PP21 Posté(e) le 26 février 2017 Signaler Posté(e) le 26 février 2017 Maintenant que tout est démonter y a plus qu a trouver le pb et remonté en neuf Ça pourrait pas venir du volant moteur ? Car avant de démontrer la 1ere fois tu me disais 1erevitesse et marche Ar très très dur à passer ?
Motorsport57 Posté(e) le 26 février 2017 Signaler Posté(e) le 26 février 2017 il y a 5 minutes, mame13fr a dit : Oui c est bien un 22mm. Vraiment incompréhensible cette histoire... Quand j'ai purgé l'embrayage j'avais le purgeur qui était bouché.J'ai du le déboucher avec une aiguille.Il c'était bouché.Mais bon je pense que ca tu l'aurais vu quand tu l'as purgé.
mame13fr Posté(e) le 26 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2017 Oui mais c était pas le même moteur. Quand j ai acheté le cabriolet, j ai sorti son moteur boîte et j ai mis celui que j ai démonté de ma voiture de piste (kit embrayage neuf et coussinet récent). Mais oui en effet, la 1ère était difficile à passer
mame13fr Posté(e) le 26 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2017 il y a 2 minutes, Motorsport57 a dit : Quand j'ai purgé l'embrayage j'avais le purgeur qui était bouché.J'ai du le déboucher avec une aiguille.Il c'était bouché.Mais bon je pense que ca tu l'aurais vu quand tu l'as purgé. La purge se fait bien. Il manque 1 ou 2mm de poussé sur le disque. Je sais pas d où ça peut venir.
CrisZ Posté(e) le 26 février 2017 Signaler Posté(e) le 26 février 2017 Salut, Je ne sais pas si tu avais vu ce sujet, mais il semble que la butée qui est sous la pédale puisse foutre le bazar.
mame13fr Posté(e) le 26 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2017 il y a 52 minutes, CrisZ a dit : Salut, Je ne sais pas si tu avais vu ce sujet, mais il semble que la butée qui est sous la pédale puisse foutre le bazar. Oui j y avais pensé. Et je l ai viré y a bien longtemps. Donc plus de buté.
mame13fr Posté(e) le 26 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2017 J ai une question. @ACS3 @gegette et les autres. La fourchette ne me semble pas symétrique (pareil sur l autre fourchette) y a t il un sens pour la mettre ???
michM3 Posté(e) le 26 février 2017 Signaler Posté(e) le 26 février 2017 Si tout est ok, je ne vois plus que le volant moteur qui peut être en cause.
gegette Posté(e) le 26 février 2017 Signaler Posté(e) le 26 février 2017 (modifié) Il y a 1 heure, mame13fr a dit : J ai une question. @ACS3 @gegette et les autres. La fourchette ne me semble pas symétrique (pareil sur l autre fourchette) y a t il un sens pour la mettre ??? Désolé, j'ai pas trop d'expérience niveau embrayage...il me semble qu'elle est symétrique mais peut être que je me trompe.... tiens quelques photos du changement de mon embrayage que j'ai retrouvé sur mon ordinateur : A avoir tout démonté, je contrôlerai toutes les cotes par rapport au plan de joint de la boite de vitesses... Tu as donc un groupe moteur/boite de rabe? si oui, compare toutes les pièces si elles sont identiques, contrôles les refs par rapport à l'ETK, etc Modifié le 26 février 2017 par gegette
mame13fr Posté(e) le 26 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2017 Merci @gegette. Les 2 fourchettes que j ai sont pas tout à fait symétrique. Quelques millimètre de différence. Cette semaine je reçois ma neuve. On verra bien.
mame13fr Posté(e) le 26 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2017 il y a 8 minutes, gegette a dit : Tu as donc un groupe moteur/boite de rabe? si oui, compare toutes les pièces si elles sont identiques, contrôles les refs par rapport à l'ETK, etc La seule chose que je peux vérifier c est le kit embrayage.
mame13fr Posté(e) le 27 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2017 Hi all Est ce que mon kit d'embrayage SACH peut être défectueux ? Est ce déjà arrivé à quelqu'un ? Et est ce que quelqu'un peut m'expliquer en quoi le volant moteur peut influer sur le fait que l'embrayage ne se désaccouple pas totalement ? merciii
ACS3 Posté(e) le 27 février 2017 Signaler Posté(e) le 27 février 2017 question : les trous de fixations du mécanisme d'embrayage sont-il débouchant sur le volant moteur , si Non... les vis ont-elle la longueur requise ? vécu sur mon 318i e30 ....
mame13fr Posté(e) le 27 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2017 il y a 12 minutes, ACS3 a dit : question : les trous de fixations du mécanisme d'embrayage sont-il débouchant sur le volant moteur , si Non... les vis ont-elle la longueur requise ? vécu sur mon 318i E30 .... euh... aucune idée. Je regarde ca ce soir
mame13fr Posté(e) le 1 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mars 2017 Le 27/02/2017 à 19:06, ACS3 a dit : question : les trous de fixations du mécanisme d'embrayage sont-il débouchant sur le volant moteur , si Non... les vis ont-elle la longueur requise ? vécu sur mon 318i E30 .... J'ai vérifié et les trous sont bien débouchant, donc pas possible de bloquer le mécanisme
Motorsport57 Posté(e) le 1 mars 2017 Signaler Posté(e) le 1 mars 2017 Y a un membre qui ma posé une colle et je n'ai pas pu lui répondre mais vu que tu es en plein dedans mame.Est ce que tu saurais si il y a une différence entre le volant moteur d'une manuelle et d'une SMG?Au pire une photo de ton volant moteur. Et si par hasard toi ou quelqu'un saurait le problème qu'il pourrait avoir si tu mettrais un volant moteur de SMG sur manuelle.
ACS3 Posté(e) le 1 mars 2017 Signaler Posté(e) le 1 mars 2017 je pense que la seule difference entre un VM de manuelle et un de SMG , c'est le tarage du bi-masse ... car monter une boite manu sur un moteur equipé d'un vm et d'un embrayage de smg ne pose aucun soucis ... 1
Motorsport57 Posté(e) le 1 mars 2017 Signaler Posté(e) le 1 mars 2017 il y a 9 minutes, ACS3 a dit : je pense que la seule différence entre un VM de manuelle et un de SMG , c'est le tarage du bi-masse ... car monter une boite manu sur un moteur equipé d'un vm et d'un embrayage de manuelle ne pose aucun soucis ... Merci pour l'explication des tarages et si l'on monte une boite manu sur un vm et embrayage de SMG ca poserait donc pas de soucis.
Motorsport57 Posté(e) le 1 mars 2017 Signaler Posté(e) le 1 mars 2017 il y a 12 minutes, ACS3 a dit : déja fait et zero soucis ... Super merci bien.
Messages recommandés