petits problèmes de jeunesse qui ont étés réglés avec les nouvelles séries...c est peut etre pour ça qu a l époque BMW avait arrêté la production pour revenir avec un modèle plus fiable...

le miens et de fin 2019 donc je pense le dernier vu qu apparemment il n est plus produit par BMW...Donc déjà collector avec la M2 LCI qui n as été produite qu un an avec le fameux N55 qui fait un beau bruit et sans FAP...?

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je souhaite changer mon échappement sur ma BMW m2 et un ami a moi a monter cela sur son sirocco R. h

ttps://inoxlineperformance.com/nos-dernieres-realisations/1268-silencieux-double-valve-bmw-m2-f87.html

Personnellement je ne connais pas, quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense. 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Arnaud06260 a dit :

Bonjour à tous,

Je souhaite changer mon échappement sur ma BMW m2 et un ami a moi a monter cela sur son sirocco R. h

ttps://inoxlineperformance.com/nos-dernieres-realisations/1268-silencieux-double-valve-bmw-m2-f87.html

Personnellement je ne connais pas, quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense. 

Merci

Bonjour,

plutôt que de partir dans l inconnu je te conseille de rester dans le top qui a fait ses preuves avec le M performance ou un Remus a la rigueur...

Ce serait bête d etre déçu pour gagner quelques centaines d euros...

Sur mon ex 997.2 carrera S l ancien propriétaire avait fait monter un silencieux inox qui n apportait rien ou pas grand chose par rapport a l origine...du coup j ai trouvé chez Porsche Antibes un ligne Scart d occasion et la c était le top,un gros plus quand je l ai vendu et qui a fait de l effet a l acheteur qui avait un grand sourire quand il est revenu de l essai...

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arnaud06260 a dit :

Je viens de trouver cela sur Internet 

https://www.leebmann24.de/bmw-m-performance-klappen-schalldaempfersystem-m2-f87.html

Je vais essayer de les contacter mardi

Le prix est bien placé et en plus c est une concession BMW

pour info j ai payé le miens 2450€ posé sans les embouts a ma concession BMW

A 1850€ plus 250€ de pose ça te le fait a 2000€ sans les sorties,a la limite tu peux en trouver moins cher sur des sites sans prendre des M performance,il y a des copies assez bien finies

J ai trouvé des sorties en titanes comme neuves que j ai acheté a un membre du forum pour 500€...au pire du peux prendre les sorties en titane chez leebmann car a 850€ ça vaut le coup...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leebman c'est du sérieux oui j'ai un pote qui a commandé chez eux et aucun problème. @Arnaud06260 c'est une LCI la tienne ? Si oui de quelle mois et année ?

De mon côté j'ai toujours pas pris de décision, j'ai essayé de récupérer des informations mais personne n'est capable de me dire pourquoi ce n'est pas compatible avec mon véhicule ou si ca l'est vraiment.

Y'a que europbmshop qui me confirme que c'est possible mais entre les concessions qui disent la garantie va sauter si c'est pas monté chez nous, les autres qui disent oui c'est possible sans problème mais on en vend plus bah je suis complètement perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la garantie perdue pour un échappement ce qu il faut pas entendre ... quelle mauvaise foi la concession....

peut être que l échappement ne sera pas garantie mais bon c'est pas le genre de pièce fragile 

impossible que tu perdes la garantie moteur ou autre en montant un Echappement estampillé BMW .... 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas faux, surtout que la concession qui m'a répondu avait oublié de me serrer un boulon de roue la dernière fois ? 

Reste plus qu'à prendre une décision, je comprends juste pas pourquoi certains m'ont répondu c'est pas compatible / homologué ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je j'ai commandé chez Leebman mi-mars et le garage qui doit m’installer l'échappement l'as reçu hier, donc pas de soucis pour Leebman. Maintenant faut attendre la fin du confinement pour l’installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jibe a dit :

Oui c'est pas faux, surtout que la concession qui m'a répondu avait oublié de me serrer un boulon de roue la dernière fois ? 

Reste plus qu'à prendre une décision, je comprends juste pas pourquoi certains m'ont répondu c'est pas compatible / homologué ? 

Les nuls / incompétents  y en a partout ... 

chaQue fois que je suis allé commander une bmw neuve je connaissais mieux le catalogue d option que le commercial donc bon après les cs bmw sont pas réputés pour leur orfèvrerie côté atelier ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jibe a dit :

leebman c'est du sérieux oui j'ai un pote qui a commandé chez eux et aucun problème. @Arnaud06260 c'est une LCI la tienne ? Si oui de quelle mois et année ?

De mon côté j'ai toujours pas pris de décision, j'ai essayé de récupérer des informations mais personne n'est capable de me dire pourquoi ce n'est pas compatible avec mon véhicule ou si ca l'est vraiment.

Y'a que europbmshop qui me confirme que c'est possible mais entre les concessions qui disent la garantie va sauter si c'est pas monté chez nous, les autres qui disent oui c'est possible sans problème mais on en vend plus bah je suis complètement perdu...

Salut Jibe, 

La mienne est de décembre 2016, normalement de ce que j ai pu lire l échappement de monte sur la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...