Posté(e) le 9 octobre 20168 a comment_806051 Bonjour à tous, j'ouvre ce sujet pour parler de wheeler dealers France et plus particulièrement de la M3 E36 coupé qui va être la "vedette" d'un des épisodes j'avais à l'époque trouvé par hasard cette M3 en vente sur leboncoin, et les épisodes arrivent maintenant sur RMC, celui concernant cette M3 sera diffusé ce lundi 10 octobre à 21h45 après un premier épisode concernant une 2CV je suis curieux de voir ce qu'ils auront fait (ou pas ) sur cette sportive, et je pense qu'on pourra bien en débattre après la diffusion de l'épisode, en attendant un peu de lecture sur ce lien concernant les 2 "professionnels" qui sont à présentation de cette version France http://newsdanciennes.com/2016/09/19/wheeler-dealer-france-arrive-et-cette-fois-cest-bien-lui/ la M3 en question à du être vendue par chez moi en Alsace (on le verra certainement dans l'épisode) car elle était brièvement en revente il y a quelques semaines de nouveau, voilà, à vos commentaires, on risque de bien se marrer
Posté(e) le 9 octobre 20168 a comment_806059 Je trouve que cette émission ne valorise pas le travail de restauration que ce soit par un professionnel ou un amateur. Ils achètent une auto fatiguée, bricolent 2 ou 3 bricoles tape à l'oeil, et çà y est l'auto est refaite... EN vrai on sait qu'une auto fatiguée demande un travail en profondeur long et cher.
Posté(e) le 9 octobre 20168 a comment_806078 CE N'EST PAS UNE RESTAURATION !! Et c'est là l'erreur que tout le monde fait ! Le but es de racheter une auto à pas cher, la remettre à niveau avec le moins de budget possible et la revendre avec le meilleur profit... Rien à voir avec de la restauration... Et c'est toujours pareil, c'est de la TV qui doit rester accessible à tous. Pas seulement aux connaisseurs, c'est un divertissement familial. Donc on oubli les trucs compliqué, le vocabulaire technique, etc... Ce n'est clairement pas une émission destinée "au gens comme nous" qui vont forcement trouver des choses à redire. Ce post sera farci de critiques et de "moi j'aurais fait ci ou ça", "t'as vu, ils n'ont pas réglé ceci ou cela", etc... Bref ça va être un défouler de "passionnés frustrés"
Posté(e) le 9 octobre 20168 a Auteur comment_806082 en même temps c'est un peu le but de donner notre avis que ce qu'on aura vu, clairement on y trouvera des trucs mal faits, pas faits... si c'est comme la version originale anglaise, ils parlent jamais de kilométrage, de vidange ou de simple révision, ils "rénovent" simplement les plus gros défauts au moindre frais comme dit plus haut, afin d'en tirer un max de bénéfice, mais je reste pour ma part curieux de voir le prix d'achat et les frais pour voir si c'est réaliste par rapport à ce que nous voyons actuellement ou si tout es pipo ça parle des M et de l'engouement actuel pour une superbe yongtimer une E36 3.0 et ça reste un bon divertissement à voir par passion mais au "second degré pour les passionnés"
Posté(e) le 9 octobre 20168 a comment_806083 Je les ai tous vus, parce que c'est divertissant, j'ai pris du plaisir à les regarder, cela n'empêche pas de critiquer sans être frustré pour autant. J'aime bien mon Z et ma vieille Alfa mais cela ne m'empêche pas d'émettre des critiques à leur propos sans frustration. C'est pourquoi je regarde avec du recul ce genre d'émission.
Posté(e) le 9 octobre 20168 a comment_806108 il y a une heure, alex670 a dit : en même temps c'est un peu le but de donner notre avis que ce qu'on aura vu, clairement on y trouvera des trucs mal faits, pas faits... si c'est comme la version originale anglaise, ils parlent jamais de kilométrage, de vidange ou de simple révision, ils "rénovent" simplement les plus gros défauts au moindre frais comme dit plus haut, afin d'en tirer un max de bénéfice, mais je reste pour ma part curieux de voir le prix d'achat et les frais pour voir si c'est réaliste par rapport à ce que nous voyons actuellement ou si tout es pipo ça parle des M et de l'engouement actuel pour une superbe yongtimer une E36 3.0 et ça reste un bon divertissement à voir par passion mais au "second degré pour les passionnés" Mais parce qu'on s'en fout du kilométrage, de vidange, etc... Ce n'est pas le but de l'émission, c'est une émission de divertissement pas un documentaire. La base et ses particularités importent peu. C'est uniquement du tape à l'oeil, il faut que ça brille à la fin pour la vendre. Le scénario est toujours le même avec systématiquement 1 "grosse" panne sur la voiture ponctuée de "à zut, ça va plomber le budget..." C'est une émission qu'il faut regarder avec beaucoup de recul, plutôt que d'attendre l'information ou la faute des présentateurs
Posté(e) le 9 octobre 20168 a Auteur comment_806110 il y a 6 minutes, dump a dit : Mais parce qu'on s'en fout du kilométrage, de vidange, etc... Ce n'est pas le but de l'émission, c'est une émission de divertissement pas un documentaire. La base et ses particularités importent peu. C'est uniquement du tape à l'oeil, il faut que ça brille à la fin pour la vendre. Le scénario est toujours le même avec systématiquement 1 "grosse" panne sur la voiture ponctuée de "à zut, ça va plomber le budget..." C'est une émission qu'il faut regarder avec beaucoup de recul, plutôt que d'attendre l'information ou la faute des présentateurs on est bien d'accord , le but est de faire rêver, de faire croire que tout es accessible et faisable comme Mac Gyver et de faire un bénéf à la revente, de la télé réalité automobile en fait
Posté(e) le 10 octobre 20168 a comment_806230 Dans la version anglaise il y a tout de même beaucoup de technique, inaccessible pour la majorité des gens. Et le mécanicien est très très bon. Moi je la regarde on y apprend des choses.
Posté(e) le 10 octobre 20168 a comment_806235 C'est une émission que j'apprécie aussi! Ils ne font pas une resto de dingue en général mais on voit qd même que le mécanicien touche vraiment bien et le but qu'ils se donnent (remettre une voiture en état en se faisant de l'argent) est sympathique.. Curieux de voir la version française comme toi @alex670 effectivement, surtout avec une M!!
Posté(e) le 10 octobre 20168 a comment_806236 Il y a 2 heures, DAM3 a dit : Dans la version anglaise il y a tout de même beaucoup de technique, inaccessible pour la majorité des gens. Et le mécanicien est très très bon. Moi je la regarde on y apprend des choses. +1 ça m'a mis le pied à l'étrier pour la mienne:: joint spi de pont, ligne reniflard, vanne d'arrêt bloc moteur (circuit d'huile), cylindre récepteur d'embrayage et sa durite! en fait de le regarder régler les problèmes de fuite m'a décidé à m'y mettre! par contre ne pas dépasser sa limite de compétences!! pour les coussinets direction the spécialist!!
Posté(e) le 10 octobre 20168 a comment_806242 j'aime aussi la version original on apprend pas mal de truc maintenant a voir si la version française est bien ... j'aime rarement les copie et la je parle de topgear la version anglaise reste l'ultime version les américains j'ai trouvé moyen et les français aussi... je sais pas si vous vous souvenez de pimp my ride français ??? car le chauve de wheeler dealer c'est lui LOL Modifié le 10 octobre 20168 a par Nipsey
Posté(e) le 10 octobre 20168 a comment_806247 Extrêmement nul le top gear France, casting nul hormis le pilote et surtout si vous avez déjà vu les épisodes anglais vous verrez que les épisodes français ne sont que des copies, mêmes défis etc (voitures amphibies, caravane etc). Top gear USA font leurs propres épisodes au moins. Il y a déjà une émission française qui reprend un peu le principe de Wheeler dealer, sais plus le nom y'a pas un mécanicien mais 2/3 garages en conccurence pour refaire la bagnole c est pas fameux non plus.
Posté(e) le 10 octobre 20168 a comment_806251 L'émission avec l'm3 est bien ce soir à 21h45. Elle est avus et ils ont changé l'intérieur et mis un de couleur blanc, je l'ai vu quand eux même l'ont mît en vente a 10 ou 11000€ je ne sais plus et effectivement déjà remis en vente peu de temps apres a 13000€. A voir donc.
Posté(e) le 10 octobre 20168 a Auteur comment_806347 Il y a 9 heures, Ceddarkangel a dit : L'émission avec l'm3 est bien ce soir à 21h45. Elle est avus et ils ont changé l'intérieur et mis un de couleur blanc, je l'ai vu quand eux même l'ont mît en vente a 10 ou 11000€ je ne sais plus et effectivement déjà remis en vente peu de temps apres a 13000€. A voir donc. en fait de mémoire elle était à 13900€ pour de mémoire 174000km, à voir à combien elle est partie, et là elle était à nouveau en vente il y a deux trois semaines à 17900€ si je dis pas de connerie
Posté(e) le 10 octobre 20168 a comment_806379 c'est moi ou ils ont pas fini la peinture intérieur à l’arrière de la 2CV?
Posté(e) le 10 octobre 20168 a comment_806387 Ils cherche une m3 le plus d'origine possible et ils mettent un kit adm tuning
Créer un compte ou se connecter pour commenter