Aller au contenu

COMPARO 1M - M2 SUR CIRCUIT


LuuZ

Messages recommandés

Ce jeudi 8, j'ai eu la chance d'être invité par la concess Louyet Belgique à Spa pour la ///M Experience durant le trackday Curbstone.

Il y avait des sessions Race avec des caisses de course, je vous explique même pas les avions (Black Falcon, P1 gtr, ... ça tournait en 2'20") et des sessions Sport.

J'ai pu rouler l'après midi avec la M5, la M6GC mais surtout la M2 DKG.

On ne pouvait pas la mettre en SPORT+, donc mon petit CR se fait du ressenti en mode SPORT et avec des Michelin PSS trop hauts en pression vu la T° à mon humble avis.

Connaissant bien Spa, j'ai immédiatement ressenti le feeling de la 1M niveau gabarit, mais c'est dingue comme elle semblait "facile", franchement c'est parce qu'on devait se suivre, mais j'aurais été curieux d'avoir le temps au tour, elle m'a paru très bien équilibrée, la DKG est top sur piste, aucun à-coup.

La direction était légère mais très précise, je la mettais où je voulais, et facilement.

La ligne Perfo n'était pas branchée donc pas de clapets ouverts et les freins ont bien morflé le matin car ça vibrait sévère, il fallait bien taper dedans pour ne presque plus avoir de vibrations.

Il manque quand même un peu de poneys dans la ligne droite, mais sincèrement j'ai été très agréablement surpris, on a d'ailleurs eu un rouge pendant ma session (Aston dans les graviers) et j'ai perdu 5-10', j'étais dégoûté lol.....

A mon avis, avec une reprog bien faite, des bons semis et un châssis un minimum affuté, ça doit être le top !

Du coup la 1M reste une voiture plus difficile à emmener à la limite je pense.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du ressenti, j'ai un peu le même sentiment suite à l'essai lors du tour auto sur le circuit de Ledenon que je connait aussi bien 

la M2 s'emmène beaucoup plus facilement que la 1M en plus en boite DKG tu n'a (presque plus rien à faire) qu'a tenir le cerceau 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu n'aies pas pu l'essayer en mode SPORT+, tu aurais retrouvé le côté rock'n'rol (que tu aimes bien :mrgreen:) de la 1M.

Même si j'ai pas encore essayé la mienne sur circuit, ce que tu dis sur la direction beaucoup plus légère - presque trop - est bien vrai, par contre elle est pas forcément plus précise, je pense que c'est le côté "léger" de la direction qui t'a fait penser ça, car la 1M est déjà très précise.

Merci pour le CR :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, une direction légère, surtout pour une sportive, c'est plutôt péjoratif et pas forcément synonyme de précision, hors ici je l'ai trouvé facile à placer justement grâce à ce côté léger et précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LuuZ a dit :

Pour moi, une direction légère, surtout pour une sportive, c'est plutôt péjoratif et pas forcément synonyme de précision, hors ici je l'ai trouvé facile à placer justement grâce à ce côté léger et précis.

Salut Luuz, tu t'es reconverti à l'islam ? Rooo la barbichette :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...