Aller au contenu

M3 E36 Estoril (coupé & cabriolet)


mame13fr

Messages recommandés

Je ne peux pas encore me prononcer, j aurais la certitude du problème fin de semaine...quoi qu il en soit, j ai fini de la remonté ce matin.

Il reste encore pas mal de taf dessus pour la rendre parfaite, mais bon déjà elle peut bouger d elle même...

Prochaines étapes :

remontage de cache dans l habitacle, réglage frein à main, parallelisme, vpyant abs et plaquette qui restent allumé nettoyage en profondeur.

Voilà... :)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En attendant un post détaillé sur le cabriolet.

Ce matin départ du coupé pour Genevez auto sport pour un changement de coussinets de bielle.

 

 

Point Blur_Apr132018_205027.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere sortie du cabriolet !!!

Bon on a quasi pas roulé car la géométrie est vraiment désastreuse et rend la voiture inconduisible. 

 

 

Point Blur_Apr152018_184627.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour en revenir à sa restoration. 

Aujourd hui

- j ai changé les capteur abs arrière, pour régler le pb de voyant abs allumé. 

- j ai lavé les cuir au savon de Marseille ils sont un peu plus propre et surtout il ont un peu retrouvé l aspect mat d'antan. 

- j ai lavé la moquette/tapis/tapis de coffre (savon, vinaigre blanc et eau chaude), c est plutôt bien revenu même si 2 ème round ne serait pas du luxe.

En ce qui concerne le pb d embrayage... c est du à un défaut de fabrication du mécanisme d embrayage. (Sach acheté sur un site en ligne)

Du coup j ai mis le disque neuf avec l ancien mécanisme et au premier coup de pédale c était bon.

Donc voilà... 2ans de perdu à cause des merdes vendu par les sites en ligne... on m'y reprendra plus !!

Week end prochain je fais une petite géométrie juste pour aller ai ct et refaire une vrai géometrie après :)

Modifié par mame13fr
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question :

Comment régler ses phares ? Quelle est la règle ? Du genre hauteur d éclairage pour 1m de distance.

Merci !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ACS3 a dit :

Je confirme.... je n ai pas cherché. :) désolé, j ai perdu mes réflexes !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Petite question, je souhaiterai régler la pince avant à 0° histoire de me déplacer jusqu'au centre de géométrie sans tout casser.

Dites moi si la méthode est bonne
- Je met le volant droit
- Je règle à droite & à gauche jusqu'à ce que la distance entre l'avant des roues avant soit égales à l'arrière des roue avant (d'ailleurs cette dernière va etre difficile à prendre...)

 

J'ai bon ? vous avez d'autres idées pour mieux le faire ? Sachant que la méthode de la ficelle n'est pas valable car les voies av et ar sont différentes

 

Merci !!! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, j y pense... vu que j'avais levé la crémaillère de direction, il se peut que le volant en position neutre ne soit plus aligné avec la crémaillère en position neutre...

Comment vérifier cela ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la crémaillère où tu accouple la colonne, tu as deux repères à faire coïncider.

un fixe sur le boîtier de direction et l’autre tournant sur la bague noire cache poussière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, julien m a dit :

Au niveau de la crémaillère où tu accouple la colonne, tu as deux repères à faire coïncider.

un fixe sur le boîtier de direction et l’autre tournant sur la bague noire cache poussière 

ARGHHH !!!

Ca veut dire que je dois tomber la crémallière (et donc la boite à air, ... pour accéder à tout ca ?????)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est jouable de rattraper ca en jouant sur le volant ?
Par exemple, si je retire les roues avant, que je tourne le volant jusqu'a ce que les biellettes en sortie de crémaillère (hors biellette de direction) soit de taille égale (sysmétrique) et ensuite en retirant et en mettant le volant droit.
je sais pas si je me fait bien comprendre

Mais j'ai vraiment pas envie de tout démonter :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mame13fr a dit :

ARGHHH !!!

Ca veut dire que je dois tomber la crémallière (et donc la boite à air, ... pour accéder à tout ca ?????)

Non du tout... Tu mets les repères en face et tu mets ton volant en ligne au maximum, le reste sera rattrapé par l'opérateur de la géo

Il faut fouiller dans le forum on doit avoir des photos

Modifié par julien m
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mame13fr a dit :

C'est jouable de rattraper ca en jouant sur le volant ?
Par exemple, si je retire les roues avant, que je tourne le volant jusqu'a ce que les biellettes en sortie de crémaillère (hors biellette de direction) soit de taille égale (sysmétrique) et ensuite en retirant et en mettant le volant droit.
je sais pas si je me fait bien comprendre

Mais j'ai vraiment pas envie de tout démonter :(

oui c'est la bonne methode ( les reperes cité par @julien m seront logiquement aligné ) ... et apres tu va à la geo

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh mais j avais mal compris cette histoire de repère. 

En faite j ai juste à lever la voiture mettre le repère en face et ensuite mettre le volant droit.

Y a pas besoin de retirer les cannelures de la direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...