Spirotechnique Posté(e) le 7 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2016 Je regrettais vraiment que BMW n'ai pas pensé a intégrer au tableau de bord une jauge de température d'eau a minima .... vous allez me dire il y a un voyant .... bof si le voyant est allumé c'est déjà trop tard a mon gout ! il y a les OBD bluetooth .... bof sur mon smartphone je prefère avoir Wase que la température de mon moteur ! la solution ? je l'ai trouvé chez P3cars : un mano température d'eau, d'huile, pression du turbo, température d'air, temps au 0-100 km/h ... le tout intégré dans la grille d'aération coté portière conducteur Installation très facile en moins de 20 minutes : bref le bonheur 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jet_00 Posté(e) le 8 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2016 C'est quand même une honte pour BMW ! C'est même le plus gros point noir de la voiture (avis perso), ça m'énerve encore plus quand je vois que la passat tdi de mon frangin a toutes ces infos dispos sur l'ordinateur de bord. Ta solution est pas mal, bien intégrée et assez complète Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thomass Posté(e) le 8 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2016 Pour toi ça @Quenotte. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quenotte Posté(e) le 8 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2016 J'ai deux dongles OBD+tel. Le plus navrant dans l'histoire c'est que c'est disponible sur une 218d et que BMW aurait pu activer la fonctionnalité depuis longtemps. D'ailleurs ils l'ont bien fait pour la M2. C'est juste dans le soft de la DME et activer un codage dans le combiné d'instrument... C'est du foutage de gueule en somme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juco2 Posté(e) le 8 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2016 Sinon y'a 2 autres alternatives, l'afficheur Awron : Ou l'application JB4, qui permet aussi d'avoir plein d'infos (IAT, pression, température de flotte, etc...) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Spirotechnique Posté(e) le 8 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2016 j'ai envisagé L'Awron ... mais qui présente pour moi un sacré désavantage : il condamne complètement l'aérateur central : quand tu as une voiture cuir noir / mineral grau .... pas glop le P3cars ne condamne pas l'aérateur et même si sa surface est réduite ça souffle de façon tout a fait correcte je n'aime pas les OBD Bluetooth (j'ai pourtant le M performance aussi) c'est chiant de lire ces infos sur le téléphone alors que ce dernier me sert généralement a l'appli GPS Wase Bref j'ai trouvé que le P3cars était le mieux intégré tout en gardant la fonction aérateur, mais il faut reconnaitre que l'affichage de l'Awron est superbe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juco2 Posté(e) le 9 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2016 Oui je suis assez d'accord avec toi, je trouve ça dommage de perdre un aérateur central, le P3 est top pour ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vanos13 Posté(e) le 10 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 Chez http://zada-tech.com/products/multi-gauges/full-colour-av-graphical-multi-gauge-for-double-din-2-din-headunits tu peux avoir directement avoir les info sur l ecran de l'autoradio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ben///M Posté(e) le 18 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2016 Top! Merci pour l'info, j'avais regardé pour l'Awron mais comme vous je trouvais que condammer un aérateur central c'était pas l'idéal... Maintenant je sais quoi prendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Spirotechnique Posté(e) le 20 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 Le 18/09/2016 à 12:13, ben///M a dit : Top! Merci pour l'info, j'avais regardé pour l'Awron mais comme vous je trouvais que condammer un aérateur central c'était pas l'idéal... Maintenant je sais quoi prendre de rien c'est vraiment sympa ces échanges d'infos sur le forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ben///M Posté(e) le 21 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2016 Hello Spirotechnique, Tu saurai me dire quelles options tu as ou n'as pas prise lors de ta commande? Gauge type? 80psi analog boost sensor? Pre-installed in OEM vent? Merci d'avance pour ton aide! ben///M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Spirotechnique Posté(e) le 21 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2016 Il y a 3 heures, ben///M a dit : Hello Spirotechnique, Tu saurai me dire quelles options tu as ou n'as pas prise lors de ta commande? Gauge type? 80psi analog boost sensor? Pre-installed in OEM vent? Merci d'avance pour ton aide! ben///M j'ai pris le modèle standard (donc multifonction et pas gauge uniquement) et pré-installé dans la grille BMW : si tu ne prend pas cette option tu vas être obligé de décortiquer ta grille pour installer l'afficheur, j'ai préféré cette option certes un peu plus couteuse mais qui me permet de remettre la voiture en config originale très rapidement note que tu as un distri Français du produit si tu veux : http://dynaparts.fr/manometres-digitaux-p3cars/170339-manometre-digital-p3-cars-pour-bmw-f22.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stareast Posté(e) le 30 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2017 Un autre montage avec un écran 4.4" relié à la prise OBD2: Zeitronix nDash Touch Screen Display: http://www.zeitronix.com/Products/dashdaq/dashdaq.shtml J'ai acheté ce système pour une Mitsubishi Evo avec raccordement à des capteurs spécifiques installés sans passer par l'ECU (AFR, adm temp, temp eau, boost, temp echapnt + temp/pression huile sur mano déjà installé à part). Je l'ai essayé sur ma BMW précédente (335da) en le branchant sur la prise OBD2 et ça marchait bien http:// Beaucoup de possibilité d'affichages (cadrans, valeurs en digital), tailles , couleurs. Il y a aussi une possibilité de data-logging sur carte micro ( à transférer pour lecture sur PC) et des tas d'autres fonctions. Un peu encombrant et beaucoup moins intégré et un prix pas très compétitif (649 US Dollar, distribué en UK) http://www.zeitronix.com/Products/dashdaq/dashdaq.shtml Je trouve que c'est mieux qu'un dongle + app: pas à se prendre la tête et pas de pb de batterie etc.... SI quelqu'un connait un système équivalent moins cher ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmwoldschool88 Posté(e) le 30 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2017 https://www.facebook.com/SrbMotorsportTrackday/videos/1459360887447216/ une autre alternative Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juco2 Posté(e) le 2 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2017 J’ai pré-commandé celui-ci pour ma 1M, je vous dirai ce que ça donne une fois reçu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stareast Posté(e) le 3 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2017 Le 30/11/2017 à 21:50, bmwoldschool88 a dit : https://www.facebook.com/SrbMotorsportTrackday/videos/1459360887447216/ une autre alternative Afficheur AK: Le prix n'a pas l'air mal (390Euros + port), sans le module complet (il faut sans doute bricoler l'aérateur) et écran 3,5''. Affichage digital ou bar-graph. Pas mal de fonctions annexes: mesures d'accélération etc... J'ai demandé des infos plus précises chez Zada (UK) qui propose des écrans plus grands (5.5''/7''/8.8'') avec affichages analogiques (6 manos par écran) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés