Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_803062

Ah oui, quand même!!! Carrément un morceau de soupape qui s'est barré. 

• Réponses 113
  • Vues 31k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Saloute la compagnie, je vous informe que je suis enfin de retour sur les routes parmi vous après presque 3 mois de tristesse ! Mon jouet est équipé d'un nouveau moteur complet (21000kms de 2012,

• Voici quelques photos (désolé c'est mon téléphone, j'ai pas pu faire un réel reportage photos, d'autant plus quand on a les mains dégueulasses ^^). Sur les photos ça rend sale l'aspect, mais j'en

• A Contrôler aussi si tu n'as pas un ressort de soupapes HS déjà vu sur M5 et M3... Tiens nous au jus

Images postées

Posté(e)
comment_803063

Tiens, ça me fait pensait à mon moteur quand il avait cassé, mais en moins pire .

Bon courage  

2011-111.jpg2011-110.jpg

Posté(e)
comment_803083

Ah merde désolé pour toi :(

Quel peut être la cause de ses casses moteur ? 

Posté(e)
comment_803114

DKG d'après le premier message, ça élimine le risque de surrégime. Je me demande si le piston a tapé la soupape ou si la soupape s'est cassée seule.  

Modifié par afv

Posté(e)
  • Auteur
comment_803160

Boîte DKG en effet, et aucunes idées concernant les causes de la casse (et j'avoue que je m'en fiche un peu désormais, je cherche surtout la meilleure solution niveau économique, si je change de moteur, refais celui-ci, vendre la voiture dans l'état ...).

Enfin bref, je suis légèrement saoulé de ce résultat pour résumer ;-) Je verrais prochainement quoi décider après avoir étudier les différentes possibilités 

Posté(e)
comment_803167

Ce bloc tout comme le V10 ont un traitement Alusil sur les cylindres et personne en France ne semble capable d'effectuer ce type de traitement...

donc ton bas moteur est a changer...

A ta place je chercherais un bloc d'occassion sur lequel je ferais les coussinets de bielles et tu repars pour un tour. 

Le refaire : risque de couté tout aussi chère si ce n'est plus qu'un bloc d'occassion.. ( je suis passer par cette case sur mon M5 E60) d'ou le conseil ^^

Posté(e)
comment_803212

Franchement ça me fait de la peine j espère que ça ira ;)

je pensai que ce bloc était fiable j ai la même configuration que toi maintenant je flipe :(

Posté(e)
comment_803216
il y a 21 minutes, Filou a dit :

je pensai que ce bloc était fiable j ai la même configuration que toi maintenant je flipe :(

Faut pas flipper ;-) 

Posté(e)
  • Auteur
comment_803227
Il y a 1 heure, Filou a dit :

Ça reste un gros coup de malchance pour moi qui est un cas isolé (ou presque), tu n'as pas à flipper pour ton moulin du moment que t'en prend soin comme il le faut (hormis les coussinets à faire en préventif, j'ai pas eu vagues de problèmes fréquents à surveiller sur ce moteur à ma connaissance) ;-) 

Posté(e)
comment_803236

Ç est plutôt toi qui a besoin de réconfort merci les mecs on espere que tu vas trouver une solution toujours triste de voir des passionnés en galère !

Modifié par Filou

Posté(e)
  • Auteur
comment_803481
Le 26 septembre 2016 à 07:15, Filou a dit :

Ç est plutôt toi qui a besoin de réconfort merci les mecs on espere que tu vas trouver une solution toujours triste de voir des passionnés en galère !

Et bien je vais chercher un autre bloc complet, c'est la meilleure solution qui se présente, c'est juste qu'en terme d'économie ça tombe très mal en ce moment donc bon, la voiture va être à l'arrêt pendant un certain temps je pense. J'envisage même de vendre ma moto pour récupérer de l'argent donc c'est pour dire ! Lol.

Enfin bon, je verrais bien par la suite.

Posté(e)
comment_803529
Il y a 5 heures, Cipher a dit :

Et bien je vais chercher un autre bloc complet, c'est la meilleure solution qui se présente, c'est juste qu'en terme d'économie ça tombe très mal en ce moment donc bon, la voiture va être à l'arrêt pendant un certain temps je pense. J'envisage même de vendre ma moto pour récupérer de l'argent donc c'est pour dire ! Lol.

Enfin bon, je verrais bien par la suite.

Courage l'amis c'est jamais évident ce genre de situation...

Posté(e)
comment_803629

Mince,

Pas de bonnes nouvelles tout cas....:-|

Le mieux sera de trouver un bloc d'occasion.. 

Bonne chance pour la suite

Modifié par pepito76

Posté(e)
comment_803850

vraiment navré pour ton moteur, ça fait chier ...

j'espères que tu trouvera une solution pas qui ne sera pas trop onéreuse...

Merci de ton partage même si ce n'est pas plaisant à voire 

Posté(e)
comment_804114

Désolé pour toi.

Ca serait bien de comprendre pourquoi cela est arrivé?

Entretien rigoureux ??

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_813391

Saloute la compagnie, je vous informe que je suis enfin de retour sur les routes parmi vous après presque 3 mois de tristesse ! :nickel4:

Mon jouet est équipé d'un nouveau moteur complet (21000kms de 2012, facture, garantie, preuves d'entretien, certification kilométrique et tout le tralala) depuis plusieurs jours. J'ai effectué 500kms depuis le changement et RAS tout est impec, bonheur :lover:  (Je vends donc mon ancien moteur pour pièces du coup).

J'ai fais quelques photos lors de l'opération si ça intéresse du monde que je pourrais poster plus tard.

A + sur les routes ! :nickel4:

Le ‎30‎/‎09‎/‎2016 à 08:55, thierry7789 a dit :

Désolé pour toi.

Ca serait bien de comprendre pourquoi cela est arrivé?

Entretien rigoureux ??

L'ancien propriétaire a en effet pas suffisamment pris soin de ma belle visiblement ...

Posté(e)
comment_813400

Ça c'est une bonne nouvelle ! 

Oui tu peut nous poster les photos.