Aller au contenu

M3 e92 circuit de bresse


Neric42

Messages recommandés

me voila parti ce 8 octobre 2016 en direction de bresse depuis saint etienne

2h de route pour un roulage de 1h30 en soiree en session libre 

au final un "chrono" de 1.47.6 pris à la volée (ça vaut ce que Ca vaut) mais cela m a permis de me faire une idee 

surpris du chrono car je tournais en 1.40 il y a maintenant trois ans en zx6r je pensais faire aussi bien en auto donc un peu deçu tout de même

a par Ca L auto C est bien comporté quoiqu frein un peu limite à mon gout mais je suis full stock sur L auto, à voir pour durite avia et plaquette plus mordante, à moins que ma conduite soit mauvaise ? Qu en pensez vous ? 

En tous cas beaucoup de plaisir même si J ai pris un drapeau noir en fin de journée cause de "drift" moi J appel Ca des petite glisse ... Question de point de vue surement 

vu m4, 135iM, 235iM 

membre du forum ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut "gatouille" !!! 

Freins, amorto origine BMW ... Et je roule sur des pneus typé route (potenza s001) 

pour les pressions je ne savais pas trop comment procède, rien à voir avec la moto

j ai refait mes pressions à chaud et descendu à 2.3 à L avant 2.4 à L arriere

erreur ou J ai bien fais tu penses ?

oui je galère un peu sur les traj' un peu differentes de la moto 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les freinages je pensais à de légère modification comme cité plus haut genre plaquette durite avia.. Et voir pour changer mon approche et ma façon de conduire 

apres les pneus C est sure que C est limité, suffisant pour faire "mumuse" à mon gout apres descendre en '40 Ca me semble compliqué àvec mon experience et cette config !!!

 

merci de M avoir donné ton avis pour les pressions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai roulé 3 fois cette année sur ce circuit (sortie club M + 2 roulages soirée)

C'est un circuit très exigeant pour la mécanique, surtout les freins. Il faut vraiment faire attention de ne pas voiler les disques avec les plaquettes et liquide OEM.

Je te conseille durites avia + liquide rbf + pagid rs19 aux 4 coins. 

J'en suis très satisfait, je me suis tiré la bourre avec un pote qui a une M3 E92 équipée des freins de la GTS. Je n'avais pas à rougir !!!

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas étonnant que ton chrono soit loin de celui de la moto avec cette configuration.

Pour repère Dany en E46 fait 1 35     1 36 moteur stock mais suspensions freins, slicks et un pilote expérimenté très incisif.

Avec quelques amélioration des freins indiquées et de bons pneus tu vas voir que çà ira mieux  et toi tu vas aussi accumuler de l'éxpérience.

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci D'avoir pris le temp de me repondre en tous cas ;)

je pense suivre les conseils de MPaul pour ce qui est des freins, pour les pneus je vais regarder et surement me pencher sur les pirelli trofeoR 

je roulais sur Pirelli en moto et J en etai ravi 

après ma surprise par rapport à la moto, C'est surtout que mon chrono je L avais fais avec une moto stock !! Juste les pneu semi slick supercorsa

Comme la plupart des mecs du plateau qui roulent dans les 40+ 

Je ne pensais pas avoir un tel écart, aujourd hii je sais à quoi M en tenir ;)

et oùi à force de roulage j espères améliorer ma conduite

a bientôt sur piste j espères !!! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'éspère retourner sur ce circuit car je n'y ai roulé qu'une fois sous la pluie en slicks, donc.....

Au plaisir de se voir là-bas ou ailleurs.:nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...