Aller au contenu

LA musique, Le morceau que vous écoutez ou qui caractérise le mieux votre M


Fredovitch

Messages recommandés

  • 2 ans plus tard...

Je déterre mon topic avec l'anniv d'un album...

 

 

C'est pas le morceau le plus connu, mais qu'est ce que c'est bon d'écouter un album du début à la fin!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'album sorti en 1980 qui symbolise pour moi la transition du punk à la New Wave,  De 1974 à 1979 période Punk avec un temps fort de 1876 à 1979 et s'en suit les années 80 avec l'émergence de la New Wave, en 1980 voyage à Londres j'avais 14 ans, le choc musical !

 

The Clash London Calling, effectivement on peut écouter tout l'album pas en mode actuel ou les gens écoute un morceau puis un autre, l'accès est plus aisé à la musique avec les moyens actuels, mais on a perdu le plaisir de l'objet (surtout un vinyle)qu'on achète avec force de sacrifice ou en copiant des radios libres, et un album est représentatif du groupe à un moment donné de la société, cela donne une ambiance un esprit. Si on me donnait un euro à chaque fois que j'ai écouteé cet album je pourrais monter un team formule 1🤣

 

spacer.png

 

On peut écouter Blitzkrieg bop des Ramones

spacer.png

qui représentent bien la période punk et pour la new wave Just can get enough de Depech Mode j'explique souvent à mes enfants que les années 80 ont préparé ce qu'on connait aujourd'hui avec une plus grande prise en compte des LGBT+, chanteurs chanteuses androgynes textes (Indochine en France) etc..... Même s'il y a encore du boulot à l'heure actuelle.

spacer.png

 

tout cela dans une M3 bien zur........

 

Minze il n'y a pas d'autoradio dans mon Z3M de courze !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, tintamar a dit :


 

Pour moi c’est que du rap et du raï ! 
Surtout lui Hayce Lemsi mon numéro 1 💪💪💪

Avec un pseudo comme le tien je m'attendais pas a du classique 🤣

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, CORT45 a dit :

Avec un pseudo comme le tien je m'attendais pas a du classique 🤣

😅😅😅, je rigole mais quel rapport entre les deux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, tintamar a dit :

😅😅😅, je rigole mais quel rapport entre les deux ? 

tintamarre
 
nom masculin
  1. Grand bruit discordant.
    Le tintamarre des klaxons.
     
    Synonymes :
    boucan
     
     
    raffut
     
     
    vacarme
     
     
 
  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2016 à 15:39, Fredovitch a dit :

Puisqu'on est au bistrot, qu'elle est la musique/ le morceau que vous écoutez (en dehors de votre moteur bien entendu) ou qui caractérise le mieux votre M et sa masterpiece, son moteur

Je me lance: un coup de Led Zeppelin, kashmir

Le morceau qui monte crescendo, puissant sans être inécoutable, travaillé, de l’orfèvrerie

Pour les amateurs de batterie, le frappé de John Bonham, pas celui qui tape le plus fort, mais le plus puissant, celui qui vous prend aux tripes, à partir de 7.08 sur l'original une orgie sonore.... inépuisable comme semble l'être le moteur de ma M! :nickel10:

 

 

Venant de m'inscrire, et de feuilleter un peu plus les différentes parties du forum, je découvre le titre de ce sujet.

"Allez, je vais y aller de ma petite réponse et parler de ... Kashmir de Led Zep"

 

Hé bé ... non ! C'est déjà fait apparemment xD

PS : j'écoute plus souvent la version où ils sont accompagnés par l'orchestre (national ? royal ?) du Maroc.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'écoute jamais de musique quand je roule. Étant musicien, j'aurais trop tendance à l'écouter au lieu d'écouter mon moteur... Sinon à l'arrêt ce serait plutôt George Benson ou Abbey Road des Beatles.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Guitarman a dit :

Moi je n'écoute jamais de musique quand je roule. Étant musicien, j'aurais trop tendance à l'écouter au lieu d'écouter mon moteur... Sinon à l'arrêt ce serait plutôt George Benson ou Abbey Road des Beatles.

Pareil pour moi !

La M2C est trop mal insonorisée pour pouvoir écouter correctement de la bonne musique en roulant.

Ce pourquoi je rêve aussi d'une 550i ou d'une Alpina B5, avec de vrais Hp et du silence autour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu démarres, tu te sens bien et tu te laisses bercer entre la musique et le V8

Le mieux étant lors d'une balade au crépuscule. 

Modifié par I_KnOw
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Puisque c'est la Saint Valentin (pour ceux qui y croient) et surtout parce que ça c'est passé un 14 février il y a 54 ans, du gros à la cafet de la fac de Leeds:

 

Comme tout bon WHO live, à écouter (en version deluxe) à donf avec du bon matos.

Les paroles sont pour les lovers du forum^^

Modifié par Fredovitch
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...