Aller au contenu

Pépitomobile ///M3 e92 Supercharger VT2 EssTuning


pepito76

Messages recommandés

Il y a 5 heures, superfly a dit :

G-power est bien sauf leur gestion générique, si tu veux sortir quelque chose de pas mal il faudra passer par une cartographie sur mesure.

Mp envoyé...:)

Il y a 4 heures, ripper0306 a dit :

c'était sur leur site il me semble ou un autre partenaire, tu avais une bonne remise mais je la trouve plus :(

Si tu retrouve le site, fait moi signe...:nickel2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est avec résonateurs ton Xpipe Pepito? Il supprime les catas primaires ET secondaires ou ce sont des catas sport? Je me tâte depuis un moment, mais justement je me méfie du bruit et surtout d'un effet "drone" dans l'habitacle que je ne voudrais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Frenchdanyboy a dit :

Il est avec résonateurs ton Xpipe Pepito? Il supprime les catas primaires ET secondaires ou ce sont des catas sport? Je me tâte depuis un moment, mais justement je me méfie du bruit et surtout d'un effet "drone" dans l'habitacle que je ne voudrais pas...

Oui il y a juste les résonateurs sur ma ligne, la suppression des catas primaires et secondaires et bien présent sur cette ensemble de ligne d'echappement...:nickel10:

Je vais pas te cacher que l'effet "Drone" et belle et bien présent dans l'habitacle surtout entre 1400 a 2200tr/min, mais au delà sa reste tolérable... Et après 4500tr/min..............:nickel4::nickel4:   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Frenchdanyboy a dit :

Fais nous écouter ça! :D Est-ce que ça existe chez eux avec des catas secondaires sport?

Non cela existe pas avec des catas sport..!

Je vais essayer de vous faire une vidéo au plus vite, pour vous donner une idée du bruit..:nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il y a 20 heures, Filou a dit :

Alors pas de news en 2017 ! Tout va bien ? :nickel8:

Oui tout va bien..:nickel8:  Merci

Je suis en pleine réflexion pour le compresseur ESS TUNING, si je me lance dans le projet ou pas..

Avec cela, la totalité des fonds pour se projet et présent + le remplacements coussinets en préventif + vidange boite DKG..

Alors les injecter dans la ///M, ou..........

Pour tout te dire, j'ai un choix difficile a l'heure actuelle..:oui:     

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Filou a dit :

D'origine et bien fiabilisé on se fait déjà bien plaisir ! J'opterai pour de l'esthétique :)

L’esthétique actuelle me convient parfaitement..

j'ai les jantes en 20" ressort court H&R, Splitter carbone, diffuseur carbone, ligne full MS..

quelques pièces carrosserie en Noir mat.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pepito76 a dit :

Oui tout va bien..:nickel8:  Merci

Je suis en pleine réflexion pour le compresseur ESS TUNING, si je me lance dans le projet ou pas..

Avec cela, la totalité des fonds pour se projet et présent + le remplacements coussinets en préventif + vidange boite DKG..

Alors les injecter dans la ///M, ou..........

Pour tout te dire, j'ai un choix difficile a l'heure actuelle..:oui:     

 

Tu hésites avec quoi ?

J'avoue que la tu vas quasiment claquer un billet de 10, ça fait reflechir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Filou a dit :

Tu hésites a prendre une autre caisse alors :) 

Non du tout, je reste avec ma ///M, elle me convient parfaitement..8)

Mais avec un compresseur, le summum pour finalisé le projet..B) 

 

Il y a 9 heures, Fred///M a dit :

Le compresseur ça doit quand même être quelque chose ! 

Avec ça, peu te voiture te suive :nickel6:

J'ai eu l'occasion d'avoir quelques dialogues avec des propriétaire de ///M e9* équipé de compresseur ( G-power / Ess tuning / Vf )

leur ressentie....... C'est TOP, sur toute la plage d'utilisation.. et fiable dans l'ensemble,car certains on parcouru pas mal de kilomètres sans soucis technique ou autres...

Après certains on eux des soucis, mais niveau gestion moteur et non fiabilité ( mode dégradé assez courant en roulant ) 

 

Il y a 8 heures, Filou a dit :

Quid de l'homologation et fiabilité ?

J'ai eu la chance de dialoguer un long moment et encore aujourd'hui avec une personne de chez IND Distribution, qui son un gros leader au state pour nos ///M

Fiable dans l'ensemble si tu respect la mécanique.. ( remplacement des coussinets de bielles d'office )

Après il y a un model de compresseur qui sort du lot et qui pour eux et un top matos ( complet , S.A.V sérieux, etcc ), et un autre qui apprécie moins..

Pour l'Homologation..............^^

 

Il y a 8 heures, ripper0306 a dit :

Tu hésites avec quoi ?

J'avoue que la tu vas quasiment claquer un billet de 10, ça fait reflechir !

Effectivement sa fait un billet..!

Après revendre la ///M pour partir directement sur une GTR R35.. Perso a mais yeux, c'est pas le même kif qu'une série ///M.. même si j'adore la R35...!!!! 

Une ///M avec un compresseur, c'est plus bandant pour moi, et sa sort du lot ( façon de parler ) 

Dans tout les cas , tout va se jouer dans les semaines a venir...:) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bmw24 a dit :

Niveau comportement, ca donne quoi les jantes en 20"? Des photos de profil avec les 20"? 

Le problème du compresseur, c'est l'assurance en cas d'accident. 

Qu'on soit bien d'accord, quand on fait ce genre de préparation, on la fait passer à la DRIRE, hein ;)
Tu envoies la nouvelle CG à l'assurance et hop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bmw24 a dit :

Niveau comportement, ca donne quoi les jantes en 20"? Des photos de profil avec les 20"? 

Le problème du compresseur, c'est l'assurance en cas d'accident. 

Comportement avec les jante en 20", plus ferme, tu ressent quelques fois dans le volant le macadam des routes accidenté...

Je publie une photos de profil pour que tu puisse juger du rendu avec les jantes en 20"

 

Il y a 2 heures, ripper0306 a dit :

J'avoue que la GTR est dans ma short list, en blanche elle claque.

Mais le cout de l'entretien m'a vite refroidit sévèrement...

Oui, blanche ou bleu voir rouge..

Pour se qui et de l'entretien, plus élevé que nos ///M..

il y a 4 minutes, Draughan a dit :

Qu'on soit bien d'accord, quand on fait ce genre de préparation, on la fait passer à la DRIRE, hein ;)
Tu envoies la nouvelle CG à l'assurance et hop.

Si c’était aussi simple....B)

Passer un véhicule modifié a la DRIRE, autant rien faire..!!!

Vu la législation Française, une perte de temps et d'argent, sa passera jamais pour telles ou telles raison.. 

14522225_1141195602585955_393008486_o.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, pepito76 a dit :

Passer un véhicule modifié a la DRIRE, autant rien faire..!!!

Vu la législation Française, une perte de temps et d'argent, sa passera jamais pour telles ou telles raison.. 

 

:+1:   c'est clair.

Normalement si tu t'en tiens à la stricte législation, la moindre modification non prévue par le constructeur est interdite! il y a heureusement une certaine latitude mais bon... monter un compresseur et présenter le véhicule à la DRIRE... ils ne vont même pas la regarder ta voiture, j'en ai peur...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...