mame13fr Posté(e) le 3 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars 2017 Salut les ///Mistes, Ce matin j ai reçu ma fourchette neuve. J ai l impression que l endroit où tape le récepteur est moins creusé que sur l ancienne. Pareil l autre côté. Vous en pensez quoi ?
Invité Posté(e) le 4 mars 2017 Signaler Posté(e) le 4 mars 2017 Fais une photo de côté qu on voit l écart de profondeur des bosselages. ..
mame13fr Posté(e) le 4 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mars 2017 Il y a 1 heure, sedan78 a dit : Tu deposes et reposes ce wend?? C est déjà déposé. Je repose que quand je serais sûr que c est bon... D ailleurs, quelqu un à une méthode pour tester si le système fonctionne ? J ai un moteur par terre, j aurais bien monté ma boîte et mon embrayage sur ce moteur pour tester. Le seul pb c est comment relier l emetteur au récepteur...
mame13fr Posté(e) le 4 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mars 2017 Je pense avoir trouvé le problème... Vous en pensez quoi ? Les 2 dont appuyé à leurs extrémités la vieille me semble bien pliée....
Invité Posté(e) le 4 mars 2017 Signaler Posté(e) le 4 mars 2017 Peut être. .. laquelle est la neuve ,laquelle est la vieille sur ta photo?
mame13fr Posté(e) le 4 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mars 2017 il y a 8 minutes, sedan78 a dit : Peut être. .. laquelle est la neuve ,laquelle est la vieille sur ta photo? Ben justement... c est laquelle qui donnerait le meilleur fonctionnement pour toi ?
Invité Posté(e) le 4 mars 2017 Signaler Posté(e) le 4 mars 2017 (modifié) Je suis pas mécanicien (ça se saurait..),en revanche je t intuite pour que ceux qui peuvent t aider ,puissent avoir assez de éléments pour te guider... D' ou la photo vue de face et non de dessus (où on se rend compte déjà du décalage ) C est peut être la bonne piste @mame13fr Modifié le 4 mars 2017 par Invité
gegette Posté(e) le 4 mars 2017 Signaler Posté(e) le 4 mars 2017 Si la neuve est celle de droite ca peut y faire. Malgré que j'ai quand même un doute...
gegette Posté(e) le 4 mars 2017 Signaler Posté(e) le 4 mars 2017 T'as combien de jeux logitudinal au vilebrequin?
mame13fr Posté(e) le 4 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mars 2017 il y a 33 minutes, gegette a dit : T'as combien de jeux logitudinal au vilebrequin? C est à dire ? Je pas comprendre
Gatouille Posté(e) le 4 mars 2017 Signaler Posté(e) le 4 mars 2017 Le jeu d'avant en arrière du vilebrequin, avant de la voiture arrière de la voiture, jeu aussi dit latéral.
mame13fr Posté(e) le 4 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mars 2017 il y a 7 minutes, Gatouille a dit : Le jeu d'avant en arrière du vilebrequin, avant de la voiture arrière de la voiture, jeu aussi dit latéral. Je dois être fatigué parce que je ne vois pas quoi mesurer ?? Personne n a un schéma ?
mame13fr Posté(e) le 4 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mars 2017 Merci !! Alors une question me vient... en quoi ce jeu influe sur mon pb d embrayage qui décolle pas totalement ?
gegette Posté(e) le 4 mars 2017 Signaler Posté(e) le 4 mars 2017 Il y a 5 heures, mame13fr a dit : Merci !! Alors une question me vient... en quoi ce jeu influe sur mon pb d embrayage qui décolle pas totalement ? je ne sais pas si ça peut être la cause du problème, probablement pas mais ça ne coute rien de vérifier (simple suggestion). quand la butée pousse sur les doigts d'embrayage (pour comprimer le diaphragme et libérer le disque) elle pousse tout l'ensemble (mécanisme, VM, vilebrequin) vers l'avant du véhicule. Si tu as un jeu supérieur à la normale, cela peut éventuellement affecter le fonctionnement de ton embrayage (rare). Le jeu normal doit être de l'ordre de 0,1mm. Tu peu t'alarmer si il est supérieur à 1mm.
mame13fr Posté(e) le 4 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mars 2017 D accord !! J espère qu il y a une manière plus simple de le tester que celle présenté dans la vidéo ci dessus... Par contre pourquoi disais tu que tu avais un doute que la fourchette soit en cause ??
gegette Posté(e) le 4 mars 2017 Signaler Posté(e) le 4 mars 2017 il y a 40 minutes, mame13fr a dit : D accord !! J espère qu il y a une manière plus simple de le tester que celle présenté dans la vidéo ci dessus... Par contre pourquoi disais tu que tu avais un doute que la fourchette soit en cause ?? pour tester, avec un démonte pneu, un coup devant (damper), un coup derrière (volant moteur) (pas de jeux de mots @sedan78 ) j'ai un doute pour la fourchette car la commande hydraulique compense l'usure de l'embrayage de pars son fonctionnement (ou éventuellement un fourchette un peu tordue comme dans ton cas). Si vraiment elle était trop tordue, et que le récepteur est en fin de course, ça fais "paf" et il y a de liquide frein partout! A ta place, je focaliserai sur un éventuel "voile" du VM ( contrôles avec un comparateur sur la portée du disque et tu fais tourner le moteur a la main ), disque et mécanisme en bon état et correctement monté, roulement pilote en bon état et libre en rotation, arbre de boite pas tordu avant de reposer la BV. 2
Messages recommandés