Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_802021

Pseudo : CHAPRAK
Prénom : Eric
Age (facultatif) : 30 ans
Motivation de l'inscription : Remplacement de mes sportives
Loisirs, passions : sport auto, photo

Présentation du véhicule :

Marque : catheram / opel
Modèle : superlight / speedster
Année modèle : 2001
Puissance : 140 et 147 cv
Coloris : blanc / rouge

Divers / Observations :

Je roule depuis 2009 en light, complètement fan de ce genre d'auto.

Mais avec les années les envies changent, en couple, puis une petite fille et puis peut être un petit deuxième.... du coup difficile de concilié vie de famille/partage avec deux light dans le garage.

C'est pourquoi je regarde à un éventuel changement, j'ai retenu 3 autos ; Chez BMW M2 voir M4 et chez Porsche la 97 turbo, j'ai quand même une légère préférence pour cette dernière.

J'ai fait un saut chez BMW, une M4 compétition en expo, ça change de la finition des light, j'ai clairement aimé l’intérieur, mais le gabarit me fait peur. Pour la M2 rien pour le moment en concession, une a voir dans quelques semaines, éventuellement un essai possible d'une VD mais pas de dépassement des 4000trs/min pour le respect de la garantie ( bluf ? )  et une proposition pour une neuve à 76K disponible début 2017 mais je ne suis pas vraiment client des achats en neuf 

D'une manière général bon accueil et bon contact chez BMW.

La suite c'est clairement essai pour voir si j'arrive à me faire a une voiture plus conventionnel. 

-Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : internet

Modifié par chaprak

Posté(e)
comment_802043

Bienvenu et bonne recherche :nickel8:, le choix est difficile, mais entre les 3 je choisirai surement la 997 turbo.

Posté(e)
comment_802079

Bienvenue, je choisirais probablement la 997 turbo à ta place.

Par contre, attention à l'entretien car les performances d'une supercar vont de paire avec le budget entretien d'une supercar.

Posté(e)
comment_811897

Bienvenue, :nickel8:, je prendrais plutôt une ///M4 pour le côté pratique car une 997 pour partir en vacance, en week-end avec  poussette ou autre, dur, dur. 

Bonne réflexion.