Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_804025

Bonjour,

voilà ma commande de BMW M2 vient d'être validée par la maison de crédit. Plus que 12 à 15 mois d'attente... Pour le moment c'est l'euphorie.

C'est ma première BMW (bon j'ai aussi une mini JCW mais j'imagine que ca compte pas sur ce forum... une voiture de garcon coiffeur...)

Bon, sinon je vais utiliser le formulaire obligatoire, sous peine de se faire expulser (ca rigole pas avec le réglement chez vous, le côté allemand peut être? Moi suit plus habitué aux anglaises):

Pseudo : Xtophe
Prénom : Christophe
Age (facultatif) : 46 ans - wow déjà!
Lieu de résidence (approximatif) : les Yvelines
Motivation de l'inscription : M2 en commande: j'ai envie d'en savoir plus sur les BMW M
Emploi (facultatif) : Dirige un studio de dev de jeu vidéo
Loisirs, passions : les bagnoles en général, ma Caterham 485R en particlier, les sorties circuit, le golf et le jeu vidéo.

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : M2
Année modèle : euh... ca dépendra de la date de livriason
Puissance : 370 cv
Coloris : grise

Pour la liste des options, faut que je cherche le BdC, mais en gros:

- boite DKG (je me demande encore si je fais pas une connerie, je vais plus savoir conduire après que je me serrais trop habitué?)

- siège électrique (car madame la conduira aussi) et chauffant

- caméra de recul (parce que je sais pas me garer)

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :  en googlisant sur la M2

des photos de la ///M (y a combien de slash devant le M?): j'en ai pas encore...

Posté(e)
comment_804044

Bienvenue, jeune homme, sur ce forum rempli d'infos intéressante et de passionnés!

Posté(e)
  • Auteur
comment_804045

merci

Il y a effectivement de quoi lire. Et je vais avoir le temps de le faire avant de toucher mon auto :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_804055

ce qui est dingue c'est d'espérer qu'un autre type qui lui aussi devait en rêver se désiste pour gagner une place et du temps...

allez au suivant...

Modifié par Xtophe

Posté(e)
  • Auteur
comment_804075

A ce propos, c'est quoi le magazine préféré des ///M fanboys?

- sport auto

- Evo

- Motorsport (trop facile si c'est celui là)

- autres?

Faut peut être que je fasse un nouveau post pour ça?

Posté(e)
  • Auteur
comment_804076
il y a 24 minutes, mnmaxime a dit :

Bienvenue :)

Moi j'veux des photos de la 485R ! :D 

petit.jpg

Posté(e)
comment_804085
il y a 34 minutes, Xtophe a dit :

A ce propos, c'est quoi le magazine préféré des ///M fanboys?

- sport auto

- Evo

- Motorsport (trop facile si c'est celui là)

- autres?

Faut peut être que je fasse un nouveau post pour ça?

Oui ces 3 là sont biens... Il y a bmworld aussi enfin s il existe encore... ;-) perso, j aime bien evo car ç est en général bien écrit (ou traduit pour ceux qui aime la précision!)

Posté(e)
  • Auteur
comment_804091

perso j'aime beaucoup Motorsport (promis rien a voir avec le nom), car le redac chef essaie toutes les voitures sur Magny Club. Ca donne une reférence.

Modifié par Xtophe

Posté(e)
comment_804123

Bienvenue, très beau joujou la 485R, d'ailleurs un copain possède une R500 homologuée depuis peu. Ces autos donnent des sensations incroyables. 

Bonne attente, :oui:!

Posté(e)
comment_804129

Il y a 9 heures, Xtophe a dit :

perso j'aime beaucoup Motorsport (promis rien a voir avec le nom), car le redac chef essaie toutes les voitures sur Magny Club. Ca donne une reférence.

Ç est vrai que les temps permettent d évaluer les perfs d une auto plus qu un 0-100km/h... mais il me semble que les résultats présentent un peu de disparité avec par exemple 1´249 contre 1´274 soit 2,5s de mieux grâce au pack compétition sur une m3e92!!! Ça me paraît énorme comme gain??? :?: 

En plus le dernier est sur la M2... Tu dois déjà l avoir?

image.jpeg

Posté(e)
  • Auteur
comment_804131
il y a 34 minutes, bmw24 a dit :

Bienvenue, très beau joujou la 485R, d'ailleurs un copain possède une R500 homologuée depuis peu. Ces autos donnent des sensations incroyables. 

Bonne attente, :oui:!

Des R500 homologuées y en a pas temps que ca, et il doit bien s'amuser avec. En sensation, une cat de plus de 200CV, j'ai pas encore trouvé mieux.

Oui c'est un jouet juste fantastique, surtout pour le circuit car sur route c'est très très piegeur (aucune aide a la conduite, un train arrière DeDion et des pneus semi slick qui marchent que lorsqu'ils sont chaud, ca marche pas super bien sur le mouillé et le trop bosselé) 

Mais je suis sur que la M2 va me procurer beaucoup de plaisir aussi, surtout sur route. 

Modifié par Xtophe

Posté(e)
  • Auteur
comment_804133
il y a 25 minutes, LeoPolo a dit :

Ç est vrai que les temps permettent d évaluer les perfs d une auto plus qu un 0-100km/h... mais il me semble que les résultats présentent un peu de disparité avec par exemple 1´249 contre 1´274 soit 2,5s de mieux grâce au pack compétition sur une m3e92!!! Ça me paraît énorme comme gain??? :?: 

En plus le dernier est sur la M2... Tu dois déjà l avoir?

image.jpeg

Oui, je l'ai épluché a fond celui là! L'article est surprenant, Gourdol critique beaucoup l'auto tout le long de l'article, super bien écrit selon moi (honnête et pas copié-collé du press kit contrairement a ce que font beaucoup d'autres). Puis à la fin il place la M2 devant le Boxster! 

Quand aux chronos, j'ai aussi remarqué qu'ils sont en permanence en progression. Certes les pneus et les autos le sont aussi, mais je suppose que le pilote progresse de plus en plus sur un circuit qu'il connait vraiment par coeur. Il faudrait qu'il réessaie une auto d'il y a quelques années (une M3 pourquoi pas) voir s'il améliore sa performance. Peut être l'a t'il déjà fait dans un ancien numéro?

Modifié par Xtophe

Posté(e)
comment_804136

Il m'a dit seulement 10 R500 homologuées en France. Oui dans le très bosselé ça va moins bien et encore que bizarrement la R500 est plus efficace que son ex R300. Tout est génial et très fun sur ces autos.... 

Posté(e)
comment_804143
il y a 34 minutes, Xtophe a dit :

Oui, je l'ai épluché a fond celui là! L'article est surprenant, Gourdol critique beaucoup l'auto tout le long de l'article, super bien écrit selon moi (honnête et pas copié-collé du press kit contrairement a ce que font beaucoup d'autres). Puis à la fin il place la M2 devant le Boxster! 

Quand aux chronos, j'ai aussi remarqué qu'ils sont en permanence en progression. Certes les pneus et les autos le sont aussi, mais je suppose que le pilote progresse de plus en plus sur un circuit qu'il connait vraiment par coeur. Il faudrait qu'il réessaie une auto d'il y a quelques années (une M3 pourquoi pas) voir s'il améliore sa performance. Peut être l'a t'il déjà fait dans un ancien numéro?

Je n ai pas vu d actualisation de chronos même dans les anciens numéros mais ç est sur que sur la m3e46 (je parle de ce que je connais!), ç est le jour et la nuit entre les contisportcontact M3 des années 2000 et des pilot super sport ou encore les semis-slick que j ai en ce moment!!! :nickel: 

Posté(e)
comment_804156

bienvenue ici Xtophe.. j'adore la catheram, et la 485 doit être...comment dire. une tuerie!

tu dois trouver le reste  tout fade !

juste un mot sur les temps au tour du mag motorsport. C'est génial, faut quand même pas tout dénigrer, de pouvoir comparer les autos ainsi. Mais il est vrai que certaines variations sont très très surprenantes; Le premier temps de la E92 était vraiment pas bon.. Comment l'expliquer? Parce qu'à lévidence, il y a une explication. Mais eux doivent la connaître, ou l'imaginer. et ils pourraient éventuellement en parler.
autre point: les temps au tour, c'est donc très bien, car cela donne le potentiel de l'auto. Par contre, cela ne transcrit pas trop les sensations. Alors l'article est là pour en parler, mais cela reste quand même subjectif..