Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_801020

Pseudo : E39M5Robin
Prénom : Robin
Age (facultatif)33 ans
Lieu de résidence (approximatif) : Nouméa, NOUVELLE-CALEDONIE
Motivation de l'inscription : Pouvoir partager ma passion avec d'autre passionnés
Emploi (facultatif) : Acheteur
Loisirs, passions : M5 !

Présentation du véhicule :

Marque : BMW

Modèle : E39 M5

Année modèle : 1999

Puissance : 400 cv
Coloris : AlpinWeiss

Options BMW :

354  GREEN STRIPE WINDSCREEN 
403  GLAS ROOF, ELECTRIC 
416  SUNBLINDS 
428  WARNING TRIANGLE 
441  SMOKERS PACKAGE 
508  PARK DISTANCE CONTROL (PDC) 
602  ON-BOARD MONITOR WITH TV 
677  HIFI SYSTEM PROFESSIONAL 
694  PREPARATION FOR CD CHANGER 
776  INDIV. ROOF-LINING ALCANTARA ANTHRACITE 
807  JAPAN VERSION 
818  MAIN BATTERY SWITCH 
845  ACOUSTIC BELT WARNING 
853  LANGUAGE VERSION ENGLISH 
875  INFRARED REMOTE CONTROL 
925  SHIPPING PROTECTION PACKAGE 

Modifications apportées :

- Cales avant 15mm
- Cales arrière 3mm

- Pneus arrière 285/35

-logo M5 coffre noir

- grilles avant noir laqué

- Suppression des silencieux

- sorties d'échappement en 3"

Modifications envisagées : (pose dans 1 semaine)

- Short shift E60 + Pommeau ZHP
- Modification de l'emplacement du capteur de t° d'air d'admission

Photos du véhicule :
- Ci-dessous

Divers / Observations :

- VANOS Révisé, O-rings neufs, vieux filtres supprimés

- Capteurs AAC, Lambda, MAFs, Pompe + filtre essence NEUFS
- Vidange 5w50 Mobil 1,  ts les 5000kms (6 mois)

- Diverses petites réparations (boitier ABS, Capteurs ABS, moteur siège, relais climatisation, fixation phare, pompe lave glace ...que du très classique en E39 !)

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : En furetant sur le net pour trouver une brochure d'époque ! Que j'ai trouvé ici :)

Bonjour à tous,

Ce n'est qu'aujourd'hui que je découvre ce forum, et c'est avec plaisir que je vais rejoindre la communauté des passionnés de BMW M francophones !

Je suis déjà inscrit sur M5board.com, fofo américain assez pointu qui m'a beaucoup aidé pour la M5, mais un forum en Français, ça fait toujours plaisir !

Je suis donc propriétaire depuis 1 an environ d'une M5 E39 Ph1 produite en 10/99, Alpine White, intérieur "Luxury" noir. 118 000 kilomètres. Origine Japon, Euro Spec, volant à gauche. Carnet d'entretien complet. Je détaillerai le véhicule dans la bonne section avec photos et travaux réalisés.

De plus demain elle aura droit à un traitement complet céramique Gtechnic 7 ans + correction de peinture par SwissWax Nouméa, je posterai donc d'autres photos de la bête une fois toute belle :) dans un post dédié. Les photos ci-dessous sont celles après un petit polish maison.

Je vous dis donc à bientôt et au plaisir d'échanger avec vous sur ce modèle et sur tous les autres ! Pour ma part c'était un rêve d'adolescent, j'étais en effet en stage chez BMW en 1998, et m'étais alors occupé d'une M5 E39 blanche avec le chef d'atelier. il faut croire que ça m'a marqué ! 17 ans après, j'ai la mienne...

Sportivement,

Robin

IMG_20151013_150154.jpg

P_20160903_160930_1.jpg

P_20160903_161001_1.jpg

P_20160903_160849_1.jpg

P_20160903_161502_1.jpg

P_20160903_161057_1.jpg

P_20160903_161018_1.jpg

received_10209032028139256.jpeg

received_10209034800728569.jpeg

received_10209032028419263.jpeg

Modifié par E39M5Robin
présentation aux normes

Posté(e)
comment_801033

Bienvenue !

Elle doit faire du bruit !

Si tu fait un tuto pour la pose du short shift je suis prenneur ;) (545 je suppose ?)

Posté(e)
  • Auteur
comment_801035

Salut !

Non supprimer les silencieux sur la M5 E39 permet de ne faire du bruit que si on roule fort, mais reste civilisé en conduite cool. Beaucoup de proprios le font aux USA, tu peux taper "E39 M5 Muffler delete" sur youtube et tu verras, c'est pas mal, pas cher, et 30kgs de moins ! Pas de bourdonnement, car le gros pot intermédiaire (resonator) n'est pas supprimé, de même que les cata. C'est juste une modification pour le son, aucun gain.

Pour le Short Shift  je vais le faire poser donc pas de tuto en vue, mais je peux te trouver ça sur le net le jour ou tu en as besoin. Oui c'est la tige de la 545i E60 + pommeau court ZHP.

Robin

Posté(e)
comment_801047
il y a 17 minutes, GEBm3 a dit :

oui belle auto, ça brille!

par contre, les compteurs gris, c'était pas sur phase 2?

C'est un peu aléatoire sur les fin 99/début 2000 

Certaines ont eu les compteurs gris et le rétro normal, d'autre le rétro oval mais pas les compteur gris (le cas de la mienne qui est du 11/99) et enfin certaines ont eu les deux. ;) 

Posté(e)
  • Auteur
comment_801049
il y a 3 minutes, dump a dit :

C'est un peu aléatoire sur les fin 99/début 2000 

Certaines ont eu les compteurs gris et le rétro normal, d'autre le rétro oval mais pas les compteur gris (le cas de la mienne qui est du 11/99) et enfin certaines ont eu les deux. ;) 

Oui voilà, j'ai les compteurs gris et le rétro ovale (qui ne s'obscurcit plus), j'ai la prise ADS et la obd2...et d'autres subtilités qui m'échappent...un vrai millésime bâtard si je puis dire hihi

Posté(e)
comment_801054

oui, je suis en OBD2 aussi :) 

C'est normal ils écoulent les stock de pièces et commencent à monter les nouvelles quand il y en a plus ;) 

Posté(e)
  • Auteur
comment_801056

Sauf que ton obd2 gère seulement moteur et boîte  comme moi?...pour tout le reste je dois passer par la prise ADS... conclusion j'ai commandé la prise diag 20 broches en port série avec un vieux portable sous XP avec INPA pour être tranquille. 

Posté(e)
comment_801063

Exactement, je ne peux pas faire autre chose avec mon OBD2, on a testé et le diag reconnait la voiture, mais impossible de dialoguer avec le calculateur d'abs par exemple ;) 

Par contre sur les E39, ce n'est pas du OBD ADS comme les E34/E36, c'est du OBD1 comme les E46, donc pas besoin prise de en port série normalement :) 

Modifié par dump

Posté(e)
  • Auteur
comment_801068

En port série ça fonctionne très bien pour la prise 20 broches, par l'USB avec emulateur c'est merdique au mieux ou au pire ça ne fonctionne pas du tout sur les phase 1. J'ai d'ailleurs testé. Donc je préfère aller au plus simple et éprouvé lol

Posté(e)
  • Auteur
comment_801235

Je te fais ça dès que je récupère la bête de son traitement céramique :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_801286

Finalement je ne l'ai pas encore récupérée...ah le vernis bmw !! Je vais la chercher demain j'essaierai donc de poster photos et clip dans un post à part :)

Posté(e)
comment_801386

Bienvenue parmi nous sur le fofo...

Magnifique ta ///M5

Par contre, je ne crois pas que tu mette la bonne huile moteur... Sur nos ///M, il faut absolument mettre de la 10w60 :oui:

Posté(e)
  • Auteur
comment_801400
il y a 48 minutes, Patoch343 a dit :

Bienvenue parmi nous sur le fofo...

Magnifique ta ///M5

Par contre, je ne crois pas que tu mette la bonne huile moteur... Sur nos ///M, il faut absolument mettre de la 10w60 :oui:

Hello, et merci à toi :)

Concernant l'huile, c'est un vaste débat autour d'une technologie aussi poussée qu'obscure sous couvert de protection de savoirs, tout ça saupoudré d'une bonne dose de marketing :).

Les ricains proprios de M5 ont fait pas mal de tests d'huile après 10mkms, avec de la 10w60 Castrol, mais aussi de la 0w40 Mobil 1, et pas mal d'autres, il en ressort qu'il n'y a pas de mauvaise huile de synthèse, pas de meilleure non plus, à la limite il y a une huile moins adaptée à un usage, mais le plus important c'est la fréquence des vidanges. Je ne fais pas de circuit mais je fais pas mal de petits démarrages à froid et petits trajets, je voulais mettre de la 0w40 mais indispo chez moi, mlagré d'excellentes capacité de lubrification à froid comme à chaud d'ailleurs, vérifiées par les tests d'usure moteur labo. Je me suis donc rabattu sur la 5w50 qui est un excellent compromis à froid comme à chaud, et moins chère que la Castrol vendue ici à prix d'or.

De plus je vidange tous les 5000 kilomètres....une 10w60 au bout de 20 000 kilomètres comme avait pu le préconiser BMW, ça devient une 10w30...déjà au bout de 3000 kilomètres c'est une 10w50 !

Robin

Posté(e)
comment_801448

Bienvenue sur le forum. Très beau M5. En blanc  ça claque bien. Je suis un peu surpris par les silencieux mais si ça ne fait pas de résonance et que le bruit est audible  alors cool, les possesseurs de M5 vont être content....

Posté(e)
  • Auteur
comment_801451
il y a 24 minutes, nicolai80 a dit :

Bienvenue sur le forum. Très beau M5. En blanc  ça claque bien. Je suis un peu surpris par les silencieux mais si ça ne fait pas de résonance et que le bruit est audible  alors cool, les possesseurs de M5 vont être content....

Bonjour et merci à toi.

Je ferai une vidéo dès que je peux, pour que vous puissiez vous faire une idée, en conduite et de l'extérieur.

A vrai dire j'ai longtemps hésité à le faire cette modification de "muffler delete" très répandue aux USA, car je voulais rester d'origine. Mais la sonorité sur la E39 M5 est quasi inexistante à l'échappement, ce qui me plaisait pour le côté puissance tranquille, et me frustrait quand j'étais d'humeur sportive.

Je suis "presque" satisfait, car je ne peux pas me permettre de la démarrer tôt le matin le week-end ou tard le soir pour aller faire un tour sans risque de réveiller la maison ET les maisons adjacentes, à cause du ralenti à froid élevé + avance à l'allumage....ça dure 1 min mais bon...Tandis qu'à chaud elle devient quasi aussi inaudible que d'origine (au ralenti). Donc je perds un peu en polyvalence d'usage et je gagne beaucoup en plaisir auditif, c'est un compromis. Ceci dit j'ai conservé les silencieux d'origine au cas où :)

Modifié par E39M5Robin