Aller au contenu

Tailles des jantes OEM Z3M


Gatouille

Messages recommandés

Merci je n'ai pas pensé à REALOEM, super les gars !

Cela me permet de mesurer combien j'ai gagné en largeur de voies, et corriger si besoin par rapport aux valeurs du proto GEMO.

Mais à la louche, sans connaître ce qu'ils avaient fait à l'époque quand j'ai fait les modifications, je suis très proche :oui:

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Je déterre le sujet pour ne pas en recréé un :W

 

Je voudrais acheter des jantes, mais je croyais que je pigeais les histoires de largeur et déport, mais finalement, je crois que je n'y pige...pas grand chose :oops:

 

Donc je vous explique, les jantes d'origines avant: 7.5x17 ET 41, mon choix 8.5x18 ET40 ça devrait être bon avant il y avait des 8.5x19 ET35. Vous me confirmez?

Pour l'arrière, (c'est là ou c'est plus compliqué) d'origine: 9x17 ET8, je ne sais pas ce qui est le mieux 9.5x18 ET30 ou 8.5x18 ET20? Je veux bien mettre des cales, mais si possible pas de 30mm :non:

Merci d'avance pour votre aide. (Je l'espère) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :nickel:

Tu peux m'en dire un peu plus stp? Pourquoi tu penses que c'est mieux que le 9.5"?

Parce que je pensais plutôt à du 9.5" comme d'origine c'est du 9", c'est peut être mieux de mettre plus large, plutôt que mettre quatre 8.5"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend de la monte pneumatique que tu vas utiliser ...

si tu mets du 255/35/18 ( ce que je te conseille ) , 9.5 tu vas avoir des flancs tendus et donc achtung le bord de la jante ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais AV: 225/40/18  et effectivement  AR: 255/35/18

Quand je l'ai acheté, il y avait du 265/30/19 sur une jante de 10" et il me semble que cela ne posait pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu semble conduire de maniere sportive ... le feeling flanc tendu , c'est pas top ...

moi , je donne mon avis , apres d'autres peuvent donner le leur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je suis demandeur d'avis, et comme tu es dans le domaine de la mécanique et que tu connais bien les BMW, je prends en compte ton avis que je sais pertinent.

D'ailleurs je t'en remercie. Si je monte le 9.5 je peux mettre du 265, mais ensuite c'est le flanc de pneu qui devient bas et donc moins bien en conduite sportive.

Mais si je choisis le 9.5x18 ET30 je devrais mettre quoi comme cale selon toi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais!!! Alors non là ça ne me semble pas top :mrgreen: Une cale de 15mm c'est mieux.

Voilà les jantes que j'envisage:

 

https://www.gtasport.com/db8gt-c-24_36_2999.html

 

J'ai regardé pour les commander chez un fournisseur en Suisse et il me dit qu'elles ne sont plus produites. Pourtant je les trouves sur des sites à vendre en France et sur le site du constructeur, elles y sont toujours. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la misère :nul:, le fournisseur en Suisse qui me disait que les jantes n'étaient plus produites...arrive tout de même à me faire une offre :?:

 

Mais...on me propose pour l'avant le 18x8.5 ET30 avec éventuellement montage d'élargisseurs (moi je pensais la même dimension mais en ET40) et pour l'arrière le 18x9.5 ET30 avec élargisseurs de 20mm...mais je me démerde pour trouver les élargisseurs homologués, car ils n'en ont pas :ptdr:...mais en fait j'ai plutôt envie de les :paf:

 

Alors je ne sais plus, :-? car si je me réfère à ACS3, qui je pense connais bien son sujet (certainement mieux que les incompétents à qui j'ai à faire) :violon::W  avec des cales de 20mm, ça rentrerait 10mm de plus que d'origine, donc c'est dégeulasse.

Donc je ne comprends pas pourquoi on ne m'a pas proposé le 18x8.5 en ET20 comme me le conseillait ACS3...en fait si je pense comprendre que le gars ne voulait pas s'emmerder à chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas conserver les dimensions d'origine en 17" ? Soit par exemple :

https://www.alloywheelsdirect.net/bmw_alloy_wheels/z3_e36_alloys/17_alpina_classic_c88_wheel_4512

https://www.alloywheelsdirect.net/bmw_alloy_wheels/z3_e36_alloys/17_bmw_24m_wheel_1485

 

 

Modifié par z3m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je veux mettre du 18" :P :W et plus sérieusement, parce que je vais monter des étriers STOP TECH

Les jantes Apina, je les trouve belles...sur une Alpina et 2000 balles pour des 17" d'origine, faut pas déconner, il y en a à vendre depuis 4 mois pour la moitié moins cher, et elles ne se vendent pas.

Modifié par fredz72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Si tu mets du 225 sur une 8,5, je te conseille clairement de mettre du 255 sur du 9,5, c'est ce que j'ai sur la mienne et c'est impec! Et c'est pas plus à flancs tendus derrière que devant :nickel3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...