Aller au contenu

Défaut moteur perte de puissance


Cipher

Messages recommandés

Pas simple ta panne..!

j'ai lu tous les commentaires des membres pour avoir toutes les infos de ton sujet..!

Cela peu venir de pas mal de choses, bobine, bougie, injecteur..etcc

Apres il peu y avoir aussi un problème avec l'E.C.U,car c'est celui ci qui donne l'infos pour l'injection.

Ou ta bobine qui et défectueuse, et l'E.C.U reçois l'infos et coupe ton injection sur le cylindre 6..!

Ou un soucis de compression dans le cylindre numéro 6..

Perso, va la brancher avec la valise BMW, il vont pouvoir faire des essais d'action sur pas mal de paramètre/ capteur..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le circuit de l'injecteur est assez simple vu que c'est un électro-aimant, sur le pin n°1 tu as du courant continue commandé par un relais à la mise du contact, sur le pin n°2 une masse commandée par la DME donc avec un multimètre tu dois voir des variations.

Le circuit de la bobine, c'est un peu plus complexe, dû au capteur de cliquetis ionique. Tu peux toujours faire un vieux test d'allumage mais je pense que le problème apparaîtrait au diag et idem pour l'injecteur si circuit ouvert normalement la voiture l'annonce.

Modifié par afv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui pépito76, ça aurait été trop beau une simple bobine ou autre consommable qui doit simplement être changé ... Lol.

Je vais essayer de faire le coup de valise au plus vite suivant les disponible de mon ami chez BMW puis je verrais bien le résultat ... =/

Je touche plus à rien en attendant j'ai tout remonté ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, rif75 a dit :

Tu as pris les bobines ou et quelles marque car un ami a pris ses bobines pour M5 F10 sur Oscaro et plusieurs étaient hs

J'ai pris sur Oscaro aussi, mais les bobines fonctionnent j'ai déjà fais les tests comme je l'ai dis dans mes précédents messages en les inversant etc, et j'ai aussi fais des tests avec les anciennes bobines BMW de toute façon, le soucis ne vient pas des bobines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saloute tout le monde, petit message juste pour tenir au courant des avancées.

Je n'ai malheureusement toujours pas pu passer la voiture à la valise chez BMW, j'ai cependant continuer de faire quelques tests en attendant qui m'ont un peu fais avancer dans la problématique.

J'ai testé l'alimentation de la bobine et celle-ci est fonctionnelle, les étincelles sont bien présentes donc on élimine de la liste.

Par contre l'alimentation de l'injecteur (avec un multimètre) ... 0 traces de courant. J'ai testé avec les autres prises d'alimentation des autres injecteurs qui elles me donnent une valeur, mais la prise de l'injecteur 6 aucune, le soucis vient donc de là j'imagine. 

Reste à savoir maintenant s'il s'agit juste de la voiture qui est en mode défaut et s'il faut la passer à la valise pour déverrouiller, ou si le problème vient d'un fil du faisceau prise/calculateur (mais vu que je n'arrive pas à mettre la main sur le schéma électrique de la voiture, ça ne m'aide pas =/)

Modifié par Cipher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah intéressant!

Avec ton multimètre en prenant une masse sure et le pin n°1, tu dois avoir du courant sinon c'est un problème de câble. 

Si oui, alors tu peux contrôler le circuit de masse, le noir sur le câble de masse pin n°2 à l'injecteur et le rouge au pin n°7 sur la DME*** avec ton multimètre en Ohms.

 

*** Sur le connecteur le plus grand puis dans ce sous connecteur:

G1_2000004726982.png

 

Le schéma de l'injection:

Injection S65.png

 

En espérant que ça t'aide. ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, afv a dit :

Ah intéressant!

Avec ton multimètre en prenant une masse sure et le pin n°1, tu dois avoir du courant sinon c'est un problème de câble. 

Si oui, alors tu peux contrôler le circuit de masse, le noir sur le câble de masse pin n°2 à l'injecteur et le rouge au pin n°7 sur la DME*** avec ton multimètre en Ohms.

 

*** Sur le connecteur le plus grand puis dans ce sous connecteur:

G1_2000004726982.png

 

Le schéma de l'injection:

Injection S65.png

 

En espérant que ça t'aide. ;) 

Je ne suis pas doué en électricité mais ton explication me paraît claire, il va falloir que je test ça (et que j'arrive à atteindre le boîtier déjà, ce serait un bon départ lol).

Merci beaucoup pour l'info et les schémas l'ami ! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sayé tests effectués, l'alimentation de l'injecteur du cylindre 6 est bien ok le courant passe correctement (ainsi que les 7 autres, j'en ai profité pour tous les tester).

Bonne nouvelle donc ... Ou pas.

Mon ami de BMW est passé ensuite avec la valise pour contrôler, avec le problème d'allumage du cylindre 6 qui persiste toujours malgrés le RAZ des défauts.

On décide de remettre le nez sous le capot et de checker bobine/bougie et enfaite ba ... il y a de l'huile dans le cylindre 6 :'( 

Donc, apriori il y a très probablement un soucis de compression et pas un léger ... Je vais essayer de faire le test prochainement mais j'envisage déjà le pire :( 

Suite au prochain épisode 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça prend une mauvais direction, vous avez constaté l'huile sur la bougie?

Ce qui est étonnant c'est que ce n'est pas un problème d'usure prématurée car tu aurais eu de la fumée bleu avant.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, afv a dit :

Effectivement ça prend une mauvais direction, vous avez constaté l'huile sur la bougie?

Ce qui est étonnant c'est que ce n'est pas un problème d'usure prématurée car tu aurais eu de la fumée bleu avant.  

Sur la bougie en premier temps oui et ensuite en regardant dans le puits de bougie on aperçoit nettement qu'il y a de l'huile au fond (après est ce que il y a des légers suintements à chaque fois mais qui se brûlent avec l'explosion de la bougie en temps normal, mais vu que depuis quelques temps la voiture n'active pas la combustion sur le cylindre en le mettant en défaut et du coup elle "s'accumule" ? Aucunes idées).

Sachant que depuis l'apparition du problème la voiture à du faire une trentaine de kilomètres (le temps de rentrer le jour où s'est arrivé) et je l'ai démarré plusieurs fois dans mon garage pour les quelques tests.

 

Mais sinon non la voiture ne fume pas en tout cas.

 

Par contre rien à voir, il faudra que je jette un œil aussi mais au vu du bruit, je suis - presque - sur d'avoir une fuite d'échappement au collecteur de cette rampe de cylindre justement, le bruit me paraît vraiment étrange pour que ce soit d'origine et depuis que la voiture ne tourne pas rond c'est encore plus flagrant je trouve.

Bon après ça n'expliquerait pas pour autant la présence de l'huile il me semble mais bon =/ 

Modifié par Cipher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il l'a déjà fait et appart lui dire qu'il y a un problème sur le cylindre 6 ça ne donne rien d'autre apparemment.

 

A ce stade on a:

Injecteur et circuit OK (on ne sait juste pas si de l'essence arrive à celui-ci, conduit bouché? mais peu probable)

Bobine et circuit OK

Bougie OK

 

Ensuite on a de l'huile dans le cylindre, trois possibilités:

Joint de culasse

Segmentation-piston

Joint de queue de soupapes

 

Sachant que la présence d'huile n’empêche pas la combustion, les joints de queue de soupapes ne sont pas le problème.

Ça peut peut-être être un suintement normal mais la quantité me parait importante. Il faudrait faire un test de compression avant d'aller plus loin, là on serra sûr. 

Modifié par afv
Brûlure de la rétine :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thierry7789 a dit :

Sans valise tu vas passer beaucoup de temps a chercher et tu risque de changer beaucoup de pièces inutilement.

Ca va finir par te couter un bras !

Comme indiquait par Afv, valise déjà passée et elle n'indique rien d'autre que le raté d'allumage du cylindre.

 

Concernant l'injecteur, normalement celui-ci marche car lors des premières secondes de mise en marche du moteur, la valise indique bien qu'il est actif, mais la voiture le coupe quelques secondes après.

Ensuite joint de culasse, ça dépendra du test de compression. S'il y a une grosse fuite je ne pense pas que le joint de culasse en serait la cause, ce sereit trop minime pour que la voiture s'en rende compte (ou alors il serait en très très mauvais état et les problèmes seraient déjà beaucoup plus grave à mon sens).

Ensuite oui la segmentation ou piston, ce qui serait vraiment très moche. Reste à voir ce que donnera le test quand je réussirai à le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Cipher a dit :

Comme indiquait par Afv, valise déjà passée et elle n'indique rien d'autre que le raté d'allumage du cylindre.

 

Concernant l'injecteur, normalement celui-ci marche car lors des premières secondes de mise en marche du moteur, la valise indique bien qu'il est actif, mais la voiture le coupe quelques secondes après.

Ensuite joint de culasse, ça dépendra du test de compression. S'il y a une grosse fuite je ne pense pas que le joint de culasse en serait la cause, ce sereit trop minime pour que la voiture s'en rende compte (ou alors il serait en très très mauvais état et les problèmes seraient déjà beaucoup plus grave à mon sens).

Ensuite oui la segmentation ou piston, ce qui serait vraiment très moche. Reste à voir ce que donnera le test quand je réussirai à le faire.

Oui mais il est possible de voir la combustion.

Quoi qu'il en soit les boitiers sont a jours???

Tu n'as pas envisagé un DME?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, thierry7789 a dit :

Oui mais il est possible de voir la combustion.

Quoi qu'il en soit les boitiers sont a jours???

Tu n'as pas envisagé un DME?

Envisager un DME à quel niveau ? Car j'ai testé la continuité du courant pour chaque injecteur et elle est bonne, puis pourquoi ne serait il plus à jour du jour au lendemain ? Je ne comprend pas =/

(Sachant que ça n'expliquerait pas pour autant s'il est fautif la présence d'huile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Cipher a dit :

Envisager un DME à quel niveau ? Car j'ai testé la continuité du courant pour chaque injecteur et elle est bonne, puis pourquoi ne serait il plus à jour du jour au lendemain ? Je ne comprend pas =/

(Sachant que ça n'expliquerait pas pour autant s'il est fautif la présence d'huile).

Non c'est certain il faut d'abord éliminer la présence d'huile.

Si tu fait le tour de tout il est des fois possible d'envisager un DME HS, c'est pour ça qu'il faut voir si il prend les mises a jour.

Puis ca peu lâcher sans prévenir malheureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...