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Posté(e)
comment_805632

Bonjour à tous,

Je débarque dans cette section des 4 portes de papa. Mon poussin étant devenu un peu tape cul depuis que le train arrière a été refait en power flex et n'ayant pas envie de lui mettre 15000bornes par an, j'ai décidé de lui trouver une grande sœur.

J'avais songé à un tank 740 ou 750... Puis on a qu'une vie, alors vive la M5, 2ème rêve de gosse après la M3. :lover:

J'en ai acheté une la semaine dernière (même configuration que celle de Grégou en plus kilométré), sauf que le vendeur a finalement décidé d'annuler la vente... Rageant, une phase 2 de 200mkm bleu Le Mans dans un super état avec l'historique complet depuis le début.

Bref, je suis obligé de recommencer ma recherche:

1) Déjà je constate, qu'il n'y a pas beaucoup de modèle à vendre. Toutefois l’envolée de prix est bidon (pour 150mkm et +). J'ai contacté plusieurs vendeurs avec des "vieilles annonce" (un mois et plus), résultat je suis le premier appel sérieux...

2) Je vais aller en voir 2 le WE prochain qui ont l'air entretenu. Par contre, autant la première était une phase 2 complète, c’était facile de voir la configuration, autant les 2 sont des phases 1 de 1999 et 2000 avec des configurations étranges:

- La plus vieille de 10/1999 a un fond de compteur gris, le vendeur me dis qu'elle a des vanos de phase 2. Pour le reste, elle a un GPS de phase 1, des phares de phase 1 (d'ailleurs, j'ai du mal à voir la différence). Il me dit qu'elle ne consomme pas d'huile. Elle est d'origine Allemande, du coup il n'a pas trop d'historique, mais 5000€ de facture dans les 2 dernière années + entretien chez un spécialiste. 

- La deuxième de 08/2000 est bleu Le Mans, a les fonds de compteurs noires et tous les attribues de la phase 1 et consomme un peu d'huile 1L tout les 5000km avec un plus d'historique.

Question pour les spécialistes: Comment une phase 1 de 1999 peut avoir un compteur gris et des vanos de phase 2 ?

Merci d'avance.

Modifié par Doudos

Posté(e)
comment_805662

Bonjour,

Ma M5 est de 10/1999 et j'ai les fonds de compteurs gris....comme tu dis il y a eu des phases "1.5" suivant la chaine de production qui commençait à monter des éléments de phase 2 sur certaines phase 1 etc...Concernant le VANOS, les modifications qui y ont été apportées concernent les millésimes 2001, donc à moins qu'ils aient été changés (facture ?), aucune chance que les VANOS soient ceux améliorés des années 2001+. Les couvercles de VANOS phase 2 ont 4 écrous de plus pour plaquer les solénoïdes, ceux de phase 1 n'en ont pas, mais c'est aussi facilement interchangeable. Les phase 2 ont aussi le clapet anti retour en plus de l'accumulateur, mais cet équipement peut aussi être rétro monté. Et le plus important, les diaphragmes du Vanos phase 2 qui atténuent beaucoup plus le claquement, ne sont visibles qu'en démontant (et encore...). Le plus simple, c'est d'avoir la facture. Ensuite, si ça ne claque pas du tout, c'est peut-être une indication que les Vanos sont de 2ème génération, mais méfiance...Ceci dit mes vanos sont de 1ère génération et le léger claquement ne me gêne pas du tout, sachant que les 0-rings sont neufs et les soudures renforcées.

 

Robin

Posté(e)
comment_805674

La mienne du 11/1999 a le rétro oval, mais les fonds de compteur noirs... C'est vrai que les fin 99 et 2000 sont un peu batardes :mrgreen:

 

 

 

Modifié par dump

Posté(e)
comment_805735
Il y a 14 heures, Doudos a dit :

des phares de phase 1 (d'ailleurs, j'ai du mal à voir la différence). Il me dit qu'elle ne consomme pas d'huile. Elle est d'origine Allemande, du coup il n'a pas trop d'historique, mais 5000€ de facture dans les 2 dernière années + entretien chez un spécialiste. 

- La deuxième de 08/2000 est bleu Le Mans, a les fonds de compteurs noires et tous les attribues de la phase 1 et consomme un peu d'huile 1L tout les 5000km avec un plus d'historique.

Question pour les spécialistes: Comment une phase 1 de 1999 peut avoir un compteur gris et des vanos de phase 2 ?

Merci d'avance.

Les phares de phase 1 sont "normaux", ceux de phase 2 sont des angel eyes.

La conso d'huile de 1L par 5000 km est plus que correct. Ça m'étonnerait que la phase 1 consomme moins que ça.

Posté(e)
  • Auteur
comment_805841
Il y a 21 heures, E39M5Robin a dit :

Concernant le VANOS, les modifications qui y ont été apportées concernent les millésimes 2001, donc à moins qu'ils aient été changés (facture ?), aucune chance que les VANOS soient ceux améliorés des années 2001+. Les couvercles de VANOS phase 2 ont 4 écrous de plus pour plaquer les solénoïdes, ceux de phase 1 n'en ont pas, mais c'est aussi facilement interchangeable. Les phase 2 ont aussi le clapet anti retour en plus de l'accumulateur, mais cet équipement peut aussi être rétro monté. Et le plus important, les diaphragmes du Vanos phase 2 qui atténuent beaucoup plus le claquement, ne sont visibles qu'en démontant (et encore...). Le plus simple, c'est d'avoir la facture. Ensuite, si ça ne claque pas du tout, c'est peut-être une indication que les Vanos sont de 2ème génération, mais méfiance...Ceci dit mes vanos sont de 1ère génération et le léger claquement ne me gêne pas du tout, sachant que les 0-rings sont neufs et les soudures renforcées.

 

Robin

J'ai regardé l'ETK et des photos sur internet, je n'arrive pas à trouver les différences sur les vanos entre phase 1 et 2 ?  Je vois bien la différence sur le réservoir de pression, mais pas les vis de fixations.

Auriez vous une photo qui traine ?

Le soucis, c'est que le vendeur n'a pas de facture ou de trace de ses vanos phase 2, visiblement c'est son mécanicien qui lui a dit.Le moteur ne consommerait pas d'huile (1 vidange par an, pas de complément). Vu l'état, il semble en prendre soin.

Je vais aller la voir et essayer de voir si c'est bien des phases 2

Posté(e)
comment_805852
il y a 31 minutes, Doudos a dit :

J'ai regardé l'ETK et des photos sur internet, je n'arrive pas à trouver les différences sur les vanos entre phase 1 et 2 ?  Je vois bien la différence sur le réservoir de pression, mais pas les vis de fixations.

Auriez vous une photo qui traine ?

Le soucis, c'est que le vendeur n'a pas de facture ou de trace de ses vanos phase 2, visiblement c'est son mécanicien qui lui a dit.Le moteur ne consommerait pas d'huile (1 vidange par an, pas de complément). Vu l'état, il semble en prendre soin.

Je vais aller la voir et essayer de voir si c'est bien des phases 2

Oui mais s'il fait 5 000km par an, il n'y a pas besoin de faire de complément. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_806103

Merci !! Acs pour les photos !!!!

Je vais lui demander une photo de son moteur. Il a fait 16000km en 2 ans. Je pense que c'est significatif.

Posté(e)
  • Auteur
comment_806166
Le 06/10/2016 à 20:58, Doudos a dit :

Bref, je suis obligé de recommencer ma recherche:

1) Déjà je constate, qu'il n'y a pas beaucoup de modèle à vendre. Toutefois l’envolée de prix est bidon (pour 150mkm et +). J'ai contacté plusieurs vendeurs avec des "vieilles annonce" (un mois et plus), résultat je suis le premier appel sérieux..

Pour illustrer mon propos, cette annonce  

https://www.leboncoin.fr/voitures/1030970841.htm?ca=12_s

Pour tout autres informations suplèmentaire veuillez me contacter. 13000 euros prix ferme car prix de depart 16000 

Certain vendeur n'ont toujours pas compris la loi du marché. C'est la demande qui fixe le prix...

 

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