Posté(e) le 30 septembre 20168 a comment_804135 Salut à tous, Comment distinguer le Eisenmann race du steet ? merci
Posté(e) le 30 septembre 20168 a Auteur comment_804151 Et bien justement... il y a rien d écrit sur le mien
Posté(e) le 30 septembre 20168 a comment_804152 C'est con je viens juste de poser le miens, et je suis casi sur qu'il y a tout écrit dessus. A l'occasion faut que j'essaie de prendre une photo de la plaque pour comparer.
Posté(e) le 30 septembre 20168 a Auteur comment_804153 Après y a un "S" qui se balade seul. Ca veut peut etre dire "Sport"
Posté(e) le 30 septembre 20168 a comment_804201 J'ai acheté récemment un échappement eisenmann d'occasion. Le vendeur l'avait acheté neuf et m'a précisé que c'était la version race. J'ai une plaquette d'identification similaire à la tienne : Mais en fouinant un peu sur internet, j'ai quelques doutes. On dirait que les versions race sont identifiés par un "SS" (super sport = race), et un simple "S" pour les versions sport. Je crois donc que nous avons tous les deux une version "sport" en fait. Je vais envoyer un petit mail à Eisenmann pour en savoir plus
Posté(e) le 30 septembre 20168 a Auteur comment_804202 merci !!! J'ai un peu écouté les sons que sortent les "Race", et le mien fait nettement moins de bruit... mais bon ca reste subjectif
Posté(e) le 30 septembre 20168 a comment_804205 il y a 9 minutes, mame13fr a dit : merci !!! J'ai un peu écouté les sons que sortent les "Race", et le mien fait nettement moins de bruit... mais bon ca reste subjectif Je suis tombé sur un article de présentation de la société eisenmann, et apparemment les techniciens frappent leurs initiales sur les plaquettes histoire de signer leur travail. Les initiales "SA" "Sa" "SS" "FW" ... serait apparemment les techniciens .. . J'ai envoyé un mail à eisenmann pour en savoir plus, en espérant avoir une réponse. Sinon effectivement il est très difficile de se rendre compte en écoutant des videos. Moi, à titre indicatif, mon eisenmann fait autant de bruit que mon supersprint race !
Posté(e) le 30 septembre 20168 a Auteur comment_804207 Donc "notre" technicien n a pas de nom ? Vu qu il y a qu une seule lettre
Posté(e) le 30 septembre 20168 a comment_804270 Donc j'ai envoyé une photo de ma plaquette à Eisenmann, et ils viennent de me confirmer par mail que j'avais bien une version "race". Une autre réponse m'aurait étonné vu le bruit qu'il fait J'ai demandé comment ils peuvent déterminer la version par rapport à la plaquette ... quand j'en sais plus, je te transmet l'info ..
Posté(e) le 30 septembre 20168 a comment_804325 Je sais pas sur E36, mais généralement les sports ont un numéro d'homologation.
Posté(e) le 4 octobre 20168 a comment_805018 @mame13fr Eisenmann m'a répondu .. ! Donc la version RACE est identifiable par 2 éléments : - le "S" gravé dessus, - et le fait qu'il n'y a pas de numéro d'homologation gravé sur la plaquette (réservé à la version sport pour la route) On dirait donc que tu as également une version Race. Ton manque de bruit est peut-être dû au fait qu'il est neuf et n'a pas encore atteint son bruit définitif (j'ai eu le cas avec mon supersprint race neuf, il y a une période de "rodage")
Posté(e) le 4 octobre 20168 a Auteur comment_805030 parfait !! Le bruit est grave a bas régime, mais je trouve pas ca trop fort, sans les cata par contre ca doit faire un bordel pas possible
Posté(e) le 4 octobre 20168 a comment_805181 Il y a 10 heures, mame13fr a dit : parfait !! Le bruit est grave a bas régime, mais je trouve pas ca trop fort, sans les cata par contre ca doit faire un bordel pas possible Oui sans les catas ça libère mieux le bruit. Ma 3.0l avec les catas, j'y arrive plus(je les mets juste pour le CT) De toute manière une ///M ça doit s'exprimer.
Posté(e) le 5 octobre 20168 a comment_805412 Je suis allé voir le mien, on me l'avait vendu pour un "sport" et ça se confirme avec la plaque ! Malgré ça, avec les kilomètres il est bien sonore
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