Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Démontage 3ème feu stop


AlexisM3

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai remarque que la zone entourant le 3ème feu stop était poussiéreuse, j'envisage donc de démonter le cache puis le 3ème stop pour faire un coup de propre.

Le démontage est-il aisé? risque de casse de clips?

Merci pour vos retours,

Alex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alexis

C'est très simple, il suffit d'enlever le revêtement intérieur (une dizaine de fixation rapide) ainsi que la trappe à outils (2 vis crusiformes)

Ensuite tu déconnecte ton 3ème feu stop, je crois que la prise est sur la droite, puis tu dévisse les 3 écrous montés sur ressort (douille de 8mm)

Tu n'a plus qu'a pousser gentiment pour que le feu sorte, attention au joint il est peut être collé avec le temps..

Bon démontage :nickel6:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Wazzou a dit :

Bonjour Alexis

C'est très simple, il suffit d'enlever le revêtement intérieur (une dizaine de fixation rapide) ainsi que la trappe à outils (2 vis crusiformes)

Ensuite tu déconnecte ton 3ème feu stop, je crois que la prise est sur la droite, puis tu dévisse les 3 écrous montés sur ressort (douille de 8mm)

Tu n'a plus qu'a pousser gentiment pour que le feu sorte, attention au joint il est peut être collé avec le temps..

Bon démontage :nickel6:

 

c'est sur le cabriolet la procédure ou c'est moi qui débloque??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, louisrousillon a dit :

c'est sur le cabriolet la procédure ou c'est moi qui débloque??

@Wazzou, cela me parait complexe, en cherchant sur un autre forum, il était expliqué qu'il fallait retirer le petit cache situé à l'arrière du véhicule. Suite à ça, nous arrivons sur la platine avec les LED, débrancher l'alimentation. Ensuite sur les cotés de la platine, nous trouvons 2 morceaux noirs qui sont en fait 2 gros clips, il faut les écarter et on devrait pouvoir sortir le feu-stop de son logement et avoir ainsi un accès pour nettoyer la zone où la poussière s'est accumulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, louisrousillon a dit :

c'est sur le cabriolet la procédure ou c'est moi qui débloque??

Ah effectivement je n'ai pas pensé, la procédure que j'ai cité plus haut est pour cabriolet..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Wazzou a dit :

Ah effectivement je n'ai pas pensé, la procédure que j'ai cité plus haut est pour cabriolet..

C'est ce que je pensais ;-) t’inquiète c'est pas grave pour le coupe et berline il dois y avoir un coup de main c'est vrai que ça attire les insectes cet endroit lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, louisrousillon a dit :

C'est ce que je pensais ;-) t’inquiète c'est pas grave pour le coupe et berline il dois y avoir un coup de main c'est vrai que ça attire les insectes cet endroit lol

@Wazzou, ok merci pour ces précisions. Déjà entrepris le démontage Louis?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...