Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_996790

Pas sur que cela résolve le problème car des fois cela provient du plan de joint (au niveau du bouchon) du couvre-culasse qui est défectueux (retrait du revêtement).

Modifié par MPaul

• Réponses 713
  • Vues 74,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Petite sortie ce matin au son du V8 ? J ai pu croiser un groupe de F40 et une F50 incroyable ! ?

• Un pti coucou les amis ! J'ai été faire un week-end avec des copains au Nurb ! Beau temps et belles sensations La découverte de ma M fut un bonne expérience, même si je suis pas un pilote av

• Photo retravaillée en ces temps de confinement ?

Images postées

Posté(e)
comment_996805
Il y a 11 heures, GEBm3 a dit :

Assez courant sur les v8 ph 1. Je l’avais aussi. Puis j ai acheté celui de la phase 2, ( moins joli soit dit en passant) plus aucun suintement.

Entièrement d´accord avec tout  :oui:

Posté(e)
comment_996823
il y a 22 minutes, Filou a dit :

J'ai pas réussi à trouver sur le net sauf aux USA :ph34r:

sur etk, tu vois que l'ancienne réf n'est pas disponible.. par contre,  je ne vois pas le numéro fourni par ACS3..

1843693873_bouchonhuileM3V8.jpg.5f4ae6d5c1f5435de79e037af73c18da.jpg

EDIT: en tapant le numéro 11 12 7 832 157 fourni par @ACS3, je tombe bien aussi sur un bouchon d'huile, valable aussi pour M3 V8 (même si cela va de la E46 à la E60 et plus (E70 etc..)

je comprends pas tout

Posté(e)
  • Auteur
comment_996917
il y a 36 minutes, GEBm3 a dit :

Quel ref du coup?

Celle donnée par Acs ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_998361
Le 17/11/2019 à 23:52, MPaul a dit :

Pas sur que cela résolve le problème car des fois cela provient du plan de joint (au niveau du bouchon) du couvre-culasse qui est défectueux (retrait du revêtement).

+1  

C'est mon cas, alors j'ai re-surfacé  à l'aide d'une drèmel la circonférence du trou car j'avais l'impression que l'huile passait sous la couche de peinture !!!!  -  Depuis avec l'achat d'un nouveau bouchon: c'est plutôt propre

Posté(e)
comment_998517

Sur ma M5 E39 , j’avais le bouchon qui fuyait , j’ai mis un bouchon de M3 E46 ( avec le ///M gravé dessus ) et ça pisse plus 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_999583

Vous en pensez quoi de cette boite à air carbone sur ebay ? 
A4E34971-27E6-4445-8831-D8CF5E15DCFF.jpeg.0303f51ef9890b2d1e4a850c1c6d8d05.jpeg

Posté(e)
comment_999612
Il y a 9 heures, Filou a dit :

Vous en pensez quoi de cette boite à air carbone sur ebay ? 
A4E34971-27E6-4445-8831-D8CF5E15DCFF.jpeg.0303f51ef9890b2d1e4a850c1c6d8d05.jpeg

Je crois qu'on en parlait sur un autre post!

Ce serait intéressant de savoir si c'est une boîte carbone fabriquée par Goke. Si oui, c'est de la super cam.

Si tu veux te lancer, propose lui 1000 au lieu des 1099 affiché, normalement il accepte !

Posté(e)
comment_999638
Il y a 3 heures, motorsportdesign a dit :

C´est qui "Goke"?

il y a une heure, Filou a dit :

@razvan ca existe OEM ?

Alors carbone et OEM malheureusement non ça n'existe pas. Même la gts a notre plénum, et même la GT4 ! BMW n'a pas eu la bonne idée de retenter un CSL sound!!

Maintenant, de tout ce que j'ai lu me faisant ch.... au taf sur les forum US où ils modifient a coup de beaux billets comme on modifie nous le filtre à air :)

Le système d'origine sur la nôtre a vraiment été étudié de fou, toute l'admission et sa façon de fonctionner est parfaite. Gagner en performance, malgré ce que disent les différents fabricants, je ne le pense pas possible, les 10ch en moyenne de gagné (si vraiment réels) sur un moulin qui sort aux alentours de 400, moi perso à mon niveau je ne sentirais pas la différence et vous?  :)

Maintenant, pour la beauté du carbone et pour le son (car niveau son par contre, je pense qu'on peut voir une différence) on a 3 solutions de qualité niveau plénum (sans aller dans les modifications de radiateur comme Julien avec la boîte à air Geoff racing qui change complètement la manière de fonctionner de tout le système d'origine et qui se monte sur des M3 très track oriented) :

1. Eventuri a un plénum OEM copié à l'identique, full carbone y compris la base et l'intérieur. Ils ont aussi le charge pipe et le couvercle de boîte à filtre, ça fait full carbone au niveau admission. Les retours sont néanmoins mitigés niveau son!

2. Karbonius (un des rois de la CSL airbox sur E46) système complet, son de malade, mais installation et ajustements apparemment plus que moyens!! Ils ont déjà remplacé la variante 1 par une 2 et ça règle certains problèmes mais pas tous!

3. C'est certainement celle que je choisirais si un jour je craque pour ça, la combinaison plénum fabriqué par Goke (le même que celui de ta photo) base OEM en plastique pour une installation sans soucis et haut en carbone relié à un charge pipe Dinan. 

c'est parfois bien d'avoir un job ou t'as le temps de lire les forums, tu deviens incollable sur certains sujets :)))))

Posté(e)
comment_999639

C est clair qu’il faut de temps en temps remettre l’église  au centre du village. Le marketing est bien fait et on fait facilement croire que les pièces aftermarket font toujours gagner. Mais malheureusement, BMW n’embauche pas que des branquignols , et il se trouve qu’ils étudient assez bien leur progéniture . Et notamment ce qui touche au moteur!

c’est beau, ( mais caché), c’est peut-être plus bruyant, mais... c’est tout je pense.