Posté(e) le 13 septembre 20168 a comment_801020 Pseudo : E39M5Robin Prénom : Robin Age (facultatif) : 33 ans Lieu de résidence (approximatif) : Nouméa, NOUVELLE-CALEDONIE Motivation de l'inscription : Pouvoir partager ma passion avec d'autre passionnés Emploi (facultatif) : Acheteur Loisirs, passions : M5 ! Présentation du véhicule : Marque : BMW Modèle : E39 M5 Année modèle : 1999 Puissance : 400 cv Coloris : AlpinWeissOptions BMW : 354 GREEN STRIPE WINDSCREEN 403 GLAS ROOF, ELECTRIC 416 SUNBLINDS 428 WARNING TRIANGLE 441 SMOKERS PACKAGE 508 PARK DISTANCE CONTROL (PDC) 602 ON-BOARD MONITOR WITH TV 677 HIFI SYSTEM PROFESSIONAL 694 PREPARATION FOR CD CHANGER 776 INDIV. ROOF-LINING ALCANTARA ANTHRACITE 807 JAPAN VERSION 818 MAIN BATTERY SWITCH 845 ACOUSTIC BELT WARNING 853 LANGUAGE VERSION ENGLISH 875 INFRARED REMOTE CONTROL 925 SHIPPING PROTECTION PACKAGE Modifications apportées : - Cales avant 15mm - Cales arrière 3mm - Pneus arrière 285/35 -logo M5 coffre noir - grilles avant noir laqué - Suppression des silencieux - sorties d'échappement en 3"Modifications envisagées : (pose dans 1 semaine) - Short shift E60 + Pommeau ZHP - Modification de l'emplacement du capteur de t° d'air d'admission Photos du véhicule : - Ci-dessousDivers / Observations : - VANOS Révisé, O-rings neufs, vieux filtres supprimés- Capteurs AAC, Lambda, MAFs, Pompe + filtre essence NEUFS - Vidange 5w50 Mobil 1, ts les 5000kms (6 mois) - Diverses petites réparations (boitier ABS, Capteurs ABS, moteur siège, relais climatisation, fixation phare, pompe lave glace ...que du très classique en E39 !) Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : En furetant sur le net pour trouver une brochure d'époque ! Que j'ai trouvé ici Bonjour à tous, Ce n'est qu'aujourd'hui que je découvre ce forum, et c'est avec plaisir que je vais rejoindre la communauté des passionnés de BMW M francophones ! Je suis déjà inscrit sur M5board.com, fofo américain assez pointu qui m'a beaucoup aidé pour la M5, mais un forum en Français, ça fait toujours plaisir ! Je suis donc propriétaire depuis 1 an environ d'une M5 E39 Ph1 produite en 10/99, Alpine White, intérieur "Luxury" noir. 118 000 kilomètres. Origine Japon, Euro Spec, volant à gauche. Carnet d'entretien complet. Je détaillerai le véhicule dans la bonne section avec photos et travaux réalisés. De plus demain elle aura droit à un traitement complet céramique Gtechnic 7 ans + correction de peinture par SwissWax Nouméa, je posterai donc d'autres photos de la bête une fois toute belle dans un post dédié. Les photos ci-dessous sont celles après un petit polish maison. Je vous dis donc à bientôt et au plaisir d'échanger avec vous sur ce modèle et sur tous les autres ! Pour ma part c'était un rêve d'adolescent, j'étais en effet en stage chez BMW en 1998, et m'étais alors occupé d'une M5 E39 blanche avec le chef d'atelier. il faut croire que ça m'a marqué ! 17 ans après, j'ai la mienne... Sportivement, Robin Modifié le 13 septembre 20168 a par E39M5Robin présentation aux normes
Posté(e) le 13 septembre 20168 a comment_801033 Bienvenue ! Elle doit faire du bruit ! Si tu fait un tuto pour la pose du short shift je suis prenneur (545 je suppose ?)
Posté(e) le 13 septembre 20168 a Auteur comment_801035 Salut ! Non supprimer les silencieux sur la M5 E39 permet de ne faire du bruit que si on roule fort, mais reste civilisé en conduite cool. Beaucoup de proprios le font aux USA, tu peux taper "E39 M5 Muffler delete" sur youtube et tu verras, c'est pas mal, pas cher, et 30kgs de moins ! Pas de bourdonnement, car le gros pot intermédiaire (resonator) n'est pas supprimé, de même que les cata. C'est juste une modification pour le son, aucun gain. Pour le Short Shift je vais le faire poser donc pas de tuto en vue, mais je peux te trouver ça sur le net le jour ou tu en as besoin. Oui c'est la tige de la 545i E60 + pommeau court ZHP. Robin
Posté(e) le 13 septembre 20168 a comment_801043 oui belle auto, ça brille! par contre, les compteurs gris, c'était pas sur phase 2?
Posté(e) le 13 septembre 20168 a comment_801047 il y a 17 minutes, GEBm3 a dit : oui belle auto, ça brille! par contre, les compteurs gris, c'était pas sur phase 2? C'est un peu aléatoire sur les fin 99/début 2000 Certaines ont eu les compteurs gris et le rétro normal, d'autre le rétro oval mais pas les compteur gris (le cas de la mienne qui est du 11/99) et enfin certaines ont eu les deux.
Posté(e) le 13 septembre 20168 a Auteur comment_801049 il y a 3 minutes, dump a dit : C'est un peu aléatoire sur les fin 99/début 2000 Certaines ont eu les compteurs gris et le rétro normal, d'autre le rétro oval mais pas les compteur gris (le cas de la mienne qui est du 11/99) et enfin certaines ont eu les deux. Oui voilà, j'ai les compteurs gris et le rétro ovale (qui ne s'obscurcit plus), j'ai la prise ADS et la obd2...et d'autres subtilités qui m'échappent...un vrai millésime bâtard si je puis dire hihi
Posté(e) le 13 septembre 20168 a comment_801054 oui, je suis en OBD2 aussi C'est normal ils écoulent les stock de pièces et commencent à monter les nouvelles quand il y en a plus
Posté(e) le 13 septembre 20168 a Auteur comment_801056 Sauf que ton obd2 gère seulement moteur et boîte comme moi?...pour tout le reste je dois passer par la prise ADS... conclusion j'ai commandé la prise diag 20 broches en port série avec un vieux portable sous XP avec INPA pour être tranquille.
Posté(e) le 13 septembre 20168 a comment_801063 Exactement, je ne peux pas faire autre chose avec mon OBD2, on a testé et le diag reconnait la voiture, mais impossible de dialoguer avec le calculateur d'abs par exemple Par contre sur les E39, ce n'est pas du OBD ADS comme les E34/E36, c'est du OBD1 comme les E46, donc pas besoin prise de en port série normalement Modifié le 13 septembre 20168 a par dump
Posté(e) le 13 septembre 20168 a Auteur comment_801068 En port série ça fonctionne très bien pour la prise 20 broches, par l'USB avec emulateur c'est merdique au mieux ou au pire ça ne fonctionne pas du tout sur les phase 1. J'ai d'ailleurs testé. Donc je préfère aller au plus simple et éprouvé lol
Posté(e) le 13 septembre 20168 a Auteur comment_801235 Je te fais ça dès que je récupère la bête de son traitement céramique
Posté(e) le 14 septembre 20168 a Auteur comment_801286 Finalement je ne l'ai pas encore récupérée...ah le vernis bmw !! Je vais la chercher demain j'essaierai donc de poster photos et clip dans un post à part
Posté(e) le 14 septembre 20168 a comment_801386 Bienvenue parmi nous sur le fofo... Magnifique ta ///M5 Par contre, je ne crois pas que tu mette la bonne huile moteur... Sur nos ///M, il faut absolument mettre de la 10w60
Posté(e) le 14 septembre 20168 a Auteur comment_801400 il y a 48 minutes, Patoch343 a dit : Bienvenue parmi nous sur le fofo... Magnifique ta ///M5 Par contre, je ne crois pas que tu mette la bonne huile moteur... Sur nos ///M, il faut absolument mettre de la 10w60 Hello, et merci à toi Concernant l'huile, c'est un vaste débat autour d'une technologie aussi poussée qu'obscure sous couvert de protection de savoirs, tout ça saupoudré d'une bonne dose de marketing :). Les ricains proprios de M5 ont fait pas mal de tests d'huile après 10mkms, avec de la 10w60 Castrol, mais aussi de la 0w40 Mobil 1, et pas mal d'autres, il en ressort qu'il n'y a pas de mauvaise huile de synthèse, pas de meilleure non plus, à la limite il y a une huile moins adaptée à un usage, mais le plus important c'est la fréquence des vidanges. Je ne fais pas de circuit mais je fais pas mal de petits démarrages à froid et petits trajets, je voulais mettre de la 0w40 mais indispo chez moi, mlagré d'excellentes capacité de lubrification à froid comme à chaud d'ailleurs, vérifiées par les tests d'usure moteur labo. Je me suis donc rabattu sur la 5w50 qui est un excellent compromis à froid comme à chaud, et moins chère que la Castrol vendue ici à prix d'or. De plus je vidange tous les 5000 kilomètres....une 10w60 au bout de 20 000 kilomètres comme avait pu le préconiser BMW, ça devient une 10w30...déjà au bout de 3000 kilomètres c'est une 10w50 ! Robin
Posté(e) le 15 septembre 20168 a comment_801448 Bienvenue sur le forum. Très beau M5. En blanc ça claque bien. Je suis un peu surpris par les silencieux mais si ça ne fait pas de résonance et que le bruit est audible alors cool, les possesseurs de M5 vont être content....
Posté(e) le 15 septembre 20168 a Auteur comment_801451 il y a 24 minutes, nicolai80 a dit : Bienvenue sur le forum. Très beau M5. En blanc ça claque bien. Je suis un peu surpris par les silencieux mais si ça ne fait pas de résonance et que le bruit est audible alors cool, les possesseurs de M5 vont être content.... Bonjour et merci à toi. Je ferai une vidéo dès que je peux, pour que vous puissiez vous faire une idée, en conduite et de l'extérieur. A vrai dire j'ai longtemps hésité à le faire cette modification de "muffler delete" très répandue aux USA, car je voulais rester d'origine. Mais la sonorité sur la E39 M5 est quasi inexistante à l'échappement, ce qui me plaisait pour le côté puissance tranquille, et me frustrait quand j'étais d'humeur sportive. Je suis "presque" satisfait, car je ne peux pas me permettre de la démarrer tôt le matin le week-end ou tard le soir pour aller faire un tour sans risque de réveiller la maison ET les maisons adjacentes, à cause du ralenti à froid élevé + avance à l'allumage....ça dure 1 min mais bon...Tandis qu'à chaud elle devient quasi aussi inaudible que d'origine (au ralenti). Donc je perds un peu en polyvalence d'usage et je gagne beaucoup en plaisir auditif, c'est un compromis. Ceci dit j'ai conservé les silencieux d'origine au cas où Modifié le 15 septembre 20168 a par E39M5Robin
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