Posté(e) le 9 septembre 20168 a comment_800473 Le problème semble plus mécanique qu'électronique. Surtout que c'est apparu après une contrainte élevé. C'est pour ça que faut vérifier le cylindre avant de chercher des trucs peu probable.
Posté(e) le 9 septembre 20168 a comment_800476 il y a 12 minutes, afv a dit : avant de chercher des trucs peu probable. J'ai un cas identique en ce moment. Alors ce que j'en dis si ça peu servir dans les recherches aléatoires !!!! Si il y a ISTA de mis sur la voiture et que le gars sait s'en servir ça se solutionne dans la journée.
Posté(e) le 9 septembre 20168 a comment_800483 Si c'est problème de segments, il risque d'avoir du mal avec ISTA. J'ai aussi ISTA et c'est vrai qu'il est très complet, mais il a aussi ses limites.
Posté(e) le 10 septembre 20168 a comment_800571 Il y a 17 heures, afv a dit : Si c'est problème de segments, il risque d'avoir du mal avec ISTA. J'ai aussi ISTA et c'est vrai qu'il est très complet, mais il a aussi ses limites. Bien pour ça qu'il faut éliminer tout ce qui peut l'être puis faire un test de compression de chaque cylindre. Il faut toujours être un peu mécanicien malgré l'aide des valises et ne pas juste être changeur de pièces. Malheureusement il y a plus beaucoup de vrai mécaniciens aujourd'hui, mais des changeurs de pièces cela ne manque pas et c'est bien dommage !
Posté(e) le 10 septembre 20168 a comment_800604 Le truc c'est que un test de compression ça se fait très facilement et en très peu de temps donc c'est plus simple que tester un peu tout avec la valise. En plus avec les infos qu'on a, ça semble malheureusement tendre vers un problème mécanique. Effectivement, il suffit de voir les concessionnaires, on change un peu tout et n'importe quoi en espérant tomber sur la bonne pièce. D'un point de vue, en tout cas ici en Suisse vu le prix de la MO généralement ça se tient, à 200 CHF/h avec quelques heures de recherche on arrive vite au prix de certaines pièces. Sauf dans des cas comme, peut-être, celui-ci où ils auront beau changer toute l'électronique sans trouver la panne.
Posté(e) le 10 septembre 20168 a Auteur comment_800619 C'est à peu près ça malheureusement ^^ Je suis actuellement en attente pour effectuer le test, je cherche un compressiomètre dans mon coin pour le faire, et une fois que ce sera fait au moins je serais fixé sur comment agir, même si je ne me leurre pas au vu des symptômes.
Posté(e) le 10 septembre 20168 a comment_800636 Tant que tu as aucune confirmation ou infirmation quel que soient les symptômes inutile d'être pessimiste. J'espère pour toi que ça sera pas trop grave !
Posté(e) le 11 septembre 20168 a comment_800793 Et ben mon pauvre pas drôle tout ça ! Tu te sera donné du mal à chercher la panne ! J'espère pour toi que ça sera pas grand chose ! A voir avec le diag faire des recherches plus approfondies ! Bon courage
Posté(e) le 15 septembre 20168 a comment_801483 A Contrôler aussi si tu n'as pas un ressort de soupapes HS déjà vu sur M5 et M3... Tiens nous au jus
Posté(e) le 16 septembre 20168 a Auteur comment_801700 Le 15 septembre 2016 à 08:03, Filou a dit : Alors du nouveau ? Négatif, si je ne poste pas de message c'est que je n'ai malheureusement pas pu faire d'autres avancées. On doit normalement me prêter un compressiomètre demain, je serais fixé comme ça. Puis s'il faut déculasser et bien c'est ce que je ferais pour checker tout ça. Quoiqu'il en soit à la base j'avais prévu de faire prochainement mes coussinets de bielles qui n'ont toujours pas été fait sur ma belle (il est grand temps), donc quitte à dépouiller le moteur autant le faire en même temps.
Posté(e) le 16 septembre 20168 a comment_801704 il y a 31 minutes, Cipher a dit : Négatif, si je ne poste pas de message c'est que je n'ai malheureusement pas pu faire d'autres avancées. On doit normalement me prêter un compressiomètre demain, je serais fixé comme ça. Puis s'il faut déculasser et bien c'est ce que je ferais pour checker tout ça. Quoiqu'il en soit à la base j'avais prévu de faire prochainement mes coussinets de bielles qui n'ont toujours pas été fait sur ma belle (il est grand temps), donc quitte à dépouiller le moteur autant le faire en même temps. OK tiens nous au courant
Posté(e) le 18 septembre 20168 a comment_802004 Le 16/09/2016 à 17:10, Cipher a dit : Négatif, si je ne poste pas de message c'est que je n'ai malheureusement pas pu faire d'autres avancées. On doit normalement me prêter un compressiomètre demain, je serais fixé comme ça. Puis s'il faut déculasser et bien c'est ce que je ferais pour checker tout ça. Quoiqu'il en soit à la base j'avais prévu de faire prochainement mes coussinets de bielles qui n'ont toujours pas été fait sur ma belle (il est grand temps), donc quitte à dépouiller le moteur autant le faire en même temps. Si tu as ISTA tu peut desactiver l'injection lord des prise de compression, il faut juste la recouper apres chaque prise de compression car en la desactivant une fois le demarreur lancer et arreter il se reactive ! Courage
Posté(e) le 19 septembre 20168 a comment_802092 Des nouvelles....? A tu pu prendre les compressions moteur.?
Posté(e) le 21 septembre 20168 a Auteur comment_802405 Le 18 septembre 2016 à 20:03, Thomas6702 a dit : Si tu as ISTA tu peut desactiver l'injection lord des prise de compression, il faut juste la recouper apres chaque prise de compression car en la desactivant une fois le demarreur lancer et arreter il se reactive ! Courage Nop je n'ai malheureusement pas ISTA ou tout autre matériel électronique lié à ça. Le 19 septembre 2016 à 12:36, pepito76 a dit : Des nouvelles....? A tu pu prendre les compressions moteur.? Et négatif encore une fois je n'ai pas pu avoir le compressiomètre que l'on devait me prêter finalement ... Entre temps j'ai vu ça avec mon frangin (mécanicien de métier et qui a tout ce qu'il faut en matériel) et je lui amène ce week end sur un plateau la voiture pour lui laisser et qu'on fasse ça ensemble (je ne l'avais pas encore fait car il est à 300kms de chez moi pour ceux qui se posent la question lol). Ensuite si j'arrive à avoir un compressio avant fin de semaine je ferais le test mais j'en doute, je le ferais probablement chez lui. Enfin bon, suite au prochain épisode, je ferais quelques photos s'il y a démontage pour les intéressés =) Modifié le 22 septembre 20168 a par Cipher
Posté(e) le 23 septembre 20168 a Auteur comment_802912 Saloute la compagnie ! Alors tests de compression effectués ce soir, résultats : Tous les cylindres hormis le 6 affichent plus ou moins 7-7.5 en compression (donc ok). Le cylindre 6 ... 0.4 !!!! =O Donc effectivement y'a bien un problème d'ordre mécanique, nous commencerons le démontage dès demain. Suite au prochain épisode
Posté(e) le 23 septembre 20168 a comment_802924 Mince, Donc il y a bien un soucis dans le cylindre N°6..!!! Plus cas lever voir se qui se passe..! Pense a nous tenir informer.. Bonne chance pour le démontage
Posté(e) le 24 septembre 20168 a comment_802990 Il y a 14 heures, Cipher a dit : Saloute la compagnie ! Alors tests de compression effectués ce soir, résultats : Tous les cylindres hormis le 6 affichent plus ou moins 7-7.5 en compression (donc ok). Le cylindre 6 ... 0.4 !!!! =O Donc effectivement y'a bien un problème d'ordre mécanique, nous commencerons le démontage dès demain. Suite au prochain épisode Avoir une compression si basse, j'aurais plutot tendance a l'orienter vers un soucis de soupape ou ressort. Ou alors un trou dans un piston mais jamais vu sur ces motorisation ! Je serais curieux de voir ce qu'il c'est passer. Courage a toi !
Posté(e) le 24 septembre 20168 a Auteur comment_803061 Voici le résultat de la journée, qui est plutôt dépitant : Soupape HS (jusque là pas dramatique) ET segmentation HS et cylindre bien explosé par les frottements, les photos parlent d'elles même. Je m'en vais maintenant me mettre la corde autour du cou
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