Aller au contenu

logiciel Diag : DIS

Messages recommandés

Posté(e)

Merci !!!

Et tu me confirmes que le capteur de PMH et le capteur de vilebrequin c'est bien la même chose ??

Posté(e)
il y a 9 minutes, mame13fr a dit :

Merci !!!

Et tu me confirmes que le capteur de PMH et le capteur de vilebrequin c'est bien la même chose ??

Tout à fait, à ma connaissance il s'agit simplement d'une autre appellation. L'idéal serait de faire un petit essai routier pour confirmer que l'erreur ne revient pas en mémoire. 

Tu devrais avoir des problèmes de démarrage si il est réellement en défaut.  

Posté(e)

aucun pb de démarrage, par contre, elle a perdu toute sa puissance.

J'avais lu sur google que ca pouvait venir de lui...

Posté(e)

Déjà on avance, t'as réussi à faire marcher INPA, prochaine étape, le DIS..

Et effectivement un pb de capteur PMH ça fout la merde pour le démarrage donc peut de chance que ça vienne de là, j'avais le même défaut "éphémère" sur la mienne..

Posté(e)
Il y a 9 heures, Batoons a dit :

Déjà on avance, t'as réussi à faire marcher INPA, prochaine étape, le DIS..

Et effectivement un pb de capteur PMH ça fout la merde pour le démarrage donc peut de chance que ça vienne de là, j'avais le même défaut "éphémère" sur la mienne..

Faudra que tu testes ton DIS sans démarrer le moteur (juste avec le contact en position 2)

Posté(e)

salut à tous.

Le Dis et inpa fonctionne sans soucis sur ma 3.2l coupé. 

Le pb venait du fait que j avais oublié de désactiver le pare feu.

Cependant.... rien ne fonctionne sur ma 3.2l cabriolet. J ai le message IFH0009. 

D après mes recherches sur internet, cela vient du câblage du câble. Y aurait une bidouille à faire entre les pin7 et 8.

Quelqu un à déjà eu ce soucis ??

Posté(e)
Il y a 2 heures, mame13fr a dit :

salut à tous.

Le Dis et inpa fonctionne sans soucis sur ma 3.2l coupé. 

Le pb venait du fait que j avais oublié de désactiver le pare feu.

Cependant.... rien ne fonctionne sur ma 3.2l cabriolet. J ai le message IFH0009. 

D après mes recherches sur internet, cela vient du câblage du câble. Y aurait une bidouille à faire entre les pin7 et 8.

Quelqu un à déjà eu ce soucis ??

Bah j'ai pas trouvé mieux ya un fofo où ils disent qu'il n'y a pas de règle et qu'un cable peut fonctionner sur un véhicule et pas un autre...

Posté(e)

La c est quand même 2 m3 E36 de 96... 

Posté(e)

oui mais ... donne moi les deux VIN et je te dirait peut etre pourquoi

car y'a 96 et fin 95 , et là ça change tout ...

Posté(e)
Le Sunday, November 20, 2016 à 18:05, mame13fr a dit :

aucun pb de démarrage, par contre, elle a perdu toute sa puissance.

J'avais lu sur google que ca pouvait venir de lui...

Tu veux qu on te la rôde ta bagnole @mame13fr. ???

Posté(e)
il y a une heure, dadblues a dit :

moi la mienne est de 11/95 et INPA fonctionne bien

seuls les tous premiers modèles sont concernés , les 200 premiers coupé de ce que j'ai cerné ...

donc ton vin est supérieur à ew95200 ...

là son cab est le 142ieme produit et bien que de fabrication de 96 , il a les premier faisceaux de cab , l'explication est peut etre là

Posté(e)

j'avais mal lu

ces modèles ne posent aucun soucis avec inpa , c'est avec le DIS , que ça passe pas

Posté(e)

tres intéressant, ta réponse ACS3, j'étais sur le point de monter un DIS pour pouvoir faire le test vanos que INPA ne peut pas exécuter.

Posté(e)
Le 20/11/2016 à 17:49, mame13fr a dit :

Merci !!!

Le capteur PMH est bien sur la boîte de vitesse?

Posté(e)

il y a peut etre une solution , comme sur les 3.0 de debut 1995 , ou il suffit de retirer un fusible , mais n'ayant pas de 3.2 de 95 sous la main en ce moment , je n'ai pas pu tester .

@Frenchy06

il n'y a pas de capteur "moteur" sur la boite des E36

le capteur PMH est le capteur de vilebrequin , et sur E36 3.0 il y en a même un second au dessus du vanos que le DME peut prendre en secours

• J'aime 1
Posté(e)

Ok désolé pour cette question, merci ACS3! Juste pour être sûre...mais il se trouve ou ce capteur sur nos 3.2?

Posté(e)

à l'avant du moteur juste au dessus du damper

22396b697d.jpg

• J'aime 2
  • Créer...