Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Taxe Co2 pour 2017


vmax

Messages recommandés

On continue cette taxe débile sur le co2 et on ne taxe toujours pas les nox.... et après on s étonne que les constructeurs ne fassent jamais de série limite pour nous. Cette taxe est à l image de la mentalité automobile dans notre pays. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, doc_cupra a dit :

Personnellement j'y vois une seule bonne chose ...

 

la cote de certains véhicule va du coups se tenir ...

de moins en moins de gens achèteront des M3/4/5/6 etc ... du coups moins de produit sur le marché de l'occasion français, du coups moins de décote les premières années !

Une M3 ça fait 10 000 euros de taxes + 1 500 euros de carte grise, ça calme !

à 7 semaines près je me prenais 3500 euros de plus ... lol

Ca va refroidir beaucoup de monde dans les tranches élevées sans atteindre le max. Ce sont les tranches intermédiaires qui sont les plus touchées de par leur augmentation relative. Tout ce qui est voiture sportive va se retrouver au ralenti et le marché de l'occasion va très certainement partir à la hausse. Idem, la folie des youngtimers va continuer de grandir. Pour ce qui est des V8 ou plus, le changement est bien moins salé.

Ca va très certainement forcer beaucoup de constructeurs à :

  • Réduire la taille des moteurs et y apposer des plus gros escargots (A45 AMG bonjour, je déteste son bruit et encore plus son aileron de kéké mais ça n'a aucun rapport);
  • Ne même pas se donner la peine d'entrer sur le marché français. 55k$ pour une M2 de base aux US; on connait les prix en France et ça fait beaucoup plus mal. A ajouter les quotas ridicules puisqu'ils concentrent leur (très) lente distribution sur le marché allemand et américain.

La taxe CO2 atteint presque 1/7 du prix de base. Et ça fait vraiment trop.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clairement un impot qui n'a rien a voir avec l'ecologie. De toute façon c'est pas les 500 bmw ///M vendues en france qui achevent la planete quand tu compares avec le bilan co2 des pays d'afrique, Inde ou amerique latine !

l'objectif est plutot d'essayer de maintenir un equilibre economique pour permettre aux 80% de la population qui n'en branle pas une de continuer a le faire sur le dos des 20% qui pedalent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos, ou presque, qu'en est il de la taxe annuelle? A partir de quelle année de mise en circulation?

perso 254g,2010 

 

merci ci pour vos lumieres

fiscalement votre.

Modifié par davpunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il ne faut pas excéder ce seuil de CO2 en fonction de l'année du véhicule sinon une taxe annuelle est à payer l'année qui suit la délivrance de la carte grise , puis chaque année . 

2009 : 250 co2

2010 : 245 co2

2011 : 245 co2

2012 ou après : 190 co2

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais aussi un auto importée en 2011, datant de 2008. Donc première immat en 2011, j aurai dû payer la taxe, mais non ils ont pas dû me retrouver. Par contre, d autres personnes ayant immatriculer leur auto neuve en 2009 et qui payait la taxe. Du coup, je pensais que seule l année de mise en circulation de l auto comptait soit pour mon cas 2008, donc pas de taxe! 

mais non, j avais trouvé je 'sais plus trop qui' un gars dans mon cas qui lui payait cette taxe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2016 à 14:05, kandj a dit :

C'est qu'un projet de loi ! Il faut attendre un peu, peut être qu'on aura un élu autophile qui va râler que l'augmentation est trop violente pour certains seuils !

En gros, ça tue toutes les autos sportives de 300 cv en France, Ford Focus RS, Mégane RS, S3 et RS3, serie A AMG, la nouvelle Alpine out, les BMW ... ça augmente mécaniquement les prix de 8/10%.

ça m’étonnerai que le projet de loi reste en l'état.

je connais qu'un seul homme politique autophile (sans faire de politique): Fillon. 

Quand il était ministre pour Sarko il a rien fait pour l'auto.

On est dans la panade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, GEBm3 a dit :

J avais aussi un auto importée en 2011, datant de 2008. Donc première immat en 2011, j aurai dû payer la taxe, mais non ils ont pas dû me retrouver. Par contre, d autres personnes ayant immatriculer leur auto neuve en 2009 et qui payait la taxe. Du coup, je pensais que seule l année de mise en circulation de l auto comptait soit pour mon cas 2008, donc pas de taxe! 

mais non, j avais trouvé je 'sais plus trop qui' un gars dans mon cas qui lui payait cette taxe..

Oui, c'est l'année de première mise en circulation qui compte...

   Pascal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut assumer quand on achète une M2 et pas être raz les pâquerettes pour une histoire de malus :oui:

Je plaisante, je viens de voir les chiffres et ça pique... :ph34r: Reste la M240i qui reste un bon compromis :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...