Aller au contenu

Je vais me faire des amis... ou pas ;) !! Projet de vente de la petite 1M


Gregoss

Messages recommandés

Hello à tous !

Et voilà..... je risque d'attirer les foudres :

* Le boulet, ce message n'a rien à faire ici, mais dans la rubrique achat vente. Pleeeease ne me tapez pas sur la tête car je parle d'un projet de vente, pour lequel je suis preneur de vos avis et opinions quant à la période et valeur possible de ma voiture.

* Mais il dingue, il vend une 1M !!! Oui... C'est vrai que cette voiture à un immense capital sympathie qui a tourné à la passion pour beaucoup. Cependant, je m'en rends compte..... je ne m'en sers que trop rarement, elle a 17 000 kilomètres. Son côté radical fait que je dois retrouver mes marques à chaque (très rare) sortie sur circuit. Cette voiture n'est pas mon daily, mais uniquement un outil merveilleux pour se faire plaisir dans des routes de montagnes et sur circuit. En ville, c'est autre chose, ça couine, c'est raide. Les freins, les amortos sont magiques sur piste, dans un bouchon ce n'est pas la même.

En finalité, je ne m'en sers que très peu et je sais qu'elle pourrait faire un heureux utilisateur.

Pour ceux qui la connaissent, peut être que vous pourriez m’aiguiller quant à sa valeur !

Merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fort dommage un futur collector lol sa valeur augmente en ce moment .. , des véhicules comme ça ne n'en verrons plus beaucoup trop asseptise a mon goût alors que cette auto est démoniaque lol, je pense que c'est la dernière vrai sportive pour moi 

réfléchi bien pour ne pas regretté bonne chance pour lui trouver sa remplaçante lol 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a une quasi neuve sur le boncoin à 55 000  euros et elle ne se vend pas. Il ne faut pas rêver , à plus de 45000 euros je pense que c'est dur à vendre. Après on peut toujours annoncer 50 voir 52 et la garder .( Ce raisonnement n'engage que moi)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de toutes vos réponses, cela me permet de voir plus clair dans ce projet.

Pour répondre à Poveiro, c'est vrai qu'il sera très difficile de retrouver une equivalence, mais là n'est pas le but, je ne prends pas assez le temps de rouler avec une voiture de ce type. Dans mon travail, je dois faire attention avec ce quoi je roule donc j'ai ce qu'il faut au quotidien. Moralité, je m'en sers que très (trop) rarement. Elle dort dans le garage, ce qui est triste pour une voiture. Je ne vois pas ma voiture comme un investissement, mais comme un objet de plaisir, donc si je m'en sers pas : je préfère m'en séparer....

Bref, si je la vends c'est à contre coeur mais il y a bien des étapes que nous devons franchir ;) !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour surveiller la côte depuis plus d'1 an c'est vrai que la cote semble s'envoler au dessus de 50k€ en ce moment (depuis 1 mois).
Cependant les 1M ne semblent pas vraiment se vendre (ou alors les annonces restent soit pour faire de la pub au pro, ou autre...), elles traînent en annonce et celle qui disparaisse sont souvent dans la tranche tarifaire basse.

Si on regarde LBC, ça va de 45k€ (88mkm, 2011) à 61.9k€ (5mkm, 2011). L'afficher autour de 52k€ semble raisonnable si tu veux vraiment la vendre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez Pelras (centre M à Toulouse) voir en vrai la M2 (blanche équipée Mperformance, un peu déçu ... mais je pense que le blanc ne lui va pas) et la M4 GTS (blanche aussi , une bête impressionnante !). Equipe sympa qui a vu qu'elle parlait à un passionné, c'est agréable, bravo.

tout çà pour dire qu'ils m'ont dit en résumé : "ne vendait pas votre 1M, c'est collector" .... Donc çà vaut des sous mais surtout la côte va continuer à monter pour les exemplaires top et stock. Après il y aura pas un acquéreur pour chacun â 60.000 €, il faut pas rêver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces derniers posts, je vais aviser quant à la suite à donner sur ce projet de vente. Oui je sais et comprends tout à fait que cette voiture a le statut de collector, mais franchement.... une voiture est faîte pour rouler, ce que malheurement je ne fais pas.

Reste à savoir si je la remets en partie d'origine ou bien si je la maintiens avec sa préparation. Je pense plutôt garder la prépa tellement qu'elle est jouissive ainsi !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, fastlane a dit :

Je suis passé chez Pelras (centre M à Toulouse) voir en vrai la M2 (blanche équipée Mperformance, un peu déçu ... mais je pense que le blanc ne lui va pas) et la M4 GTS (blanche aussi , une bête impressionnante !). Equipe sympa qui a vu qu'elle parlait à un passionné, c'est agréable, bravo.

tout çà pour dire qu'ils m'ont dit en résumé : "ne vendait pas votre 1M, c'est collector" .... Donc çà vaut des sous mais surtout la côte va continuer à monter pour les exemplaires top et stock. Après il y aura pas un acquéreur pour chacun â 60.000 €, il faut pas rêver. 

Ils en ont deux en stock à l'étage (entre autre), c'est pas pour rien… :nickel10:

Le DG m'a d'ailleurs conseillé d'en racheter une, je perdrai pas d'argent dessus…

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils me les ont montré ,  2 blanches (la plus belle couleur pour la 1M ;-) ) une avec 20.000 km qu'il conserve pour leur collection et une de 80.000 km qu'ils amènent lors des journées circuits Pelras pour faire essayer aux clients.  Collection qui comprend aussi Z3 et Z4M et 4 Porsche 993 notamment. c'est bien çà la Baby est au rang d'icône comme la 993 chez Porsche (ce sont les dernières modernes typée ancienne càd sans trop d'électronique et d'assistance électrique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Gégé a dit :

Bien vu Olivier, celle de Ben n'étant plus stock, elle n'a plus aucune valeur et tu peux donc lui acheter à un bon prix :-P

Comme celle de Gregoss :nickel4:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...