Aller au contenu

M3 E90 : Filou


Filou

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Filou a dit :

Vous en pensez quoi de cette boite à air carbone sur ebay ? 
A4E34971-27E6-4445-8831-D8CF5E15DCFF.jpeg.0303f51ef9890b2d1e4a850c1c6d8d05.jpeg

Je crois qu'on en parlait sur un autre post!

Ce serait intéressant de savoir si c'est une boîte carbone fabriquée par Goke. Si oui, c'est de la super cam.

Si tu veux te lancer, propose lui 1000 au lieu des 1099 affiché, normalement il accepte !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, motorsportdesign a dit :

C´est qui "Goke"?

 

il y a une heure, Filou a dit :

@razvan ca existe OEM ?

Alors carbone et OEM malheureusement non ça n'existe pas. Même la gts a notre plénum, et même la GT4 ! BMW n'a pas eu la bonne idée de retenter un CSL sound!!

Maintenant, de tout ce que j'ai lu me faisant ch.... au taf sur les forum US où ils modifient a coup de beaux billets comme on modifie nous le filtre à air :)

Le système d'origine sur la nôtre a vraiment été étudié de fou, toute l'admission et sa façon de fonctionner est parfaite. Gagner en performance, malgré ce que disent les différents fabricants, je ne le pense pas possible, les 10ch en moyenne de gagné (si vraiment réels) sur un moulin qui sort aux alentours de 400, moi perso à mon niveau je ne sentirais pas la différence et vous?  :)

Maintenant, pour la beauté du carbone et pour le son (car niveau son par contre, je pense qu'on peut voir une différence) on a 3 solutions de qualité niveau plénum (sans aller dans les modifications de radiateur comme Julien avec la boîte à air Geoff racing qui change complètement la manière de fonctionner de tout le système d'origine et qui se monte sur des M3 très track oriented) :

1. Eventuri a un plénum OEM copié à l'identique, full carbone y compris la base et l'intérieur. Ils ont aussi le charge pipe et le couvercle de boîte à filtre, ça fait full carbone au niveau admission. Les retours sont néanmoins mitigés niveau son!

2. Karbonius (un des rois de la CSL airbox sur E46) système complet, son de malade, mais installation et ajustements apparemment plus que moyens!! Ils ont déjà remplacé la variante 1 par une 2 et ça règle certains problèmes mais pas tous!

3. C'est certainement celle que je choisirais si un jour je craque pour ça, la combinaison plénum fabriqué par Goke (le même que celui de ta photo) base OEM en plastique pour une installation sans soucis et haut en carbone relié à un charge pipe Dinan. 

c'est parfois bien d'avoir un job ou t'as le temps de lire les forums, tu deviens incollable sur certains sujets :)))))

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est clair qu’il faut de temps en temps remettre l’église  au centre du village. Le marketing est bien fait et on fait facilement croire que les pièces aftermarket font toujours gagner. Mais malheureusement, BMW n’embauche pas que des branquignols , et il se trouve qu’ils étudient assez bien leur progéniture . Et notamment ce qui touche au moteur!

c’est beau, ( mais caché), c’est peut-être plus bruyant, mais... c’est tout je pense.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos, personnellement c'est pour la beauté de la pièce et avoir du son, les Cv je m'en moque faut déjà exploiter ceux qui restent :lover:

J'ai une silencieux M performance et une admission Macht Schnell :nickel:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, GEBm3 a dit :

C est clair qu’il faut de temps en temps remettre l’église  au centre du village. Le marketing est bien fait et on fait facilement croire que les pièces aftermarket font toujours gagner. Mais malheureusement, BMW n’embauche pas que des branquignols , et il se trouve qu’ils étudient assez bien leur progéniture . Et notamment ce qui touche au moteur!

c’est beau, ( mais caché), c’est peut-être plus bruyant, mais... c’est tout je pense.

 

 

il y a 10 minutes, Filou a dit :

Merci pour ces infos, personnellement c'est pour la beauté de la pièce et avoir du son, les Cv je m'en moque faut déjà exploiter ceux qui restent :lover:

J'ai une silencieux M performance et une admission Macht Schnell :nickel:

Alors Filou je dirais, tu veux du joli carbone en ouvrant le capot et un son d'admission plus prononcé, fonce ! Plénum + charge pipe et c'est top! Mais ça s'arrête au son... C'est une des modifications a laquelle je pense sérieusement pour 2020, mais en étant bien conscient de ce qu'elle apporte. J'ai beaucoup lu, car ça fait un billet et si je le fais, j'aimerais le faire avec la meilleure combinaison !

Pour moi, comme je l'ai dis, plénum Goke + Dinan!

Gebm3 le marketing aux US c'est exceptionnel, la partie la plus importante d'une société :) arriver à vendre de l'inutile te faisant croire a du mega utile!

Les mieux là dedans c'est EAS avec le macht schnell de filou, s'ils disaient que ça fait un joli bruit (ce qui est a priori le cas) ça serait réel. Mais eux viennent avec 10-12 ch de gagné. A base de feuille dyno, sauf que c'est fait sur leur dyno et une voiture aux memes caracteristiques passée a 14h sous 35° aura une autre puissance que la même voiture passée à 8h du mat sous 15°!

Et les américains ont ce mot magique "noticeable" qui veut dire pour les non anglophones facilement identifiable, "noticeable différence" en termes de performance, et là l'américain achète de suite :)))

conclusion comme tu dis, le marketing c'est beau, mettre 2000€ dans l'admission, je pense le faire, mais je sais a quoi m'attendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-400e sans forcer... je ne sais pas comment ils font. Si c'est réellement du carbone ça coute un bras à faire en théorie, dommage qu'on ne voit pas les photos depuis dessous voir même à l'intérieur. 

Ca ressemble plus à une boite oem avec le dessus en "carbone"

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ju' a dit :

-400e sans forcer... je ne sais pas comment ils font. Si c'est réellement du carbone ça coute un bras à faire en théorie, dommage qu'on ne voit pas les photos depuis dessous voir même à l'intérieur. 

Ca ressemble plus à une boite oem avec le dessus en "carbone"

Oui il s'agit uniquement de la partie haute visible. J'ai demandé des photos de l'intérieur. J'attends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ju' a dit :

-400e sans forcer... je ne sais pas comment ils font. Si c'est réellement du carbone ça coute un bras à faire en théorie, dommage qu'on ne voit pas les photos depuis dessous voir même à l'intérieur. 

Ca ressemble plus à une boite oem avec le dessus en "carbone"

C'est exactement ça!

La boîte OEM est en deux parties, thermocollees me semble t'il, plus les deux visses qu'on voit au dessus pour sécuriser.

Goke enlève le dessus, garde le dessous y compris les "trompettes" d'admission en plastique OEM, et vient mettre au dessus une partie carbone agrandie en surface d'air de 20%.

La boîte en photo de filou est identique a la Goke, la seule chose a savoir, c'est si il s'est servi des photos Goke ou si c'est le même produit!

A 700€ livré, avec un bruit d'admission pour le coup largement plus "rauque" ça devient "très bon marché" et si la qualité est là j'hésiterais pas une seconde!

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, razvan a dit :

C'est exactement ça!

La boîte OEM est en deux parties, thermocollees me semble t'il, plus les deux visses qu'on voit au dessus pour sécuriser.

Goke enlève le dessus, garde le dessous y compris les "trompettes" d'admission en plastique OEM, et vient mettre au dessus une partie carbone agrandie en surface d'air de 20%.

La boîte en photo de filou est identique a la Goke, la seule chose a savoir, c'est si il s'est servi des photos Goke ou si c'est le même produit!

A 700€ livré, avec un bruit d'admission pour le coup largement plus "rauque" ça devient "très bon marché" et si la qualité est là j'hésiterais pas une seconde!

 

J'attends photos et je partage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit sur la vidéo à quel point le moteur bouge en pleine charge, d'où l'importance énorme pour l'étanchéité de la partie en accordéon qui relie le plénum à la boîte du filtre. Le seul charge pipe pensé pour travailler avec les mouvements du moteur et qui garde des connectiques semblables a l'oem est celui de Dinan. D'où mon choix qui porterait sur plénum comme présenté ici + Dinan. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, razvan a dit :

C'est exactement ça!

La boîte OEM est en deux parties, thermocollees me semble t'il, plus les deux visses qu'on voit au dessus pour sécuriser.

Goke enlève le dessus, garde le dessous y compris les "trompettes" d'admission en plastique OEM, et vient mettre au dessus une partie carbone agrandie en surface d'air de 20%.

La boîte en photo de filou est identique a la Goke, la seule chose a savoir, c'est si il s'est servi des photos Goke ou si c'est le même produit!

A 700€ livré, avec un bruit d'admission pour le coup largement plus "rauque" ça devient "très bon marché" et si la qualité est là j'hésiterais pas une seconde!

 

20% en plus c'est cool mais il faut la remplir... si le reste ne suit pas c'est dans le vent ( sans jeu de mots) . 
Quand on voit le gain de 15cv avec des admissions complète en carbone ( boite à air, tubulures, prises d'air etc...) je pense que celle ci c'est juste pour le "bruit" et le wow effect à l'ouverture du capot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ju' a dit :

20% en plus c'est cool mais il faut la remplir... si le reste ne suit pas c'est dans le vent ( sans jeu de mots) . 
Quand on voit le gain de 15cv avec des admissions complète en carbone ( boite à air, tubulures, prises d'air etc...) je pense que celle ci c'est juste pour le "bruit" et le wow effect à l'ouverture du capot :)

Carrément! Même avec une admission complète carbone, je ne suis pas sûr qu'on gagne en perfs quoi que ce soit!! Pour moi, (je suis le plus pur des amateurs, je me base que sur de la multiple lecture comme passionné) un banc on peut le faire parler comme on veut... Comme dit geb du pur marketing! Il y a une personne qui disait sur un forum un truc très juste, a supposer qu'on apporte plus d'air, la question qui se pose est est-ce que le moteur en a besoin? Est-ce que le motoristes BMW ne lui ont déjà pas apporté la quantité nécessaire et optimum d'origine?

Maintenant, rien que pour le "bruit" d'admission que ça génère, je suis prêt à mettre un billet! 

Modifié par razvan
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur n'a pas de photos de l'intérieur, il m'indique que tout est d'origine, trompes etc et que la boite à air est simplement plus grande.

Il y a la possibilité de renvoi sous 14 jours :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...