Aller au contenu

M3 E36 Estoril (coupé & cabriolet)

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 10 heures, gegette a dit :

j'ai un doute pour la fourchette car la commande hydraulique compense l'usure de l'embrayage de pars son fonctionnement (ou éventuellement un fourchette un peu tordue comme dans ton cas). Si vraiment elle était trop tordue, et que le récepteur est en fin de course, ça fais "paf" et il y a de liquide frein partout!

Ok je vois.

Cependant, on est d accord que quand la petite butée en plastique dans la boite est usée, les vitesse ne passent plus très bien ? 

Pourquoi l hydraulique ne rattrape pas ces quelques millimètres ?

Ne penses tu pas qu avant que le récepteur explose, mes symptômes interviennent ?

En tout cas merci de vous intéresser à mon problème, il sera presque à archiver ce post :)

Posté(e)
Il y a 10 heures, mame13fr a dit :

Ok je vois.

Cependant, on est d accord que quand la petite butée en plastique dans la boite est usée, les vitesse ne passent plus très bien ? 

Pourquoi l hydraulique ne rattrape pas ces quelques millimètres ?

Ne penses tu pas qu avant que le récepteur explose, mes symptômes interviennent ?

En tout cas merci de vous intéresser à mon problème, il sera presque à archiver ce post :)

Tu as tout à fait raison, effectivement ça devrait rattraper le jeu en théorie. :neutral:

Posté(e)

Bon je crois que j ai pas d autres choix que de remonter la boîte encore une fois et de tester..

Verdict dans 15 jours !!

• J'aime 1
Posté(e)

Bon courage, et garde patience surtout...

Posté(e)
il y a 58 minutes, gegette a dit :

t'as mesuré le voile du VM??

Malheureusement non, je n'ai pas les outils pour.
Cependant, il n y avait aucune vibration avant.
Et il n'a aucun jeu axial.

Cependant, je me demande si je devrais pas quand même le changer par précaution....

Posté(e)
il y a une heure, mame13fr a dit :

Cependant, je me demande si je devrais pas quand même le changer par précaution....

Je te le conseil vivement, j'ai déjà pété un embrayage en 12000bornes à cause du vm

Posté(e)
Il y a 1 heure, mame13fr a dit :

Rhoooo, le Picsou! ;)

sans chercher, en 2 min :

http://www.otelo.fr/fr/catalogue/base-magnetique-ajustement-fin-avec-sans-comparateur/otmt-0014240802-skg.html

http://www.otelo.fr/fr/catalogue/comparateur/otmt-0014250110-skg.html

Avec 30€ tu as tout qu'il te faut. Et ça te servira pour plein d'autres utilisations (voile des disques de frein par ex).

Sinon en mode africain, avec des petits serre joints, un marqueur qui marque sur la portée du VM et tu vérifie que la largeur du trait soit égale partout. Mais ça c'est vraiment au milieu du désert!

3 ème solution, tu met un VM neuf et tu me donne l'ancien. :mrgreen:

Posté(e)
Il y a 9 heures, julien m a dit :

@gegetteTu veut le passer au tour??

non.... j'aurai peut être une chance qu'il soit bon, sinon je le revend à quelqu'un qui n'y connais rien! :mrgreen:

je plaisante bien sur ;)

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, gegette a dit :

non.... j'aurai peut être une chance qu'il soit bon, sinon je le revend à quelqu'un qui n'y connais rien! :mrgreen:

je plaisante bien sur ;)

Mdr !!!

Posté(e) (modifié)

En attendant de remonter la boite, on va reconditionner les SB du levier de vitesse.

20170310_123747.jpg

Modifié par mame13fr
Posté(e)
il y a une heure, sedan78 a dit :

Excellente idée. ... tu me diras  ce que tu en penses.( levier) ..

De base y avait pas beaucoup de jeu.
par contre sur la coupé, il y a énormément de jeux, la différence sera flagrante

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon... j ai remonté la boîte avec la fourchette neuve, purgé toute la journée... et rien à faire ça ne veux toujours pas !! :(

Quand je debraye, 1ere enclenché, je n arrive pas à tourner l arbre de la boîte. 

En 2eme, j arrive un peu à le tourner à la main mais c est dure.

Et plus les rapports montent, plus c est facile (grâce à la démultiplication)

2017-03-18 19.40.30.jpg

2017-03-18 19.38.59.jpg

Posté(e) (modifié)

La  boîte de vitesse serait elle  raide (hs)? ??  :ph34r:

Un problème de tringlerie? ....

Modifié par Invité
Posté(e)

bon ...

1- tu remplis la piscine

2 - tu pose une glacière bien fraiche avec un pack de leffe dedans ...

3- tu me paye un billet d'avion allez retour Normandie ...

4- j’arrive :mrgreen:

• J'aime 1
Posté(e)

au passage , il est trop haut le sigle M3 sur la malle arriere ...

Posté(e)

maintenant que c'est remonté , pompe sur la pedale comme pour une purge de frein , une bonne 20aine de fois , laisse reposer recommence 10mn plus tard , et essayer de rouler ...

• Créer...