Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_804186
Il y a 2 heures, GEBm3 a dit :

bienvenue ici Xtophe.. j'adore la catheram, et la 485 doit être...comment dire. une tuerie!

tu dois trouver le reste  tout fade !

juste un mot sur les temps au tour du mag motorsport. C'est génial, faut quand même pas tout dénigrer, de pouvoir comparer les autos ainsi. Mais il est vrai que certaines variations sont très très surprenantes; Le premier temps de la E92 était vraiment pas bon.. Comment l'expliquer? Parce qu'à lévidence, il y a une explication. Mais eux doivent la connaître, ou l'imaginer. et ils pourraient éventuellement en parler.
autre point: les temps au tour, c'est donc très bien, car cela donne le potentiel de l'auto. Par contre, cela ne transcrit pas trop les sensations. Alors l'article est là pour en parler, mais cela reste quand même subjectif..

Salut, et merci pour le message de bienvenue 8)

Je ne dénigre pas du tout, au contraire je suis le premier fan de Motorsport. Pour trouver celui avec le test de la M2 j'ai fait pas moins de 8 points de vente: introuvable sur les Yvelines! J'ai acheté le dernier exemplaire d'un petit kiosk à Versailles, alors que j'en voulais deux (un pour lire, l'autre pour le garder).
Les tours chronos de ce magazine sont de loin les plus fiables que  je connaisse, bien mieux que ceux du Nurburgring faits par un constructeur: même pilote, conditions de voitures stock, etc.. Je dis juste que si je rencontre Gourdol un de ces quat' je lui dirais bien d'améliorer encore son système, et de penser à refaire les anciens chronos, histoire d'avoir un update (les pneus, l'amélioration du pilote, etc...). 

Posté(e)
  • Auteur
comment_804187
il y a 18 minutes, mnmaxime a dit :

Très belle la 485R, un indice sur le circuit?

bon c'était un peu dur en effet...

C'est en ile de france (alors là ca va être facile)

Posté(e)
comment_804191

bienvenu à toi, ta future M2 et surtout ta Cat !!!

J'ai un clone de la tienne, une megabusa :)

A bientôt sur piste, sur route, ou ici ;) 

Posté(e)
  • Auteur
comment_804192
Il y a 3 heures, GEBm3 a dit :

bienvenue ici Xtophe.. j'adore la catheram, et la 485 doit être...comment dire. une tuerie!

tu dois trouver le reste  tout fade !

Sinon oui  la 485 c'est une tuerie: je l'échangerai contre rien (ou alors une Ferarri 488?).

Mais c'est pas le même usage qu'une M2:

- c'est très souvent en rade (en ce moment elle démarre quand elle veut et de moins en moins souvent, même après avoir changer le démarreur et la batterie) - un problème de masse il parrait...

- faire le niveau d'huile est une procédure "amusante": moteur chaud, il faut regarder dans le réservoir par le bouchon si l'huile arrive au niveau d'un œilleton au fond. Y a pas de jauge. Trop lourd sans doute...
Tous les proprios se plaignent que c'est l'enfer (d'ailleurs c'est un des posts à la mode sur le forum dédié au Cat en ce moment: y a eu pas mal de casse moteur ces derniers temps car pas assez d'huile). Et bien sûr l'auto bouffe pas mal d'huile, autant qu'une voiture de course. Ca prend 8500tr/m tout de même, il vaut mieux mettre de la Motul régulièrement. 

- inconduisible sous la pluie, le froid et surtout l'autoroute: les 4x4 nous voient pas (y en a déjà un qui m'a refait le nez le 1er jour ou je l'ai touché), alors les camions...  

- elle fait un beau bruit moteur, mais aussi un gros bruit de pont. C'est un BMW d'ailleurs...

- Ca chauffe ENORMEMENT dans le cockpit. C'est en fait un vrai sauna, presque intenable dans les bouchons en été (impossible de conduire en short sous peine de se bruler la jambe droite, celle qui vient au contact du tunnel de transmission)

- je passe sur l'accessibilité à bord, le montage de la capote et bien d'autre petits désagrément.

Voilà, cette voiture c'est un sacerdoce.

Mais encore un fois, sur un circuit ou même en balade (quand il fait beau et sec et qu'on peut rouler sur une petite route sympa, rare par chez moi), c'est le PIED 8)

D'ailleurs quand je monte un sac de sable en circuit, la plupart en veulent une après :nickel4:

Modifié par Xtophe

Posté(e)
comment_804198
il y a 47 minutes, Xtophe a dit :

Salut, et merci pour le message de bienvenue 8)

Je ne dénigre pas du tout, au contraire je suis le premier fan de Motorsport. Pour trouver celui avec le test de la M2 j'ai fait pas moins de 8 points de vente: introuvable sur les Yvelines! J'ai acheté le dernier exemplaire d'un petit kiosk à Versailles, alors que j'en voulais deux (un pour lire, l'autre pour le garder).
Les tours chronos de ce magazine sont de loin les plus fiables que  je connaisse, bien mieux que ceux du Nurburgring faits par un constructeur: même pilote, conditions de voitures stock, etc.. Je dis juste que si je rencontre Gourdol un de ces quat' je lui dirais bien d'améliorer encore son système, et de penser à refaire les anciens chronos, histoire d'avoir un update (les pneus, l'amélioration du pilote, etc...). 

Ok, je me suis mal exprimé... je parlais pour moi quand je dis 'faut pas tout dénigrer'.. car justement, j'allais dénigrer ces temps .. or non, cela reste un super référentiel, même si perfectible...tu n'a (encore pas) rien dénigré du tout...!

il y a 30 minutes, Xtophe a dit :

Sinon oui  la 485 c'est une tuerie: je l'échangerai contre rien (ou alors une Ferarri 488?).

Mais c'est pas le même usage qu'une M2:

- c'est très souvent en rade (en ce moment elle démarre quand elle veut et de moins en moins souvent, même après avoir changer le démarreur et la batterie) - un problème de masse il parrait...

- faire le niveau d'huile est une procédure "amusante": moteur chaud, il faut regarder dans le réservoir par le bouchon si l'huile arrive au niveau d'un œilleton au fond. Y a pas de jauge. Trop lourd sans doute...
Tous les proprios se plaignent que c'est l'enfer (d'ailleurs c'est un des posts à la mode sur le forum dédié au Cat en ce moment: y a eu pas mal de casse moteur ces derniers temps car pas assez d'huile). Et bien sûr l'auto bouffe pas mal d'huile, autant qu'une voiture de course. Ca prend 8500tr/m tout de même, il vaut mieux mettre de la Motul régulièrement. 

- inconduisible sous la pluie, le froid et surtout l'autoroute: les 4x4 nous voient pas (y en a déjà un qui m'a refait le nez le 1er jour ou je l'ai touché), alors les camions...  

- elle fait un beau bruit moteur, mais aussi un gros bruit de pont. C'est un BMW d'ailleurs...

- Ca chauffe ENORMEMENT dans le cockpit. C'est en fait un vrai sauna, presque intenable dans les bouchons en été (impossible de conduire en short sous peine de se bruler la jambe droite, celle qui vient au contact du tunnel de transmission)

- je passe sur l'accessibilité à bord, le montage de la capote et bien d'autre petits désagrément.

Voilà, cette voiture c'est un sacerdoce.

Mais encore un fois, sur un circuit ou même en balade (quand il fait beau et sec et qu'on peut rouler sur une petite route sympa, rare par chez moi), c'est le PIED 8)

D'ailleurs quand je monte un sac de sable en circuit, la plupart en veulent une après :nickel4:

merci pour ce retour plein d'objectivité!!!!!!!!!!! je suis un fan de ces autos, mais j'avoue que tu m'as refroidi là!!!!

j'ai eu une monoplace pendant, je retrouve certaines remarques dans tes dires...

Posté(e)
comment_804206
il y a 46 minutes, GEBm3 a dit :

Ok, je me suis mal exprimé... je parlais pour moi quand je dis 'faut pas tout dénigrer'.. car justement, j'allais dénigrer ces temps .. or non, cela reste un super référentiel, même si perfectible...tu n'a (encore pas) rien dénigré du tout...

Lolllll nan mais tu es un peu sur les nerfs parce que tu n as toujours pas monté tes nouveaux amortos... Ca se sent.... Allez zoup au boulot depuis le temps!!!! :ptdr: 

-> j ai même cru à un moment que tu t adressais à moi.... Et en relisant, j ai commencé par écrire que ç était bien d avoir les temps pour se rendre compte des perfs des autos!!! ;-)

Posté(e)
comment_804209
il y a 15 minutes, LeoPolo a dit :

Lolllll nan mais tu es un peu sur les nerfs parce que tu n as toujours pas monté tes nouveaux amortos... Ca se sent.... Allez zoup au boulot depuis le temps!!!! :ptdr: 

-> j ai même cru à un moment que tu t adressais à moi.... Et en relisant, j ai commencé par écrire que ç était bien d avoir les temps pour se rendre compte des perfs des autos!!! ;-)

:mrgreen:

Bon allez je les monte ce soir, comme ça, ca ira mieux demain!!!!!!!!!!!!!!:nickel4:

Posté(e)
  • Auteur
comment_804282
Il y a 6 heures, mame13fr a dit :

bienvenu à toi, ta future M2 et surtout ta Cat !!!

J'ai un clone de la tienne, une megabusa :)

A bientôt sur piste, sur route, ou ici ;) 

mais il y en pas mal ici des types qui ont aussi des Cat on dirait. La passion est bien la même, que ce soit pour une M ou une moto à 4 roues.

En fait mon vrai rêve serait une BAC Mono, mais impossible de se farcer une RTI.

Posté(e)
comment_804288
Il y a 22 heures, Xtophe a dit :

Si vous trouver le circuit, je balance d'autres photos

Trappes ? 

Posté(e)
  • Auteur
comment_804338
Il y a 2 heures, sedan78 a dit :

Trappes ? 

bien tenté mais non.

indice: c'est le plus vieux de France (enfin je crois vu l'état de certaines parties)

Posté(e)
  • Auteur
comment_804343
il y a 4 minutes, GEBm3 a dit :

Monthlery?

Gagné

allez hop, quelques photos de Cat histoire de se faire pourrir par les fanatiques du forum qui vont commencer à trouver que je parle plus d'anglaise que d'allemande (mais bon j'ai le temps avant de l'avoir celle là)

envoi1.jpg

P1030975.JPG

envoi2.jpg

141120-203142-11112014-DSC0722.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_804346
il y a 1 minute, GEBm3 a dit :

Superbe la cat..

merci. J'en remets une autre, je suis chaud là..

La vache, je viens de voir qu'il y a une ///M sur le parking du Bugatti (la 2eme photo). J'avais jamais remarqué! Je commence a être contaminé? 

(j'espère que c'est bien un M3 sinon je passe pour un trou du c...)

P1030990.JPG

Posté(e)
comment_804359

J'adore la Caterham :lover:

Et oui, c'est bien une M3 sur le parking ;-)