Aller au contenu

réparation impact sur vernis du toit carbone


fan2BM

Messages recommandés

salut à tous!

sur le toit carbone de ma m6,j'ai 2 petits impact de gravillons qui m'ont enlever un peu de vernis.

j'aimerai savoir comment le refaire ou le réparer...

sachant que je suis allé voir un bon carrossier qui m'a proposer de refaire le vernis entier du toit pour 200€, mais le problème c''est qu'il n'à jamais fait de toit carbone et il craint d'enlever le vernis très épais sans endommager le carbone dessous...

voilà si certains d'entre vous l'on déjà fait ou ont la solution,je suis preneur:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Le 02/10/2016 à 13:20, fan2bm a dit :

salut à tous!

sur le toit carbone de ma m6,j'ai 2 petits impact de gravillons qui m'ont enlever un peu de vernis.

j'aimerai savoir comment le refaire ou le réparer...

sachant que je suis allé voir un bon carrossier qui m'a proposer de refaire le vernis entier du toit pour 200€, mais le problème c''est qu'il n'à jamais fait de toit carbone et il craint d'enlever le vernis très épais sans endommager le carbone dessous...

voilà si certains d'entre vous l'on déjà fait ou ont la solution,je suis preneur:)

Bonjour,

J'ai le même soucis, si tu as résolu le problème des éclats, comment as tu fait ou fait faire?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe c'est plus facile que réparer le vernis d'une peinture, car l'épaisseur de vernis et de résine est plus épaisse.

En naval, on fait ça différemment : on applique un vernis époxy "marine" à l'endroit de l'impact après avoir bien nettoyé la zone avec un ponçage méticuleux. Le vernis epoxy est assez visqueux et on applique une couche épaisse pour bien garnir l'endroit du pet. Une fois bien sec et bien dur, on ponce à l'abrasif à l'eau pour retirer l'excédent et on finit avec un polissage identique à ce qu'on fait pour récupérer des phares en polycarbonate.

Normalement pas besoin de poncer et revernir tout le panneau.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2016 à 13:20, fan2bm a dit :

salut à tous!

sur le toit carbone de ma m6,j'ai 2 petits impact de gravillons qui m'ont enlever un peu de vernis.

j'aimerai savoir comment le refaire ou le réparer...

sachant que je suis allé voir un bon carrossier qui m'a proposer de refaire le vernis entier du toit pour 200€, mais le problème c''est qu'il n'à jamais fait de toit carbone et il craint d'enlever le vernis très épais sans endommager le carbone dessous...

voilà si certains d'entre vous l'on déjà fait ou ont la solution,je suis preneur:)

je te conseille de mettre un toit ouvrant à l'endroit des impacts,ni vu ni connu hop. 

Bon courage pour la découpe. ...:boulet:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MAT-M6-V10 a dit :

je te conseille de mettre un toit ouvrant à l'endroit des impacts,ni vu ni connu hop. 

Bon courage pour la découpe. ...:boulet:

Une scie égoïne,  ça le fait?

Il y a 7 heures, Sylkill a dit :

En principe c'est plus facile que réparer le vernis d'une peinture, car l'épaisseur de vernis et de résine est plus épaisse.

En naval, on fait ça différemment : on applique un vernis époxy "marine" à l'endroit de l'impact après avoir bien nettoyé la zone avec un ponçage méticuleux. Le vernis epoxy est assez visqueux et on applique une couche épaisse pour bien garnir l'endroit du pet. Une fois bien sec et bien dur, on ponce à l'abrasif à l'eau pour retirer l'excédent et on finit avec un polissage identique à ce qu'on fait pour récupérer des phares en polycarbonate.

Normalement pas besoin de poncer et revernir tout le panneau.

Le naval je connais, mais quel type d'époxy sur nos toits carbone???

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, MAT-M6-V10 a dit :

je te conseille de mettre un toit ouvrant à l'endroit des impacts,ni vu ni connu hop. 

Bon courage pour la découpe. ...:boulet:

Merci du conseil j'y avais pas pensé :paf:

Le 09/03/2018 à 00:12, Com6 a dit :

Bonjour,

J'ai le même soucis, si tu as résolu le problème des éclats, comment as tu fait ou fait faire?

Merci d'avance.

Non toujours pas résolu le problème,en plus j'ai pris un deuxième impact récemment  donc je m'en serait voulu de l'avoir fait réparé. ..

Je pense le faire refaire et mettre une protection comme on trouve sur les tours d'ailes  pour protégé la peinture. 

Le 09/03/2018 à 09:52, Sylkill a dit :

En principe c'est plus facile que réparer le vernis d'une peinture, car l'épaisseur de vernis et de résine est plus épaisse.

En naval, on fait ça différemment : on applique un vernis époxy "marine" à l'endroit de l'impact après avoir bien nettoyé la zone avec un ponçage méticuleux. Le vernis epoxy est assez visqueux et on applique une couche épaisse pour bien garnir l'endroit du pet. Une fois bien sec et bien dur, on ponce à l'abrasif à l'eau pour retirer l'excédent et on finit avec un polissage identique à ce qu'on fait pour récupérer des phares en polycarbonate.

Normalement pas besoin de poncer et revernir tout le panneau.

Merci du conseil, je verrais çà avec un carrossier car c'est vraiment pas mon truc la carrosserie. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, zac2000 a dit :

Passes à la maison, il me reste un tube de vernis bmw pour les petites retouches d'impacts. Ça protégera le temps de la réparation. 

Merci zac :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Salut,

je me permet un petit déterrage de topic, mais je pense que ce sujet peut en intéressé plus d'un. 

As tu réussi à résoudre ton soucis depuis ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon, et je dis BON carrossier peut vous proposer de revernir votre toit carbone sans problème. Il devra le poncer entièrement et le vernir avec un vernis de bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Ayant déjà fait bon nombre de pieces carbone, c'est simple

tu mets des gouttes de vernis, tu ponce au papier à l'eau, pour arriver à niveau, tu poli a la main ou machine, ni vu ni connu

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...