Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_801015

Pseudo : Dogma
Prénom : Simon
Age (facultatif) : 21 ans
Lieu de résidence (approximatif) : Moselle
Motivation de l'inscription : Commande d'une m2
Emploi (facultatif) : Etudiant
Loisirs, passions : voitures, mécanique, fitness

Présentation du véhicule :

Marque : BMW M2
Modèle : M2 MY2017 (si tout va bien)
Année modèle : 2017
Puissance : 370 cv
Coloris : Gris



Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

- Recherche internet

Posté(e)
comment_802324

Bienvenue très bon choix la M2 ! Tu es certainement le seul étudiant du Fofo à avoir commandé une M2 , félicitations ! 

Posté(e)
  • Auteur
comment_802456

Bonjour, 

Merci de l'accueil ! Je vais être honnête, je suis un passionné converti de BMW. J'ai eu une Audi A1 s-line et c'etait une super daily, malgre quelques points noirs. Après avoir roulé des Mercedes, des Porsches, des Jaguars et surtout des BMW (M135i, M5 Alpina entre autre), le coeur l'a emporte...

Dans la tranche de prix d'une M2 il y a l'A45 AMG et la RS3. Pas photo, rien ne vaut une M2 (moteur, son, conduite, look, prix du leasing, confort, fiabilité). Littéralement imbattable (sauf l'attente........).

A 30 ans, je pense que j'aurais un peu transformé ma M2 mais je veux la garder dans mon garage. C'est a priori la dernière propulsion dans les séries 1 et 2; ce qui fait partie intégrale du plaisir de conduite d'une BMW. Je voulais pas en prendre une au départ car bon, elle reste pas donnée. Mais étant donné sa rareté et son caractère unique, je voudrais pas en racheter une d'occasion dans quelques années. J'aime mes voitures neuves, et je déteste les secondes mains pour les voitures de ce type. C'est fragile au départ, et on peut être sûr que les propriétaires qui souhaitent s'en séparer assez vite ont flingué le moteur dès les premiers kilomètres. 

A bientôt sur les forums :nickel4:

Modifié par Dogma

Posté(e)
comment_802465

1) tu es blindé?

2)tu as gagné au loto?

3)tu as hérité ? 

4)tu as mis au point une pyramide de Ponzi? :)

 

Posté(e)
  • Auteur
comment_802467

1) Non mais j'ai de quoi vivre

2) Si seulement... J'aurais plutôt acheté une Lexus LFA ;)

3) Non plus, dommage

4) J'aurais pas commandé une voiture qui arrive dans 1 an et demi si jamais j'avais fait ce genre de montage ! :nickel8:

Le reste du pourquoi du comment, je l'expliquerai si l'on me le demande lors d'un rassemblement. Prépare tes questions, j'y répondrai honnêtement ;) 

Modifié par Dogma

Posté(e)
comment_802473

Ah oui,la Lexus ,ils ont fait fort... 

Qu est ce qui t'a fait choisir la M2?

Posté(e)
  • Auteur
comment_802476

La M2 est pour moi la meilleure M jamais faite selon mes critères :

- gabarit parfait comme daily

- moteur performant (j'aurais préféré un b58 prepare pour l'occasion mais ça change pas grand chose)

- sensations parfaites (bon retour des suspensions sans être trop dur)

- le son du moteur punaise, un bijou sans etre envahissant à la longue

- la rareté 

- le look (imbattable)

- le prix (75k neuf pour une voiture avec ces performances et cette rareté c'est dur de trouver mieux)

- le confort, tres souple sur autoroute, très précis sur circuit

- ma passion pour les BMW :) 

Je suis surtout tombé amoureux de tous les aspects de cette voiture sauf les sièges en cuir (je préfère l'alcantara). M'enfin bon, j'achèterai des housses à la hauteur ! 

Posté(e)
comment_802485

Ceci expliquant son succès et ...Les délais d'attente. Je suis d'accord sur le rapport perfs/prix ..  Quel est le délai annoncé pour l'avoir?

Posté(e)
  • Auteur
comment_802488

De prime abord début 2018, avec un peu de chance avant la fin de 2017. Si tu veux, va faire un tour sur le topic de recensement des m2 j'ai décrit la situation plus longuement dans les toutes dernières pages.

Apres ca ne me dérange pas, je fais mes études à l'étranger et je serai de retour en août 2017 ! :)

Posté(e)
comment_802491

bienvenue! En revanche de la à dire que la M2 sera la dernière bmw M propulsion, faut pas pousser mémé dans les orties!

Posté(e)
  • Auteur
comment_802492

Alors ca à ete annonce par un youtuber anglais qui en faisait une revue (je ne sais plus du tout qui ). Normalement les séries 1 et 2 ne resteront plus en propulsion encore bien longtemps. À vérifier mais ça m'étonnerait pas. 

Posté(e)
comment_802519

Oui , j'ai aussi entendu que la future serie 1 va peut etre passer en traction. Comme la serie 2 (monospace).

Posté(e)
  • Auteur
comment_802521

N'importe qui ayant déjà roulé une grosse propulsion et une grosse traction connaissent la différence dans les sensations et le plaisir de la conduite. Le problème, c'est que beaucoup de personnes s'en tiennent à des écrits plus ou moins professionnels, et ça met plus en avant un quatre cylindres (A45) ou un 5 cylindres au son métallique insupportable (coucou RS3).

Une RS3 est d'un ennui terrible à conduire. Pareil pour l'A45 AMG. Ce sont d'excellentes voitures mais je préfèrerais une M140i à ces deux là.

Je crois que la passion pour les M ressort un peu trop, je m'arrête là :D 

 

 

Modifié par Dogma

Créer un compte ou se connecter pour commenter