Posté(e) le 22 septembre 20168 a comment_802556 Il y a 6 heures, E39M5Robin a dit : Merci et je te retourne le compliment, ta M3 3.2L est dans un état exceptionnel, c'est si rare d'en voir comme celles-ci, pas ou peu modifiées ! Je récupère la mienne ce soir, après la pose d'un short shift (car le levier des E39 M5 est vraiment TRES long) d'origine BMW (levier de 545i E60 avec pommeau Z4M). Pas mal cette modification pour le short shift
Posté(e) le 22 septembre 20168 a comment_802627 Il y a 16 heures, E39M5Robin a dit : Merci et je te retourne le compliment, ta M3 3.2L est dans un état exceptionnel, c'est si rare d'en voir comme celles-ci, pas ou peu modifiées ! Je récupère la mienne ce soir, après la pose d'un short shift (car le levier des E39 M5 est vraiment TRES long) d'origine BMW (levier de 545i E60 avec pommeau Z4M). Merci pour ton compliment il est vrai qu'un M3 E36 3.2 en bon état est rare de nos jours tout comme nos M5 E39. C'est pour cela que j'essaie de garder mon M3 et mon M5 dans l'état qu'elles méritent.
Posté(e) le 23 septembre 20168 a comment_802799 Le 22/09/2016 à 03:32, E39M5Robin a dit : Merci et je te retourne le compliment, ta M3 3.2L est dans un état exceptionnel, c'est si rare d'en voir comme celles-ci, pas ou peu modifiées ! Je récupère la mienne ce soir, après la pose d'un short shift (car le levier des E39 M5 est vraiment TRES long) d'origine BMW (levier de 545i E60 avec pommeau Z4M). Alors c'est premier changement de rapport ? Tu en a eu pour combien en pièce et combien de temps de main d'oeuvre (vu que le tarif de la MO ne doit pas être comparable). Le pommeau Z4M est obligatoire ? tu ne peux pas garder celui d'origine ? Modifié le 23 septembre 20168 a par skitophe
Posté(e) le 23 septembre 20168 a Auteur comment_802926 Hello, je te poste 2/3 photos ! C'est tout simplement GENIAL. je passe d'un levier de bus scolaire tout flou et au contact bois pas super gratifiant (d'où le pommeau cuir lesté du Z4M) à un levier raccourci au total de 3 cms environ, en cuir à la forme super agréable, et dont 100% du jeu a été supprimé. Pour un peu j'ai l'impression de conduire une autre voiture, plus sportive et virile, vu qu'il faut plus d'effort pour rentrer les vitesses dû à un effet de levier moins prononcé. Vraiment je vous le conseille, l'association éléments de tringlerie neufs en téflon + levier plus court + pommeau cuir lesté et plus court = le panard !. Dans nos voitures manuelles une grande partie de la sensation mécanique réside dans les changements de rapports, quand cet aspect est amélioré, c'est toute l'expérience M5 qui est renouvelée. Concernant la MO, il m'a compté 7h à 35€ de l'h pour l'opération + flector neuf, et il a fallu tout de même déposer la ligne pour avoir l'accès. Quand à moi j'avais dépensé dans les 280$ USD il me semble pour le kit complet de réfection + pommeau + levier de 545i neuf BMW. Vraiment je vous le conseille, vous me remercierez plus tard .
Posté(e) le 23 septembre 20168 a Auteur comment_802933 Et voici une vidéo qui, si elle ne permet pas du tout de se faire une idée du ressenti génial, montre qu'il n'y a plus aucun jeu...le bruit de la boîte est du à la prise de vue dans un garage fermé, ça résonne.
Posté(e) le 23 septembre 20168 a comment_802952 Cool. Donc le pommeau n'est pas obligatoire. Peu être fait à posteriori Par contre si faut tomber la ligne c'est pas cool... J'ai rendez-vous mercredi pour voir sous la voiture avec le garage pour estimer la main d'oeuvre.
Posté(e) le 23 septembre 20168 a comment_802955 il y a 11 minutes, skitophe a dit : Cool. Donc le pommeau n'est pas obligatoire. Peu être fait à posteriori Par contre si faut tomber la ligne c'est pas cool... J'ai rendez-vous mercredi pour voir sous la voiture avec le garage pour estimer la main d'oeuvre. Skytophe tu as acheté une M5 E39 ??
Posté(e) le 23 septembre 20168 a comment_802956 Sur E39 classique pas besoin de tomber la ligne suffit d'être un peu contorsionniste, enfin moi je l'ai fait avec la ligne chaud ça aidait pas non plus. Vu la ligne de la M5 je pense que c'est faisable aussi, en retirant un peu les pare-chaleurs. Modifié le 23 septembre 20168 a par afv
Posté(e) le 24 septembre 20168 a comment_802969 Il y a 8 heures, dump a dit : Skytophe tu as acheté une M5 E39 ?? Fait un tour sur le poste de ma m3
Posté(e) le 25 septembre 20168 a comment_803232 Génial tu peut mettre la ref et les liens des pièces utilisé car c'est une tres tres bonne modification sa et à 200.000km sa commence à avoir du jeu
Posté(e) le 26 septembre 20168 a Auteur comment_803233 Il y a 1 heure, AMC Motorsport a dit : Génial tu peut mettre la ref et les liens des pièces utilisé car c'est une tres tres bonne modification sa et à 200.000km sa commence à avoir du jeu pas de souci cher ami : Levier : https://www.ecstuning.com/ES47333/ Kit remise à neuf : https://www.ecstuning.com/ES2593569/ pommeau (non rétro éclairé) : https://www.ecstuning.com/ES47397/ Voilà ! Robin
Posté(e) le 18 novembre 20168 a comment_814937 Je viens de récupérer la M5 avec la modification du levier de vitesse. Ca change ! les changements de vitesse sont bien plus rapide et vont mieux à la voiture. Si vous voulez faire une petite upgrade à votre M5 allez y !