Aller au contenu

Mise a jours photo de mon projet 2276cc pour ma cox


Invité 666devilfr

Messages recommandés

Invité 666devilfr

Mise a jours photo de mon projet 2276cc pour ma cox le but etant de taper 12s au 400m voir moins une fois fini ce moteur j'attaque la M apres :D

http://666devilfr.free.fr/cox/Projet2276cc/Piece_2276.htm

pour comparé voila des photos de piece d'origine

http://666devilfr.free.fr/cox/Projet2276cc/moteur_stock.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré Projet !!!

Tu pourrais nous en dire plus, sur ton projet ? les modifications prévues, moteur, châssis etc...

Celà nous intéresserait beaucoup ! En tous cas bonne chance et bon courage ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 666devilfr

Bon aller je me lance dans la description pour infos toute les pieces son acheté neuve de A a Z dout le prix de reviend tres elevé ce moteur qui arrive vas remplacé mon 1835cc preparé

Caracteristique moteur

* Bloc moteur Alu au lieu de alu+magnesium

-- modification a l'interieur pour le passage du vilevrequin en 82mm au lieu de 69mm usinage un peu de partout pour que cela rentre dedans

-- usinage des puit de cylindre pour recevoir les nouveau plus gros qui acceuille des piston en 94mm au lieu de 88mm

-- Usinage bloc au niveau des conduit d'huile pour pouvoir mettre un radiateur d'huile externe

*Culasse CB performence modele 044 wedge ported potentiel 220cv

-- Soupape en 44x38 ( culasse origine 35x32 )

-- Conduit agrandi en commande numerique ainsi que la forme de la chambre de combustion ( actuellement je suis entrain de faire la finition dessus polissage chambre + conduit sauf le dernier centimetre )

-- Bougie de moto 12mm au lieu de 14mm

*Pipe d'amission Gene Berg pour carbu double corp weber 48IDA

-- modification en cours rechargement en alu sur un grande partie pour pouvoir agrandir les conduits de façon a l'ajusté avec ceux de la culasse

*Rampe de culbu decalé 1.4:1 ( origine 1.1:1 ) ( achat prevu le mois prochain )

*AAC webcam modele 86C vendu pour utilisation drag seulement 310°

-- Usinage suplementaire prevu pour laissé le passage des bielles dans le bloc ( car il faut savoir que l'AAC et en dessous du vilebrequin sur les bloc cox)

-- Montage sur poulie taille droite au lieu d'helicoidal

*Pompe a huile gros debit modifier fluflow pour le radatieur d'huile externe

*Bielle en H plus courte en chromoly avec viserie ARP ( origine bielle en I plus longue de quelque mm )

*Volant moteur allégé et modifier au niveau de la liaison vilebrequin 8 pions au lieu de 4

* Poulie damper de 3.5kg qui correspond au poids enlevé sur le volant moteur et mis de se coté pour equilibré l'ensemble mobile dans les tours ( moteur sencé prendre 8500tr/min )

* Piston et cylindre special drag ( on est 3 en france a ma connaissance a utilisé cette ensemble )

-- Piston wiseco avec jupe decoupé

-- Cylindre century plus long pour piston wiseco

* Allumage électronique complet MSD

-- 1 etincelle sous 3000tr/min et une fois passer 5 etincelle a 45000volt

* Embrayage kennedy 4 patin cuivre

* Collecteur 4 en 1 CSP traité ceramique

* Toute la visserie ( volant moteur , fixation cylindre culasse) en chromemolydene

* Poussoir allégé 39gr au lieu de 90gr

-- Rebagage du bloc pour pouvoir accuillir ces poussoir plus fin

Niveau châssis ce qui a déjà était fait

- Modification train avant pour monter un sway a way(permet de regler la auteur de caisse de 0 a -8cm + raccourcicement de celui ci de 4cm de façon a ce que les jantes porsche rentre dans les ailes

- Fabrication sur mesure chez STRS avec mes donnée d'une barre antiroulie plus courte avec un angle modifier et d'un diametre de 23mm origine 10mm

- Mise en place au 4 coins d'amortisseur bilstein retaré plus dur

- Mise en place de fusé avant decalé de façon a rabaissé encore l'auto ( reglage final avant -12cm )

- Mise en place au 4 coins de 4 freins a disque (AV 280mm 2 piston realisation fait par un pot preparateur cox et 911) (Ar 240mm 1 piston realisé par moi conception piece et montage )

- Mise en place d'un camber a l'arriere cela permet de viré a plat

- Montage du train arriere sur silent bloc urethane

- Montage d'une ceinture de boite + support moteur renforcé ( l'ensemble moteur boite et monté rigide au châssis )

Radiateur d'huile fixé sous la caisse dans un caisson avec ecope

Boite a vitesse modifier 8x31 avec 4eme rallonger en 0.89

Ce qui me reste a faire niveau châssis montage de traverse souder de la caisse au support moteur pour limiter le mouvement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe boulot.

mais j'adore surtout le look extérieur, trés sobre, et en plus c'est "l'ancienne série" avec les gros phares avant que j'adore !

chapeau. :D

vivement d'autres photos de la belle 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 666devilfr

oui c'est bien moi qui monte tout le moteur mes c'est pas le premier que je fais

Niveau puissance entre 200 et 220cv tout vas dependre du rapport volumetrique que je vais mettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 666devilfr

Elle est de couleur grise anthrasite

non je la sort presque plus depuis 2 ans pour quelle se

fasse oublier car elle est connue et a déjà fait les magasine en reportage

Donc retour prevu sur la scene en 2006 avec son 2276cc et ce qui vas avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...