Posté(e) le 29 août 20168 a comment_798783 Présentation du membre : Pseudo : Cipher Prénom : Gaëtan Age (facultatif) : 24 ans Lieu de résidence (approximatif) : Evreux Motivation de l'inscription : Faire connaissance / entraide Emploi (facultatif) : Conducteur/essayeur de véhicule Loisirs, passions : Moto (permis A) et autres engins motorisés, piste, airsoft, bichonnage de mes jouetsPrésentation du véhicule : Marque : BMW Modèle : M3 E92 DKG Année modèle : 2009 Puissance : 33 cv Coloris : BlancOptions BMW : - Toutes options sauf toit ouvrantModifications apportées : - Ampoules angel eyes - Speed limit retirée - AlarmeModifications envisagées : - Echappement après cata (peut être) Photos du véhicule : (Désolé je n'ai que cette photo pour le moment sur mon PC, les autres étant sur mon téléphone ... J'essayerais de transférer certaines d'entres elles s'il le faut) Divers / Observations : Pour une description un peu plus détaillée de mon bébé : M3 E92 DKG Drivelogic EDC de 2009 acquis début Juin 2016 Sellerie cuir noire avec finition Carbone (origine) Origine Allemande, passée en française à 10000kms (historique limpide chez BMW, pas de magouilles), va bientôt arriver sur ses 100000kms aujourd'hui. J'ai déjà effectué de nombreux entretien depuis qu'elle est en ma possession, mais depuis quelques jours j'ai malheureusement rencontré un problème avec ma belle que je n'arrive, pour le moment, pas à résoudre j'expliquerai ce dernier dans un prochain sujet dans la bonne section du forum. Quoiqu'il en soit, j'ai pour habitude de changer 2 à 3 fois de véhicule loisir par an en moyenne, mais je suis tellement fan de ce bijou qu'il risque fort de rester un bon moment en ma possession Pour la petite anecdote, je souhaitais à la base prendre un 335i E92 en remplacement de mon ancienne voiture loisir, mais je suis tombé finalement sur une très bonne offre, j'ai donc décidé de franchir le pas et passer directement à la version M !Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : Internet Modifié le 30 août 20168 a par Cipher
Posté(e) le 30 août 20168 a Auteur comment_798815 Merci tout le monde Il y a 1 heure, LeoPolo a dit : Bienvenue! .... Qu est ce qui lui arrive à ta M3? J'ai le voyant moteur d'allumé avec le message "défaut moteur ! Perte de puissance" et la voiture est en mode dégradé, je dois avoir des cylindres de coupés au vu du ressenti. Modifié le 30 août 20168 a par Cipher
Posté(e) le 30 août 20168 a comment_798935 Bienvenue a toi et ta ///M sur le forum.. Un Normand de plus..!!
Posté(e) le 30 août 20168 a comment_798953 Il y a 12 heures, Cipher a dit : Merci tout le monde J'ai le voyant moteur d'allumé avec le message "défaut moteur ! Perte de puissance" et la voiture est en mode dégradé, je dois avoir des cylindres de coupés au vu du ressenti. ok... ben, je ne connais pas du tout les e92 mais le défaut le plus courant semble etre le boitier papillon... après, comme souligné subtilement par nico7, un petit diag t'aidera certainement!
Posté(e) le 30 août 20168 a Auteur comment_798970 Il y a 6 heures, nico7 a dit : T'es pas testeur d'auto ? T'as pas diagnostiqué !!? Je test les comportements de prototypes d'autos sur circuits/sites privées, je ne met pas le nez sous le capot à faire des diag ^^ =p Il y a 4 heures, pepito76 a dit : Bienvenue a toi et ta ///M sur le forum.. Un Normand de plus..!! Merci, faut se serrer les coudes entre Normand ! Il y a 2 heures, LeoPolo a dit : ok... ben, je ne connais pas du tout les e92 mais le défaut le plus courant semble etre le boitier papillon... après, comme souligné subtilement par nico7, un petit diag t'aidera certainement! Et bien comme je l'ai expliqué dans le sujet que j'ai créé dans la section mécanique du forum pour les E9x, j'ai déjà fais un diag et le défaut ressorti ne semble pas concorder avec un boîtier papillon ... Après je n'écarte pas pour autant cette possibilité. J'ai donné toutes les explications dans le sujet Il y a 2 heures, bmw24 a dit : Bienvenue, mais on veut d'autres photos, ! Ça marche j'essayerai de faire ça prochainement, là j'avoue être plutôt préoccupé à la refaire fonctionner correctement pour le moment avant de lui faire une séance photo ^^ Modifié le 30 août 20168 a par Cipher