P0L0 Posté(e) le 30 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2016 (modifié) Bonjour à tous ! Ma ///M3 n'est pas équipée d'origine du régulateur de vitesse d'origine, à mon grand regret. L'ancien propriétaire avait tenté de l'installer mais sans succès... J'ai déjà installé le régulateur sur des Renault, donc trifouiller les faisceaux, souder du cable, même pas peur mais là, je ne trouve pas de tutoriel là dessus. En fait, il m'a expliqué avoir installé un truc au niveau du pédalier, mais cela ne fonctionne pas. Lorsque j'appuie sur le bouton de mise en marche du volant, le voyant vert s'allume au compteur, mais il n'y a pas moyen d'activer le régulateur. Alors est-ce qu'il faut l'activer via une "valise" ? Merci de votre aide ! Modifié le 2 janvier 2017 par P0L0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vanos13 Posté(e) le 30 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2016 (modifié) http://forum.e46fanatics.com/showthread.php?t=544160 Modifié le 30 septembre 2016 par vanos13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
P0L0 Posté(e) le 1 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2016 Cool, je vais checker si j'ai tous ces faisceaux ! Merci bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vanos13 Posté(e) le 5 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2016 Justement sur la miene je me l ai installer pas besoin de logiciel juste le faisceau a tirer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
P0L0 Posté(e) le 5 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2016 ok, cool ! J'ai démonté tout à l'heure le cache sous la baie de pare-brise, et je ne vois aucun cable qui aurait pu être ajouté. Je n'avais pas le temps de débrancher la batterie pour pourvoir débrocher et vérifier qu'il n'y a pas de cable en position 27, donc à voir en rentrant de mon déplacement, dans 15 jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
P0L0 Posté(e) le 1 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2017 (modifié) Yo ! alors me revoilà J'ai démonté deux trois caches sur l'auto, et voilà ce qu'il en ressort: tout est cablé, et d'origine. Elle n'a pas l'option régulateur de vitesse, mais elle a le volant multifonction (peut-être commun à toutes les M3, je ne sais pas). Le câble bleu est bien présent en position 27 du second connecteur du calculateur moteur (photo perdue ) Rien n'a été ajouté sur le faisceau de commande phare, mais je pense que ce pontage ne sert qu'à illuminer les boutons sur le volant. Les trois fils à ajouter à la prise verte sous le volant sont là Autre point: rien ne s'emble avoir été ajouté, on voit bien que ces cables (que l'on doit ajouter dans le cas d'une installation seconde monte) font partie du faisceau d'origine. Mais elle n'a pas l'option Régulateur de vitesse dans la liste. Alors où regarder... En y réfléchissant un peu, je me rappelle que l'ancien propriétaire m'avait dit l'avoir déposer chez BMW' pour trouver le soucis. Ils avaient remplacé le capteur d'embrayage. J'ai une facture première facture où sont facturés: Detection des avaries de l'installation électrique Contrôle faisceaux DDE / volant multifonction Programmation / codage véhicule Puis est annoté: "Prévoir la pose du module pour émetteur embrayage (régulateur de vitesse), pose offerte au besoin." J'en ai une autre, 15 jours plus tard, où il est question de: 61319122701 - Module de contact d'embrayage - 33.99 € 61116911072 - Cable adaptateur - 6.53 € et J'ai acheté un câble de diag sur eBay, mais pas encore installé. Il y a quelquechose à controler avec ça ? Modifié le 1 janvier 2017 par P0L0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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