Aller au contenu

M1 Procar de 1979


PascalG

Messages recommandés

il y a 31 minutes, CrisZ a dit :

Tu viens de me donner envie de jouer au loto :)

LOL :D

Je crois que c'est trop tard de toute façon, car je ne la vois plus sur leur site.

Par contre, ils en ont une de 1980 (rouge) : http://canepa.com/photo-gallery/1980-bmw-m15214/

Et aussi une 3.0 CSL : http://canepa.com/photo-gallery/1973-bmw-30-csl5151/

Et une Z8 : http://canepa.com/photo-gallery/2001-bmw-z85139/

Bref, t'as raison, faut jouer au loto... :perenoel:

 

    Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle est vendue. Ils ont aussi vendu une 3.0 CSL "Batmobile"... C'est assez incroyable le parc de voitures qu'ils vendent. Faut regarder leur vidéo de promo, ça laisse rêveur...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime vraiment leur business model. Ils bossent comme des fous sur une voiture de fond en comble et remettent à neuf à 100%. En plus de ça, elles sont conduites par un mec qui s'y connait sur toute la ligne pour offrir la meilleure expérience de conduite possible. Chapeau bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme les supercars, quand tu dois demander le prix, c'est que t'en as pas les moyens :perenoel:

Ils précise 180h de main d'oeuvre en moyenne par voiture. A facilement 200$ de l'heure, sans compter les pièces, ça doit faire 40 000$ à la louche (+ prestations de liquides, géométrie,...)  :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu plus compliqué que ça avec les BMW M1 Procar et le chiffre qu'ils annoncent ( ... châssis 31 sur 40 véhicules Procar construits ... ) n'est pas correct.

Dans la plage de N°s châssis M1 ( tous modèles confondus ) il demeure beaucoup de mystères. Entre les N°s de châssis non attribués sans explication de la part de BMW ( par exemple châssis 45 à 50 mais aussi châssis 269 pour n'en citer que quelques uns ), Les N°s de châssis non construits avec confirmation de la part de BMW ( par exemple le châssis 429 ), le véhicule qui a servi à passer les tests du TÜV ( châssis N° 7 ) , les N°s de châssis Procar et les coques de reserve non dotées de N°s de châssis ( Deux coques non numérotées - mais Procar - livrées respectivement à Schnitzer et Obermaier ), il est assez difficle d'yvoir clair !

Si l'on prend la liste de construction du modéle M1 ( et de façon chronologique ) , je compte 49 véhicules Procar. Tous les véhicules Procar ont été livrés sans moteur, tout au moins il n'y a aucun N° de moteur est associé au N° de châssis, contrairement aux véhicules de route pour lesquels un N° de moteur est toujours associé au N° de châssis ( par exemple châssis 106 / N° de moteur M88-215 / Ital Design 26.07.1979 / Véhicule terminé 12.09.1979 / Livré BMW Belgique ) .

Le N° de châssis 31 de l'hypothétique "série de 40 véhicules Procar construits " ( celui à l'origine du post ) est bien référencé Procar mais, contrairement aux autres véhicules de ce type, un N° de moteur de route de type M88-xxx lui est associé. Par ailleurs l'auto, qui était chez Ital Design le 23.05.1979, était blanc Chamonix. D'après mes documents, ce châssis est en fait le le 35ème sur 49 véhicules construits.

Dans tous les cas, mon avis sur cette auto est qu'elle aurait du être "construite" Blanc Chamonix, couleur d'origine dans laquelle elle a été livrée et non pas le gris / bleu mat dans lequel elle a été peinte ( couleur que je trouve pas mal par ailleurs ). Ensuite, le moteur se trouvant dans le véhicule actuel ne serait donc pas à priori le moteur d'origine. Enfin, un moteur Procar developpant dans les 470cv, celui se trouvant dans le véhicule ( 360cv ) ne serait ni un vrai moteur Procar, ni celui d'origine ( qui doit sortir 270cv ).

De mon point de vue, cela commence à faire beaucoup trop d'inexactitudes pour une auto qui doit être ( à la louche ) à vendre dans les 1million de Dollars.

Modifié par 30 CSL
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, PascalG a dit :

Eh bien... quel savoir ! Merci pour toutes ces infos :nickel8:

Ceci dit, la voiture est vendue, d'après le site...

    Pascal. 

C'est le "problème" des acheteurs disposant de moyens mais n'ayant pas la culture : Ils achètent un véhicule qu'ils pensent être parfaitement conforme alors qu'ils ne font qu'acheter un bitza de première.

Corollaire : Les marchands de tout poil "créent" des autos qu'ils sortent du chapeau, qui aveuglent une clientèle fortunée mais dont les critères d'achat et le niveau d’exigence laissent très fortement à désirer. C'est d'autant plus triste que les autos ne correspondent à rien mais se vendent à des prix exorbitants.

J'en vois tous les jours la preuve avec les coupés 3.0 CSL modèle que j'ai - en toute modestie - la prétention de bien maîtriser : Des pseudo autos de course groupe 2 en passant par des fakes notoires, aux autos de route qui n'ont plus de CSL que le N° de châssis, le marché n'est qu'une vaste jungle ou de nombreux crocodiles ont déjà dévoré beaucoup de monde :-(

 

 

Modifié par 30 CSL
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 30CSL ..

sans avoir tes connaissances sur cette generagtion , cette auto me semblais bien etre une reconstruction anachronique , tu me le confirme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cette M1 n'a jamais eu la vocation de prétendre être d'origine.

Il y a d'ailleurs un article très complet sur BMW Blog : http://www.bmwblog.com/2016/09/20/gorgeous-1970-bmw-m1-procar-restored-canepa/
Moteur converti en injection électronique, panneaux de carrosseries modifiés, freins de Porsche, insonorisation moderne...

Il s'agit tout à fait d'une "Restomod" à la Singer et qui pour moi est assumée, je n'y voit pas de tromperie nul part.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, pour moi le meilleur des différentes époques,avec un look sublime (punaise les roues!!!)

elle serait parfaite à côté de ma Singer.

 

...faut que je me réveille j'ai bavé sur mon clavier.

Modifié par davpunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...