Posté(e) le 3 octobre 20168 a comment_804948 Il y a peu, j'ai réalisé pour me gratter la tete sur nos chers DME une double cartographie origine/performance. Les boitiers sur base d'eprom 27c256 sont trés facile à modifier de la sorte, avec un interrupteur dans la boite à gants par exemple. Si cela vous interesse, je peux poursuivre l'article.. Bonne soirée.
Posté(e) le 3 octobre 20168 a comment_804970 Avec une mise à la masse d'une sortie d'eprom non? j'avais lu un sujet sur un tdi vag. Moi, ça m’intéresse bien sur, vu que le monde de la reprog est complètement fermé, c'est toujours cool d'apprendre des choses.
Posté(e) le 3 octobre 20168 a comment_804973 Double cartographie comme sur une E46 avec 2 cartos pédale? ou carrément une seconde gestion complète avec différentes avances, richesses, etc?
Posté(e) le 4 octobre 20168 a comment_805165 Le 03/10/2016 à 20:33, kaisen a dit : Il y a peu, j'ai réalisé pour me gratter la tete sur nos chers DME une double cartographie origine/performance. Les boitiers sur base d'eprom 27c256 sont trés facile à modifier de la sorte, avec un interrupteur dans la boite à gants par exemple. Si cela vous interesse, je peux poursuivre l'article.. Bonne soirée. Salut ça m'intéresse fortement comme infos. J'ai un pote qui s'occupe de mes reprog et on a pas encore eu le temps de bosser sur ma M3. Donc je reviendrais surement vers toi rapidement. Merci
Posté(e) le 5 octobre 20168 a Auteur comment_805205 Deux cartographies bien distincte : Sur celle ci, dans un bouton de ventilation. cartographie Ethanol / Sp 98 ou cartographie Sp98 optimisée / Sp 98 ECO ou Differents limiteurs de régime bref on peut tout imaginer. Je fais ca sur les calculateurs à Eprom UV ou electrique Aussi sur les flashs (E36 apres 96) dans ce cas la on passe d'une 28f200 à 400. Dans la logique il faut 3 fils, un pour la masse et deux autres pour les banques de données. Mais avec deux ca fonctionne aussi bien (testé et approuvé), car si la première banque n'est pas alimenté, c'est la deuxieme qui est lu. Pour ecrire sur la puce, il faut enlever l'interrupteur completement, sinon ca fausse l'ecriture.
Posté(e) le 5 octobre 20168 a comment_805269 Dans le cas d'une 3.2, donc en flash, tu fais un lecture en 512ko de l'eprom d'origine, tu monte une 28f400 et tu réinjecte le fichier en 512ko puis après? Tu te sers de la pin 3 de l'eprom 28f400 pour passer d'une cartographie à l'autre? Ça fonctionne moteur en marche? Sympas tout ça en tout cas
Posté(e) le 6 octobre 20168 a Auteur comment_805528 Salut, il faut concaténer deux fichiers de 256 pour en faire un 512, ou 2 de 512 pour en faire un 1024. Une fois ok, à connecter à la masse (vcc il me semble sur cette puce). Jamais fais moteur tournant, apparement c'est risqué pour le processeur
Créer un compte ou se connecter pour commenter